Olivier D Posté(e) 5 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici, à Thionville, une cellule orageuse venue du Sud a perdu son activité en venant ici. Une petite averse avec les petites gouttes vers 16h10 n'a pas réussi à mouiller le sol. Actuellement, le ciel est couvert par l'enclume des Cumulonimbus venus des Vosges et quelques Cumulus Congestus. Tactu: 25,8°C ; Hr: 62%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Kéraunos parle de l'orage, "Un autre système stationne sur les Vosges, dans le secteur de Dabo, entre Meurthe-et-Moselle et Bas-Rhin, avec des lames d'eau supérieures à 30/40 mm en 1h. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un peu forcé sur le post traitement je reconnais, T en baisse 29.2° sous abri les nuages arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir Ah bienvennu à toi , encore un fille ben c'est bien tout cela, le nombre de filles augmentent sur ce topic et c'est très bien ainsi. sinon, le ciel s'est couvert à moitié en liaison avec les cellules vosgiennes, on attend aussi si ça veut bien remonter du sud T° de 29.1°, c'est pas monté jusqu'à 30° par ici, j'ai eu moi du 29.9° mais je pense qu'avec un Davis c'eût été plus précis et peut être les 30° aurait été atteind.(Colmar-houssen, Tx de 30.2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'enclume de l'orage est superbe, photos a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir You're welcome.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un peu forcé sur le post traitement je reconnais, T en baisse 29.2° sous abri les nuages arrivent Oui mais le problème c'est que ces nuages ne donneront rien, les radars sont vides , espérons un petit quelque chose ce soir car déjà hier soir on s'est bien fait arnaquer dans le Nord du Bas-Rhin. Ça a bien baissé à ma station à Gries avec 27,1° actuellement (Tx 29,6°). Au contraire ça remonte bien ici à Niederbronn avec le soleil qui est de nouveau majoritaire. Actu 28,2° sous abri (Tx provisoire 28,9°). PS: et bienvenue à Orage fou, encore une nouvelle fille sur le forum Nord-Est, décidément ça y va fort en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 juin 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pour les vosges, de nombreuses cellules démarrent, pour la plaine, ça pêche un peu encore, j'pensais mieux que ça à cette heure ci. Effectivement, les belles cumulifications blanches de ce début d'après midi virent au gris et les averses touchent le massif du Grand Ballon. Une autre cellule de promène en haute vallée de Munster. J'attends plus de remontées du Jura Suisse, on les aperçoit déjà de chez moi. A noter que la chaleur était accablante ce midi, on a mangé dehors et c'était le rotissoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ciel orageux,avec un temps très chaud. Température de 29.5°c avec un taux d'humidité de 39%. L'orage d'hier soir aura donné un misérable 3mm,on verra tout a l'heure,mais la situation parait quand même stable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est rageant de voir des cellules au loin sans qu'elles viennent... Espérons un petit qqchose cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 je vous mets une photo de l'orage qui etait direction nord vu de chez moi (vers chez mike)celui dont parle keraunos sinon ici pas une goutte et l'orage gronde au loin 29 degres a l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui mais le problème c'est que ces nuages ne donneront rien, les radars sont vides , espérons un petit quelque chose ce soir car déjà hier soir on s'est bien fait arnaquer dans le Nord du Bas-Rhin. Ça a bien baissé à ma station à Gries avec 27,1° actuellement (Tx 29,6°). Au contraire ça remonte bien ici à Niederbronn avec le soleil qui est de nouveau majoritaire. Actu 28,2° sous abri (Tx provisoire 28,9°). PS: et bienvenue à Orage fou, encore une nouvelle fille sur le forum Nord-Est, décidément ça y va fort en ce moment... Ouai je crois que c'est pas pour nous Pour l'instant pas d'orage ni hier, ni aujourd'hui pour le moment Tactu 27.9° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'aperçois de nouveaux bourgeonnements et développements au nord, au nord-ouest... Avec des choses plus ou moins bien structurées. Au sud également des bourgeonnements, et également à l'Est. Je pense qu'une seconde vague orageuse est possible en fin de journée... Peut-être par Strasbourg, voir sur l'Alsace bossue, l'est de la Lorraine ou encore en plaine d'Alsace. Je ne sais pas, c'est à suivre ! je vous mets une photo de l'orage qui etait direction nord vu de chez moi (vers chez mike)celui dont parle keraunos sinon ici pas une goutte et l'orage gronde au loin 29 degres a l'ombre Merci de la photo, il monte péniblement en perdant d'intensité vers chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juin 2011 Metz Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un éclair et un gros coup de tonnerre à Metz il y a quelques minutes. Actuellement, il pleuviotte avec des petits grondements réguliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques grondements actuellement sur Montigny-Lès-Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'aperçois de nouveaux bourgeonnements et développements au nord, au nord-ouest... Avec des choses plus ou moins bien structurées. Au sud également des bourgeonnements, et également à l'Est. Je pense qu'une seconde vague orageuse est possible en fin de journée... Peut-être par Strasbourg, voir sur l'Alsace bossue, l'est de la Lorraine ou encore en plaine d'Alsace. Je ne sais pas, c'est à suivre ! Merci de la photo, il monte péniblement en perdant d'intensité vers chez moi. l'ouest de la lorraine va aussi ramasser au vue des radars, en tout cas a l'ouest de Nancy ca semble vouloir partir la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d’énorme bouillonnement au dessus de la foret de Haye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'ouest de la lorraine va aussi ramasser au vue des radars, en tout cas a l'ouest de Nancy ca semble vouloir partir la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'énorme bouillonnement au dessus de la foret de Haye. Sympa tes photos, il semble que tu es à proximité d'un orage à pulsation... C'est typique ces bouillonnement ! A suivre de ton côté, je suis de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Effectivement, les belles cumulifications blanches de ce début d'après midi virent au gris et les averses touchent le massif du Grand Ballon. Une autre cellule de promène en haute vallée de Munster. J'attends plus de remontées du Jura Suisse, on les aperçoit déjà de chez moi. A noter que la chaleur était accablante ce midi, on a mangé dehors et c'était le rotissoire ! Ouais et celle là elle déborde bien jusqu'à presque chez moi, c'est bien noir à l'ouest j'ai même eu l'impression qu'elle allait venir jusqu'ici, en tout cas même ici le ciel devient noir mais d'après les radars pas sûr qu'il pleuve par là, par contre je n'entends pas le tonnerre ni je vois d'éclairs, donc aussi avec cette couverture nuageuse la T° est redescendue à 25.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici la situation à Schiltigheim : La belle cellule que doit se prendre le nord de l'Alsace actuellement : Lien 1 Et ici voici le ciel : Lien 2 Elle se dirige vers le nord, je crois que c'est de nouveau mort pour aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pouuuuh, elle est costaud cette cellule, un noir de chez noir même sans le soleil, du rouge au radar, elle gonfle vers le nord, ça tombe bien sur les trois-epis et enfin j'entends le tonnerre, Chris si elle arrive chez toi, ferme le velux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon j'attends aussi la remontée du sud, avec peut être un arcus devant, (c'est souvent le cas quand ça vient de là bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juin 2011 Metz Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est assez frustrant, à Metz, il n'y a plus rien mais il y a énormément de tonnerre en fond. Ca doit bien éclater sous l'orage ... qui nous contourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le soleil va refaire son apparition ici, des nuages ont fait rafraîchir l’atmosphère pdt 1 petite heure Tactu 27.6° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 elle est plus impressionnante en réel, c'est coté ouest, coté vosges/trois-épis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le ciel devient menaçant par le Sud/Sud-Est ici à Niederbronn mais il n'y a pas grand chose sur les radars. Actu 26,7° et 47% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés