nikos-51 Posté(e) 28 juin 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les cellules sur l'axe Troyes-Charleville sont tout simplement dantesques Celle qui se trouve à l'Ouest de Chalons-en-Champagne est vraiment virulente... Ça dépote chez vous n'est-ce-pas ? Non, c'est devenu le calme plat malgré un ciel de plomb et pas de quoi mouiller l'herbe ! J'ai eu le droit à des intra-nuageux depuis 2h mais c'est tout ! le tonerre se fait entendre et des bonnes rafales de vent ... C'est tout ! le truc c'est que je suis à 10 km a l'est de Châlons... c'est pas là que ça se passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Toujours rien ici mais oui ce soir il faudra être très patient pour les Vosges... Ciel très fortement voilé, des températures qui ne baissent pas, il fait encore très chaud, 26,9°C avec un Td qui progresse à 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonsoir, Il fait encore 29°C tout pile ici, quelle lourdeur alors que je me trouve sous le voile des Cb qui se trouvent à l'Ouest ! C'est sévère ce qu'il se passe en Champagne actuellement, les photos des dégâts ne devraient pas tarder à paraître hélas... Cette situation est à suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ciel fortement voilé maintenant ici. Pas de vent et une température qui a bien descendu avec 26,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) 28 juin 2011 Marne (51) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ici à Reims, pendant les 30 dernières minutes pluie intense mêlée de grêle, tonnerre toutes les 2 secondes, chaussée couverte d'eau un peu partout et gros coups de vent. Je n'ai pas vu ça depuis des années ! PS. alerte orange de Météo France déclenchée un peu tardivement je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 juin 2011 LYON Partager Posté(e) 28 juin 2011 Non, c'est devenu le calme plat malgré un ciel de plomb et pas de quoi mouiller l'herbe ! J'ai eu le droit à des intra-nuageux depuis 2h mais c'est tout ! le tonerre se fait entendre et des bonnes rafales de vent ... C'est tout ! le truc c'est que je suis à 10 km a l'est de Châlons... c'est pas là que ça se passe ! eh bah dans les ardennes sa dépotes mon pote ! mega orage en approche , il pleut des cordes et grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 juin 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Enfin il pleut un peu tandis que le tonnerre gronde toujours... Température en chute libre : on a perdu 12°C depuis 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Nombreux flashs et tonnerre quasi continu a sedan, mais le plus gros est passé Plus à l'ouest, attendons la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Toujours rien, mais le ciel se couvre .. Sans plus .. Tmin: 18.4°C Tmax: 35.4°C Tact: 29.4°C Moye: 27.2°C A Suivre ... Poue l'Alsace, comme dit, c'est pas pour tout de suite encore, faut attendre au mieux cette nuit mais plutôt demain matin normalement. Ici fait lourd de chez lourd, ciel voilé en liaison avec les orages de champagne, T° actu de 26.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Poue l'Alsace, comme dit, c'est pas pour tout de suite encore, faut attendre au mieux cette nuit mais plutôt demain matin normalement. Ici fait lourd de chez lourd, ciel voilé en liaison avec les orages de champagne, T° actu de 26.9°. tu as vu, il y a des échos radars actu entre Haut Rhin et Bas Rhin... Je vais voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Et hop ça repart avec des intensités en augmentation,nombreux intranuageux! J'ai l'impression que cela se régénère sans cesse! on va y passer la nuit! le vent viens de l'ouest alors qu'il venait du sud y'a pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 juin 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Nombreux flashs et tonnerre quasi continu a sedan, mais le plus gros est passé Plus à l'ouest, attendons la suite Tout à l'heure, j'ai cru aussi que forcément, le gros passerait sur nous mais au lieu de partir dans un courant sud-ouest-nord est, les plus gros est parti vers le nord-ouest, c'est assez singulier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 juin 2011 tu as vu, il y a des échos radars actu entre Haut Rhin et Bas Rhin... Je vais voir ça... En tout cas moi je vois rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 40mm à Charleville-Mézières sur les deux dernières heures. En tout cas moi je vois rien. C'est les radars Alsaciens ça ils peuvent voir des trucs qu'on voit pas en Lorraine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tout à l'heure, j'ai cru aussi que forcément, le gros passerait sur nous mais au lieu de partir dans un courant sud-ouest-nord est, les plus gros est parti vers le nord-ouest, c'est assez singulier ! Oui et frustrant lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juin 2011 Bourth Partager Posté(e) 28 juin 2011 PS. alerte orange de Météo France déclenchée un peu tardivement je trouve ! je trouve aussi... ca fait un peu histoire de dire "bon au moins on a lancé la vigi orange ca évitera les reproches " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 tu as vu, il y a des échos radars actu entre Haut Rhin et Bas Rhin... Je vais voir ça... Ah bon ? Moi j'en vois pas , t'as vu ça où ? Sur météox ? Et j'ai beau regarder dehors vers là bas, le ciel est plutôt clair. Par contre ça voile bien à l'ouest et SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 juin 2011 40mm à Charleville-Mézières sur les deux dernières heures. C'est les radars Alsaciens ça ils peuvent voir des trucs qu'on voit pas en Lorraine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh oui des ovnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 je trouve aussi... ca fait un peu histoire de dire "bon au moins on a lancé la vigi orange ca évitera les reproches " Si on pourra toujours leur reprocher d'avoir lancer l'alerte trop tard au dernier moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 40mm à Charleville-Mézières sur les deux dernières heures. C'est les radars Alsaciens ça ils peuvent voir des trucs qu'on voit pas en Lorraine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est l'antenne Julien car Julien..as (bon vin d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Truc de fou en CA! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca bastonne grave par là-bas, avec des rafales proches de 150 km/h, je rêve! Ici c'est beaucoup plus calme, avec 29°C encore. TX de 34.9°C HR : 64% Td : 22°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Même moi en étant Alsacienne je ne vois rien ! C'est juste pour le Haut-Rhin alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les éclairs sont en continu,effet stroboscope de boite de nuit ! la nuit tombe peu a peu et on a le droit a un 14 juillet ! le plus impressionnant est la chute brutale de la température pas étonnant de voir des rafales de vent dantesque dans la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Oui c'est l'antenne Julien car Julien..as (bon vin d'ailleurs) Ca c'est un apéro trop appuyé ! Ici, Tx de 34.3°C et actuellement 27.9°C, le ciel est voilé à l'Ouest et Nord, mais semble encore pas trop couvert au Sud. Pas un pet d'air... Pour le début de nuit, ça risque de donner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 juin 2011 LYON Partager Posté(e) 28 juin 2011 on est entrain de se gaver en champagne ardennes c'est juste trop bon ! on vous en laisse ? ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés