Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouvelle cellule en développement sur la Forêt Noire, un peu plus au nord cette fois-ci, à la hauteur de Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans l'ancienne cave voutée, il fait 15°.

La température y a bien augmenté depuis quelques jours (un soupirail restant entre-ouvert pour ventiler). Néanmoins, en cas de forte canicule, on pourrait aller y passer la nuit... parmi les bonnes bouteilles...

J'en connais qui salivent déjà. default_tongue_smilie.gif

Oui, moi !

La mienne n'est pas voutée, mais il doit y faire un petit 16°C, soit une température idéale pour une bonne bouteille de vin rouge du genre Mercurey 2006 qui doit commencer à arriver au mieux de sa forme default_thumbup.gif.

Mais je n'irai pas y dormir, de peur de ne plus vouloir en sortir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cagnard en ce mardi ici! Le ciel est d'un bleu toujours aussi limpide, mais vers les Vosges on observe quelques petits rares cumulus tout comme vers la Foret Noire.

Ce matin il a fait une Tn de 17.0°c ce qui encore honorable et supportable par rapport à d'autres, actuellement je relève 32.7°C. Les 34°C seront sans doute atteint en fin d'après midi quand la chaleur atteindra son pic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour la proposition de Bluets, mais j'ai mes petits producteurs que je connais bien dans le secteur où je travail puisque je travail avec eux sur des dossiers de financement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, une fois finis les Bluets, tu as les Mirabelles du Saintois, voire du Xaintois (c'est moins loin), et à l'Automne tu vends les champignons cueillis le week-end à un grossiste ou une conserverie. Il y en a plein dans le coin, et tu devrais arriver à tes fins default_flowers.gif

Raah les concurrents ! default_devil.gifdefault_laugh.png

Oui je sais mon grand-père va aux champignons tous les week-ends quand ça débourre de partout et ça rapporte pas mal ! Enfin il a ses coins à lui... default_shifty.gif

Pour les bleuets c'est une grosse année en fruits alors j'espère pouvoir avoir une paye suffisante (~750Euros) pour investir dans ma VP2, franchement ça devrait le faire, j'ai déjà fais mes petits calculs et si je cueille bien ça sera tout bon, j'en suis déjà à ~50Euros en 4 demi-journées et la saison commence seulement. D'habitude c'est plus autour du 10 juillet les première cueillettes. default_flowers.gif

Sinon ici toujours ce beau soleil et quelques cumulus qui décorent le bleu du ciel, 32,7°C sous abri, on repart très largement à la hausse ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

le tonnerre se fait entendre au Schutzle, en marge d'une petite cellule qui vient de naitre sur les Vosges.

Arnaud

Exact, en regardant en direction du Hohneck, j'aperçois le sommet d'un cumulonimbus bien joufflu !

Il a pris très vite, parce qu'en allant me faire un café il y 20 minutes, il n'y avait rien de visible... Ca y est, ça prend ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques relevés à 15h :

37,2°C à Auxerre ! ohmy.gif

36,1°C à Troyes

35,9°C à Saint-Dizier

35,8°C à Metz

35,5°C à Reims

35°C à Dole

34,3°C à Dijon

33,7°C à Besançon

33,6°C à Nancy

33,4°C à Strasbourg

32,8°C à Charleville-Mézières

Y a du record dans l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Exact, en regardant en direction du Hohneck, j'aperçois le sommet d'un cumulonimbus bien joufflu !

Il a pris très vite, parce qu'en allant me faire un café il y 20 minutes, il n'y avait rien de visible... Ca y est, ça prend ! default_thumbup.gif

Oui, à priori je pense que la cellule est entre le Markstein et le Honeck. Pas évident à juger d'ici, je n'ai aucune vue dans cette direction. Ca tonne toujours.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi je dis que ça commence à bien mijoter par le SO, avec de beaux développements nuageux de cumulonimbus.

Pareil à l'Est, mais ça n'aura pas d'impact sur le temps en Alsace logiquement avec le flux.

Après toutes ces prévisions pessimistes pour la région, je me dis pourquoi pas!? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, à priori je pense que la cellule est entre le Markstein et le Honeck. Pas évident à juger d'ici, je n'ai aucune vue dans cette direction. Ca tonne toujours.

Arnaud

Très belle enclume vue d'ici, vraiment une belle cellule, mais je ne peux pas sortir pour la prendre en photo car je suis de garde des locaux jusqu'à 16h30 default_bored.gif

Rhâaa... J'enrage de ne pouvoir sortir là !

En tout cas, comme dit, ça commence à prendre sur le Massif mais pas sûr que ça déborde tout de suite sur la plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

l'instabilité est présente, les premiers bourgeonnements sont marqués. Les premiers orages locaux commencent à éclater. C'est un bon début..... même très bon !

Affaire à suivre. Par contre ils sont peu mobiles voir stationnaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça cumulifie pas mal sur les hauteurs de Rupt City Beach ! default_laugh.png

Une petite photo pour preuve, en revanche rien vers le soleil alors ça carbure bien et toujours rien sur Remiremont.

imgp2250.jpg

33,4°C actuellement et 34,4°C à Archettes. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai fermé pendant 10 minutes default_rolleyes.gif

35°C au thermo de voiture, et photo à suivre dans le photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai fermé pendant 10 minutes default_rolleyes.gif

35°C au thermo de voiture, et photo à suivre dans le photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

34,7°C à Archettes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On tiens peut-être le premier 35°C dans les Vosges !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça commence à bien mijoter par le SO, avec de beaux développements nuageux de cumulonimbus.

Pareil à l'Est, mais ça n'aura pas d'impact sur le temps en Alsace logiquement avec le flux.

Après toutes ces prévisions pessimistes pour la région, je me dis pourquoi pas!? default_clover.gif

toujours pareil

quand on annonce du lourd, flop

et quand on pleure en disant ce n'est pas pour nous, devinez

en tout cas, quelle cumulification vers Strasbourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller record d'hier battu avec 36.7°c,la chaleur deviens vraiment accablante et le ciel ne laisse rien présagé d'une dégradation orageuse,naturellement l'humidex devient lourdingue avec un taux a 41 et le vent qui soufle du sud est un sèche cheveux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici aussi ça cummulifie en direction du sud...

ça prend de l'ampleur

mini_890998orage1.jpg

mini_386529orage2.jpg

A mon avis des débordement sur les contreforts sont fort probables, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Po la vérole ! quelle chaleur ! 34.1° en augmentation default_bored.gif

Petite pensée à ceux qui bossent cette après midi, ce matin on sentais déjà la différence entre l'air de dehors (17°) et l'entrée dans l'usine ! ça donnais le ton de la journée.

A 10h30 il faisait 29,5 et avant de finir la journée à midi il faisait 31,5° ! Alors la sa doit juste être l'enfer default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, à priori je pense que la cellule est entre le Markstein et le Honeck. Pas évident à juger d'ici, je n'ai aucune vue dans cette direction. Ca tonne toujours.

Arnaud

Voilà le lien vers la photolive de la cellule que tu perçois :

Cellule orageuse cretes Vosgiennes

Très esthétique, et maintenant elle est en train de s'étaler sur une bonne partie de la ligne de cretes.

A vue de nez, je dirait depuis les coins du col du Calvaire jusqu'au Markstein.

En revanche, il n'y avait aucun bourgeonnement visible en direction du Sud et Sud-Ouest, sachant que le Hohneck est légèrement à droite du Sapin qui s'individualise au premier plan :

dsc04224panorama.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allé hop on en remet une couche, 33,5°C sous abri à Rupt et 34,9°C à Archettes ! default_scared.gif

De plus en plus de cumulus mais pour l'instant un Td qui stagne à 13°C et 28% de HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le point à 16h :

37,3 °C à Troyes (nouveau record de juin)

37,2°C à Auxerre (record 37,3 °C)

36,5°C à Saint-Dizier (nouveau record de juin)

36,3°C à Reims

35,7°C à Dijon (record de juin 36 °C)

35,2°C à Metz (ça baisse)

35°C à Dole

34,3°C à Besançon (record de juin 34,6 °C)

33,9°C à Nancy

33,9°C à Strasbourg

33,6°C à Charleville-Mézières (nouveau record de juin)

33,2 °C à Epinal (record de juin 34,7 °C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Averse très localisée sur la vallée de la Fave, au NO de ma position.

Effectivement, le gros Cu qui gonflait au nord de Ban de Laveline est maintenant en Alsace.Ça bourgeonne à nouveau au sud cette fois.

On a toujours aux environs de 33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...