Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel est bien sombre à l'Ouest de Niederbronn et une belle cellule s'est formée à peine à quelques km au Sud-Ouest de la ville avec de bonnes intensités de précipitations.

Ici le tonnerre gronde et il fait bien lourd avec plus du tout de vent mais ça passe à côté donc default_dry.png .

Actu 26,3° avec 53% d'humidité (Tx 29,1°).

Et cette fois-ci, elle est pour moi je pense, je suis déjà sous l'enclume! Et j'entends les coups de tonnerre! Enfiiiiiin!

J'ai exactement la même température... Donc pas de surchauffe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° : 26.3°C

HR : 43 %

Td : 12.8°C

Vent qui s'est calmé (raf. de 6.5 km/h, direction ESE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et cette fois-ci, elle est pour moi je pense, je suis déjà sous l'enclume! Et j'entends les coups de tonnerre! Enfiiiiiin!

J'ai exactement la même température... Donc pas de surchauffe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° : 26.3°C

HR : 43 %

Td : 12.8°C

Vent qui s'est calmé (raf. de 6.5 km/h, direction ESE).

Ehhh non, ça s'est formé à l'Ouest de Mertzwiller, tu n'auras rien non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du moins dans un premier temps.

Car si il y a de nouvelles cellules ce soir peut-être mais celle-ci ne sera pas pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ehhh non, ça s'est formé à l'Ouest de Mertzwiller, tu n'auras rien non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du moins dans un premier temps.

Car si il y a de nouvelles cellules ce soir peut-être mais celle-ci ne sera pas pour nous.

Roooh nooon, j'ai plus pensé qu'on était dans un flux d'Est... Tant pis, à qui la prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très lourd par ici avec un ciel qui se plombe par l'Est, une ligne orageuse composée de plusieurs cellules se rapproche par l'Est, le tonnerre gronde depuis 30 minutes environ.

Tact:27.3°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En quête d'orages, je me suis rapidement dirigé vers les hautes vallées vosgiennes, préssentant la formation des foyers orageux qui ont concerné un gros quart SE du département. Val d'Ajol, puis la Vologne pour finir au lac de Gerardmer. Chasse très difficile au milieu des massifs boisés.

imga0947.jpg

Tendon (88) cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En quête d'orages, je me suis rapidement dirigé vers les hautes vallées vosgiennes, préssentant la formation des foyers orageux qui ont concerné un gros quart SE du département. Val d'Ajol, puis la Vologne pour finir au lac de Gerardmer. Chasse très difficile au milieu des massifs boisés.

imga0947.jpg

Tendon (88) cet après midi.

Très très bel impact! J'espère en amasser qq unes des cellules ici à Mertzwiller, avec des vidéos/photos à la clef! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Td qui augmente toujours avec 13.0°C.

La journée de demain s'annonce semblable voire meilleure qu'aujourd'hui, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance de folie ici entre Metz et Thionville, ça pète de tous les côtés, quelques rafales de vent, et de la pluie depuis quelques minutes.

Cela va faire 30 minutes que ça tape souvent à l'est et au sud-ouest, les éclairs ont l'air de se rapprocher de ma position mais ça va être limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris trois photos des cellules il y a 20 minutes... Elles ont déjà doublé de volume avec en prime de gros développement de congestus, cumulus mediocris et cumulonimbus. Une sacré ligne orageuse est en train de ce mettre en place sur le Bas-Rhin.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Merci de cliquer sur les liens photos, pour ne pas surcharger le forum !

Sinon je ne peux plus prendre de photos, les nuages ne rentrent plus dans l'objectif à cause de leurs tailles.

Toujours un ciel très menaçant.

Ok, autant pour moi pour la surchauffe je relève aussi 30°C en ce moment avec un temps très lourd orageux!Ca sent bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vous souhaite la même chose qu'à Remiremont default_innocent.gif

25 mm tombés depuis le début d'après-midi après une matinée chaude, il est tombé des cordes littéralement... Depuis ça tombe plus fin, et ça tend à se calmer au profit d'un coin de ciel bleu qui nous gagne.

Mais bon, ça s'est développé au dessus de nous en liaison avec la cellule qui mijottait au Sud de la ville. C'était impressionnant à voir se former, à vivre au niveau des intensités de dingue, et des coups de tonnerre tonitruants auxquels nous avons eu droit. Quelques petites inondations ponctuelles et quelques coupures d'électricité (environ 3 chez moi cet après-midi).

Il était très intéressant de noter, qu'en fin d'après-midi, en allant sur Epinal, ça tombait dru sur St Nabord et arrivé à Pouxeux plus rien ou presque.

Grandes différences à quelques kilomètres d'écart default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais un épisode vraiment génial !

Tx de 26.1°C et très vite nous sommes tombés à 18/19°C sous l'orage, et depuis c'est stable puisque j'ai 18.1°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La cellule formé proche de mertzwiller s'estompe déjà, je souhaite juste qu'elle ne fasse pas d'ombre aux autres cellules qui voudraient ce développer durant la soirée par l'Est. Sinon ça mettrais tout par terre...

PS: Judd tu trouves ton string ou pas ? tu veux de l'aide pour le chercher ? ahahah thumbup.gif

Encore un peu et manteaublanc va pouvoir ce régaler ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La cellule formé proche de mertzwiller s'estompe déjà, je souhaite juste qu'elle ne fasse pas d'ombre aux autres cellules qui voudraient ce développer durant la soirée par l'Est. Sinon ça mettrais tout par terre...

PS: Judd tu trouves ton string ou pas ? tu veux de l'aide pour le chercher ? ahahah thumbup.gif

J'ai bien peur que ce soir je n'amasserai plus rien.. Je suis sceptique.

Td augmente : 13.6°C

T° : 25.2°C

HR : 48 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Non la preuve deux grosses cellules à enclume et encore à développement supérieur ce formes sur un axe Strasbourg-Sarreguemines... Elles sont très puissantes, grêligènes et électriques...

Des Congestus de part et d'autres poussent encore. la soirée commence pour le Bas-Rhin.

Je confirme donc le risque orageux élevé sur le Bas-Rhin et la Lorraine.

Non je ne surchauffe pas, 10 à 15km suffisent pour un différence de température.

Je confirme maintenant +30.5°C...

EDIT: Les premiers échos sur le radar apparaissent !

Les cellules que tu parle la sont deja en train de crever, pour mon secteur, comme je l ai dit tout a l heure, les jeux sont fais pour aujourd hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode est sur le point de se terminer, pas vraiment beaucoup de pluie, une activité électrique modérée, rien de bien violent ! Mais un grand plaisir tout de même, et ça va faire du bien aux sols ce qui est tombé.

Edit : j'ai l'impression qu'une ligne orageuse est en train de se former sur la Moselle Est, quelqu'un peut confirmer ? D'ailleurs j'ai l'impression que je serai sur sa trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la preuve deux grosses cellules à enclume et encore à développement supérieur ce formes sur un axe Strasbourg-Sarreguemines... Elles sont très puissantes, grêligènes et électriques...

Des Congestus de part et d'autres poussent encore. la soirée commence pour le Bas-Rhin.

Je confirme donc le risque orageux élevé sur le Bas-Rhin et la Lorraine.

Franchement pour avoir observé ces "cellule" si ont peut appeler ça des orages, un rideau de 1 km de diamètre qui crève en 10 min, 1 ou 2 coup de tonnerre intra et basta ! c'est a des millions d'années lumière du "puissant" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref plus rien à attendre de ces situs m***ique de marais baro qui ne pond pas plus que des nanos-averses et je pari que pour les 2/3 jours a venir ça sera le même refrain, année moisi je sais pas ce qu'il faut pour avoir un orage digne de ce nom...

et vive la nuit qui s'annonce bien chaude avec cet énième flop. 26.2°C et tout se dégonfle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les cellules que tu parle la sont deja en train de crever, pour mon secteur, comme je l ai dit tout a l heure, les jeux sont fais pour aujourd hui.

Ma parole c'est un forum de pessimiste ou d'optimiste ? On est là pour partager notre passion... Pas pour dire j'ai pas d'orage. Le nord-est c'est grand comme les autres coins. Là où il y a des orages ça pète bien !

Fin de la parenthèse...

Actuellement de nouvelles cellules au nord-ouest de Strasbourg avec localement des billes, puisque je viens d'avoir une bonne averse avec des chutes de grêle inférieur à 1cm de façon sporadique. Sur le nord de la forêt-noire il y a également de nouvelles cellules. Affaire à suivre !

Température en légère baisse avec cette averse orageuse : 28°C et un léger vent.

EDIT: Au nord de la Lorraine, il y a de très bons orages avec de bonnes intensités. Ca doit bien péter la en dessous, voir de la grêle encore... A confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ma parole c'est un forum de pessimiste ou d'optimiste ? On est là pour partager notre passion... Pas pour dire j'ai pas d'orage. Le nord-est c'est grand comme les autres coins. Là où il y a des orages ça pète bien !

Fin de la parenthèse...

Actuellement de nouvelles cellules au nord-ouest de Strasbourg avec localement des billes, puisque je viens d'avoir une bonne averse avec des chutes de grêle inférieur à 1cm de façon sporadique. Sur le nord de la forêt-noire il y a également de nouvelles cellules. Affaire à suivre !

Température en légère baisse avec cette averse orageuse : 28°C et un léger vent.

Ba oui mais moi je parle de mon secteur, car c est bien l avantage d avoir plusieurs membres repartie dans TOUS le nord est. C est dingue que des qu on est pas d accord avec un membre on se fais remballer sur se forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ba oui mais moi je parle de mon secteur, car c est bien l avantage d avoir plusieurs membres repartie dans TOUS le nord est. C est dingue que des qu on est pas d accord avec un membre on se fais remballer sur se forum.

Ne parle pas trop vite default_flowers.gif tu a du le remarquer, mais ici en tout cas il n'y a plus un pet de vent ! après c'est vrai que pour le moment nada

vue des orages qui sévissent au nord et la ligne a l'est est bien visible ( vous remarquerez a quel point le plateau de malzéville est sec )

703495P1090645.jpg

136880P1090640.jpg

Edit : la ligne s'est désagréger default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil une grande partie de la journée avec du vent de NE, Tn 17,6°

, Tx 30.1°

, quelques nuages en début d'après midi qui se font de plus en plus présent au fil des heures, belle orage assez violent vers 19h30 avec de le grêle (grêlons de 5mm), vent 46km/h sous l'orage, 16,8mm au pluvio avec une intensité maxi à 160mm/h.

Tactu 19.1°, pression 1011hPa, HR 88%, encore quelques coup de tonnerre, vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, c'est un bon orage surtout au niveau électrique! Ça a commencé vers 18h45 avec les très nombreux éclairs (un éclair tous les 5-10 secondes), des coups de foudre parfois très proches, des coups de tonnerre incessants et parfois très forts, ça continue actuellement (presque 2 heures que ça dure). Sinon, au niveau précipitation, ça n'a rien de violent: depuis 19h, une pluie-averse généralement modérée parfois très forte notamment vers 19h30 et 20h15. Il pleut faiblement actuellement. Tactu: 20,6°C ; HR: 84% ; pluvio: 9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben, je sais pas

mais il me semble que pour ici, soit près de Mutzig, ce soit un peu compromois

le vent souffle un peu, plus de convection à l'Est

coup de tonnerre vers 19 heures, that's it

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as bien de la chance Lolox avec tes 25mm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est toujours aussi calme, le soleil a fait quelques dernières apparitions. Ciel voilé et 17,1°C sous abri.

Ça s'est drôlement rafraichit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...