FABIEN 57 Posté(e) 17 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 juin 2011 3.2mm au compteur pour l'heure, le front est pratiquement passé par ici mais des averses semblent prendre le relai à l'arrière sur la Lorraine, et il fait 15.5°, vent bien sensible depuis 22H30, rafales maxi à 33.8km/h pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Tiens le foehn apparaît à présent, sur les pluies stratiformes de fin de front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Rhâaa... Vidéo sur face de bouc ! Du coup, j'ai été obligé de t'envoyer une invitation même si ça fait 3 mois que je n'étais pas allé là dessus Sinon, ça continue ici, par moment ce fut comme chez toi, mais c'est un peu moins fort depuis 1h30, bien que intense à souhait. D'ailleurs, je ne sortirai pas relever le pluvio, j'ai 10 cm d'eau sur la terrasse, c'est un coup à se remplir les sabots Invitation confirmée... bon... c'est pas la vidéo du siècle ... juste un rush de la pluie la nuit.Sinon... PLUVIO = 28 mm ici ! CUMUL PROVISOIRE DE JUIN = 53 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Tiens le foehn apparaît à présent, sur les pluies stratiformes de fin de front. Oui... j'ai été aussi étonné de la vitesse de ce front.L'effet Foehn est déjà visible sur les radars avec un petit trou de sec en plaine centrale. Mais bon, pas à se plaindre, quelle rincée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 36 mm au final, il tombe encore quelques gouttes , pas fréquent en si peu de temps, donc un cumul de 72 mm pour juin, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 17 juin 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ici aussi ça fait pas semblant depuis une plus d'une heure maintenant avec des bonne intensités entre 15 et 20 mm/h Et ça continue, pour le moment 10mm au pluvio rdv demain pour le cummul de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 En attendant Rupt a dû être rebaptisé "Rupt sous Moselle", parce que Count à coupé la communication assez tôt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je serais curieux de connaitre son cumul ! Bon, je n'irai pas relevé le pluvio ce soir, il a arrêté de pleuvoir, il fait nuit, la journée fut longue, mes lacets sont défaits, il y a des Loups dans les Vosges, enfin bref... J'ai la flemme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme vous le disiez, une rincée comme ça, ça le fait . Euh... Sinon, pour les invit' sur Facebook, vous inquiétez pas, je gère, sauf que je suis une grosse biquette de ce réseau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 juin 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 juin 2011 salut tout le monde je viens demander conseil : Comme j'ai du temps et qu'on ne se refait pas je cause encore neige ,Je viens de mettre à jour un vieux sujet de skipass avec un récapitulatif de l'hiver 2008 2009 à Bovec Kanin/Sella nevéa. Il y a sur les 2 pages ( commmence en bas de la 1° ) quelques photos de comparaison à faire frémir les plus blasés . cela complète les quelques photos des talus de plus de 10m à Sella nevéa mis ici dans le topic projet fou . http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-99816.html Et en page 2 il y a une photo et un lien pour un reportage sur une sortie originale et tout aussi folle : montée d'une bande de joyeux drilles avec pelles , sondes et seaux pour creuser en mai un vrai puit à côté des skieurs (au moins 5 m) dans un endroit pas trop remué (ont demandé conseil à un gars des remontées ) En voyant ça j'ai pensé à la bande des Vosges . Vous croyez que ça vaut le coup de faire une copie ici de ces posts ? Juste mettre un lien ? Si oui ,pour l'un ou l'autre, où ça ? (moitié Italie/moitié Slovénie) Pour un lien quel topic "national" des amateurs de neige est il le mieux choisi ? sinon il a plu à besac c'est fini et moins qu'hier mais j'ai rien pour mesurer les précipitations ...liquides /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 C'est bientôt la fin, il pleut encore mais plus pour longtemps. T°C : 16.8°C Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 17 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 17 juin 2011 A Epinal, la station donne environ 10 mm pour le front de ce soir. Visiblement, c'est surtout tombé sous forme de fortes averses. A noter une activité orageuse vers 22h, avec notamment un flash assez puissant. Actu, il ne pleut plus. Sinon, un peu plus de 30 mm à la station de Luxeuil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Assez décevant dans le Nord du Bas-Rhin avec presque le même cumul à mes 2 stations. Cumul de 6,0mm à Gries et 15,8° actuellement. Et 5,8mm ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 15,1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour à tous Suite à mon message d'hier soir à 21h30, un orage est arrivé, il a duré environ 1/2 heure. Je relève suite à cet épisode un cumul de 16mm. le cumul provisoire du mois est à présent de 80.2mm. Actu ciel gris, vent et quelques gouttes par moment. Tactu 11.5, tn 11.3 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Au final 5,0mm de pluie tombée hier en soirée (21h00 à minuit) ce matin le ciel est très nuageux avec quelques gouttes en ce moment Température actu 14,1°c sous abri Hr 85% Pluvio 0,2mm Vent faible à modéré de secteur ouest Pa 1007,6 hpa Tn en cours Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Je relève 8.5mm pour l'épisode d'hier soir, c'est encore une fois très limité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 juin 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, Ciel mitigée ce matin entre soleil et nuages, un peu de pluie en fin de nuit 2.6mm avec du vent 51km/h en rafales, Tn en cours 12.2°, pression 1008hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Le ciel est couvert. 24 mm ce matin 13° seulement au mini et le vent qui souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 18 juin 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 4.5mm ici depuis hier soir, ce matin le ciel est couvert avec quelques gouttes par moment. vent faible à modéré d'Ouest, Tn en cours 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, Accalmie en seconde partie de nuit avec un temps sec, ce matin ciel nuageux et ambiance agitée par un vent constant. Une brève averse est passée vers 7H30 laissant 1mm au pluvio ce qui porte le cumul depuis la veille à 4.6mm et à 49mm pour ce mois. Tn:12.2° Tact:12.4° PA:1008.2hPa en hausse Hr:79% Vent maxi à 46.7km/h sous l'averse de ce matin. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 juin 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 juin 2011 vraiment surpris de voir de tels cumul à colmar sachant que ici j'ai eu ... 7 mm . vous en avez de la chance les gars ! cumul juin : 19 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bon ça se calme déjà... Count, t'es vraiment gâté ce soir! Raah oui c'était de la pure folie ! J'me rattrape des 2-3 derniers flops ! J'ai même été obliger de débrancher la Livebox hier parce que sinon elle allait y passer et puis après elle a ramé pour se rallumer... Bon ce matin c'est plus calme, le pluvio s'est fait plaisir ! Attention... Roulements de tambours ! 36mm ! :thumbup: T'inquiètes pas Lolox je te rattrape ! Le cumul du mois s'est envolé à 83,2mm donc on se rapproche des normes. Encore 60mm et on finira le mois de juin dans les normes. Pour les températures il fait plutôt doux ce matin avec 13,1°C de Tn et actuellement déjà 13,8°C sous abri. Le ciel reste bien couvert mais le vent est sensible, 30-35 km/h en rafales. Peut-être un peu de pluie ce samedi grâce à un ciel de traîne qui pourrait être intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 En attendant Rupt a dû être rebaptisé "Rupt sous Moselle", parce que Count à coupé la communication assez tôt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je serais curieux de connaitre son cumul ! [...] Ahah non t'inquiètes y'a encore de la marge mais c'est clair que la Moselle a bien remonté et le ruisseau à côté de chez moi qui était encore à sec hier matin a retrouvé de la vie cette nuit. Ça fait du bien ça faisait au moins 2 mois qu'il était à sec !Eh pour hier soir j'ai eu un p'tit soucis de Livebox à cause l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 18 juin 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, des pluies modérées à fortes nous ont apportées 11,5 mm hier soir avec un maximum d'activité entre 21h30 et 21h45 avec quelques bonnes rafales de vent (43 km/h relevés à Besançon) mais il me semble qu'on devait être bien au dessus de cette valeur. Sinon, de beaux cumuls dans certains coins, à noter qu'à Colmar, le 17 juin 1970, il était tomber 55 mm (statistique vue hier sur le site). Le cumul mensuel grimpe un peu avec 65,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 juin 2011 COLMAR OUEST Nuageux mais sec. Avec 1 mm cette nuit, qui s'ajoute aux 28 mm de la grande sauce, ça nous fait 29 mm pour cet épisode. CUMUL JUIN = 54 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Pas mal de pluie également ici hier soir, avec un cumul de 12,8 mm sur l'épisode et de bonnes rafales de vent dans la nuit avec une intensité max à 42 km/h vers 4h. Les températures ont chuté, c'est l'automne, actu 13,3°, Tn 12,9° il y a peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 juin 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Quelques éclaircies arrivent à passer malgré un ciel trés nuageux. Le vent s'est un peu calmé par rapport à cette nuit, mais il souffle toujours modérement. Pas de pluie, du moins, pour le moment. Pressions : 1007.7hPa Tn : 11.9°C Tactu : 14.0°C Tx : 16.0°C RH : 73% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 20km/h Ouest Rafale maxi : 48km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés