Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, une cellule orageuse venue du Sud a perdu son activité en venant ici. Une petite averse avec les petites gouttes vers 16h10 n'a pas réussi à mouiller le sol. Actuellement, le ciel est couvert par l'enclume des Cumulonimbus venus des Vosges et quelques Cumulus Congestus. Tactu: 25,8°C ; Hr: 62%.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Kéraunos parle de l'orage,

"Un autre système stationne sur les Vosges, dans le secteur de Dabo, entre Meurthe-et-Moselle et Bas-Rhin, avec des lames d'eau supérieures à 30/40 mm en 1h.

"

• Responsable Technique

img0767enhancer.jpg

Un peu forcé sur le post traitement je reconnais,

T en baisse 29.2° sous abri les nuages arrivent thumbup.gif

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous

Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin

Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir

Ah bienvennu à toi default_flowers.gif , encore un fille ben c'est bien tout cela, le nombre de filles augmentent sur ce topic et c'est très bien ainsi.

sinon, le ciel s'est couvert à moitié en liaison avec les cellules vosgiennes, on attend aussi si ça veut bien remonter du sud

T° de 29.1°, c'est pas monté jusqu'à 30° par ici, j'ai eu moi du 29.9° mais je pense qu'avec un Davis c'eût été plus précis et peut être les 30° aurait été atteind.(Colmar-houssen, Tx de 30.2°)

Posté(e)

l'enclume de l'orage est superbe, photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

137455P1090782.jpg

• Responsable Technique

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous

Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin

Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir

bienvenue flowers.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

You're welcome....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

img0767enhancer.jpg

Un peu forcé sur le post traitement je reconnais,

T en baisse 29.2° sous abri les nuages arrivent thumbup.gif

Oui mais le problème c'est que ces nuages ne donneront rien, les radars sont vides default_thumbdown.gif , espérons un petit quelque chose ce soir car déjà hier soir on s'est bien fait arnaquer dans le Nord du Bas-Rhin.

Ça a bien baissé à ma station à Gries avec 27,1° actuellement (Tx 29,6°).

Au contraire ça remonte bien ici à Niederbronn avec le soleil qui est de nouveau majoritaire.

Actu 28,2° sous abri (Tx provisoire 28,9°).

PS: et bienvenue à Orage fou, encore une nouvelle fille sur le forum Nord-Est, décidément ça y va fort en ce moment... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour les vosges, de nombreuses cellules démarrent, pour la plaine, ça pêche un peu encore, j'pensais mieux que ça à cette heure ci.

Effectivement, les belles cumulifications blanches de ce début d'après midi virent au gris et les averses touchent le massif du Grand Ballon. Une autre cellule de promène en haute vallée de Munster.

J'attends plus de remontées du Jura Suisse, on les aperçoit déjà de chez moi.

A noter que la chaleur était accablante ce midi, on a mangé dehors et c'était le rotissoire !

Ciel orageux,avec un temps très chaud.

Température de 29.5°c avec un taux d'humidité de 39%.

L'orage d'hier soir aura donné un misérable 3mm,on verra tout a l'heure,mais la situation parait quand même stable!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est rageant de voir des cellules au loin sans qu'elles viennent... Espérons un petit qqchose cette nuit.

je vous mets une photo de l'orage qui etait direction nord vu de chez moi (vers chez mike)celui dont parle keraunos

mini_110605050707619103.jpg

sinon ici pas une goutte et l'orage gronde au loin 29 degres a l'ombre

• Responsable Technique

Oui mais le problème c'est que ces nuages ne donneront rien, les radars sont vides default_thumbdown.gif , espérons un petit quelque chose ce soir car déjà hier soir on s'est bien fait arnaquer dans le Nord du Bas-Rhin.

Ça a bien baissé à ma station à Gries avec 27,1° actuellement (Tx 29,6°).

Au contraire ça remonte bien ici à Niederbronn avec le soleil qui est de nouveau majoritaire.

Actu 28,2° sous abri (Tx provisoire 28,9°).

PS: et bienvenue à Orage fou, encore une nouvelle fille sur le forum Nord-Est, décidément ça y va fort en ce moment... default_thumbup1.gif

Ouai je crois que c'est pas pour nous thumbdown.gif

Pour l'instant pas d'orage ni hier, ni aujourd'hui pour le moment thumbdown.gif

Tactu 27.9° sous abri

Posté(e)

J'aperçois de nouveaux bourgeonnements et développements au nord, au nord-ouest... Avec des choses plus ou moins bien structurées.

Au sud également des bourgeonnements, et également à l'Est.

Je pense qu'une seconde vague orageuse est possible en fin de journée... Peut-être par Strasbourg, voir sur l'Alsace bossue, l'est de la Lorraine ou encore en plaine d'Alsace.

Je ne sais pas, c'est à suivre !

je vous mets une photo de l'orage qui etait direction nord vu de chez moi (vers chez mike)celui dont parle keraunos

mini_110605050707619103.jpg

sinon ici pas une goutte et l'orage gronde au loin 29 degres a l'ombre

Merci de la photo, il monte péniblement en perdant d'intensité vers chez moi.

Posté(e)

J'aperçois de nouveaux bourgeonnements et développements au nord, au nord-ouest... Avec des choses plus ou moins bien structurées.

Au sud également des bourgeonnements, et également à l'Est.

Je pense qu'une seconde vague orageuse est possible en fin de journée... Peut-être par Strasbourg, voir sur l'Alsace bossue, l'est de la Lorraine ou encore en plaine d'Alsace.

Je ne sais pas, c'est à suivre !

Merci de la photo, il monte péniblement en perdant d'intensité vers chez moi.

l'ouest de la lorraine va aussi ramasser au vue des radars, en tout cas a l'ouest de Nancy ca semble vouloir partir la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d’énorme bouillonnement au dessus de la foret de Haye.

762555P1090784.jpg

Posté(e)

l'ouest de la lorraine va aussi ramasser au vue des radars, en tout cas a l'ouest de Nancy ca semble vouloir partir la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'énorme bouillonnement au dessus de la foret de Haye.

Sympa tes photos, il semble que tu es à proximité d'un orage à pulsation... C'est typique ces bouillonnement !

A suivre de ton côté, je suis de mon côté.

Effectivement, les belles cumulifications blanches de ce début d'après midi virent au gris et les averses touchent le massif du Grand Ballon. Une autre cellule de promène en haute vallée de Munster.

J'attends plus de remontées du Jura Suisse, on les aperçoit déjà de chez moi.

A noter que la chaleur était accablante ce midi, on a mangé dehors et c'était le rotissoire !

Ouais et celle là elle déborde bien jusqu'à presque chez moi, c'est bien noir à l'ouest j'ai même eu l'impression qu'elle allait venir jusqu'ici, en tout cas même ici le ciel devient noir mais d'après les radars pas sûr qu'il pleuve par là, par contre je n'entends pas le tonnerre ni je vois d'éclairs, donc aussi avec cette couverture nuageuse la T° est redescendue à 25.7° actu.

Voici la situation à Schiltigheim :

La belle cellule que doit se prendre le nord de l'Alsace actuellement :

Lien 1

Et ici voici le ciel :

Lien 2

Elle se dirige vers le nord, je crois que c'est de nouveau mort pour aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouuuuh, elle est costaud cette cellule, un noir de chez noir même sans le soleil, du rouge au radar, elle gonfle vers le nord, ça tombe bien sur les trois-epis et enfin j'entends le tonnerre, Chris si elle arrive chez toi, ferme le velux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon j'attends aussi la remontée du sud, avec peut être un arcus devant, (c'est souvent le cas quand ça vient de là bas)

C'est assez frustrant, à Metz, il n'y a plus rien mais il y a énormément de tonnerre en fond. Ca doit bien éclater sous l'orage ... qui nous contourne.

• Responsable Technique

Le soleil va refaire son apparition ici, des nuages ont fait rafraîchir l’atmosphère pdt 1 petite heure

Tactu 27.6° sous abri

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel devient menaçant par le Sud/Sud-Est ici à Niederbronn mais il n'y a pas grand chose sur les radars.

Actu 26,7° et 47% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...