mike Posté(e) 17 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2011 des gouttes tombent actuellement, le vent est nul et la aussi l'atmosphère est lourde. actu 20,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Les radars commencent à bien se charger. L'aspect convectif des précipitations devient dominant y compris sur le massif des Vosges, où il commence à avoir de bonnes intensités (idem coté Allemand d'ailleurs). Les premières gouttes tombent ici aussi et cela devrait rapidement se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 juin 2011 ça commence vraiment à prendre un caractère stratiforme avec quelques cellules noyées dedans et des petits coups de tonnerres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2011 ça commence vraiment à prendre un caractère stratiforme avec quelques cellules noyées dedans et des petits coups de tonnerres ! non, c'est quand même convectif à l'avant, c'est très instable. C'est surtout stratisforme sur la partie nord-ouest du front, ailleurs c'est bien plus convectif et c'est carrément orageux comme prévu vers le centre-Est. Il y a pas mal de partie du front où c'est très actif comme sur les vosges par exemple. ca se transforme comme prévu en pluie orageuse et vraiment en orages beaucoup plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 copieur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là franchement ça envoie du steak ! J'irai relever le pluvio quand ça sera un peu plus calme. Il fait 17,9°C sous abri, la T°C a chuté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 la montagne la vraie. Je suis exactement à Barbey séroux (15km au nord de gérardmer) mais en dehors de ce petit village en plein milieu de la forêt lol. Mode canada enclenché pour une altitude de 670m ce qui doit faire de moi le forumeur du NE le plus haut en activité le temps d'un week end. Je pense que lolox doit situer le village ainsi que catlino le sage des vosges. . Le sage des Vosges ... C'est trop d'honneur, je suis confus. Bon, si c'est comme cela, je vous envoie "balader" dans un endroit extraordinaire...à Barbey-Séroux justement. Pour ceux qui ne connaissent pas: Le Champ de Roches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbey-Seroux#G.C3.A9ographie C'est un site géologique unique en France. A voir. Sinon, dans notre vallée à 400 m, il commence à pleuvoir faiblement sous un plafond de nuages stables. Ça n'est pas franchement orageux pour l'instant. Maxi du jour: 22,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 juin 2011 Première partie de matinée agréable avec pas mal de soleil puis ciel partagé entre éclaircies et cumulus assez nombreux à la mi-journée, en même temps des bancs de nuages élevés et d'étages moyens gagnent la région en cours d'après-midi finissant par masquer le soleil, ciel se couvrant plus franchement après 17H00 et les premières pluies ont débuté peu avant 20H00. Tn:10.1° Tx:22.1° Tact:19.1° et au pluvio pour l'heure 0.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Voici les relevés du jour à mes 2 stations, tout d'abord Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 10,8° ; maxi 22,6°. Actu il fait 18,0° avec 85% d'humidité (Td 15,6°). Puis ici à Gries (10km au Sud de la ville de Haguenau): Température mini 13,7° ; maxi 24,1°. Actu il fait 21,8° avec 67% d'humidité (Td 15,4°). Le ciel est couvert mais à part quelques gouttes rien à signaler pour le moment. Ça ne s'annonce pas fameux d'après les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Effectivement ça prend un caractère orageux sur le massif des vosges , ça c'est pour vous manteaublanc et judd. Sinon de bons orages sur les frontières sud de l'Alsace. Renforcement des orages sur un axe Dijon-Lyon remontant rapidement vers le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Le sage des Vosges ... C'est trop d'honneur, je suis confus. Bon, si c'est comme cela, je vous envoie "balader" dans un endroit extraordinaire...à Barbey-Séroux justement. Pour ceux qui ne connaissent pas: Le Champ de Roches : http://fr.wikipedia....G.C3.A9ographie C'est un site géologique unique en France. A voir. Sinon, dans notre vallée à 400 m, il commence à pleuvoir faiblement sous un plafond de nuages stables. Ça n'est pas franchement orageux pour l'instant. Maxi du jour: 22,5°. Hé ben figure toi que je suis à mi chemin entre le village et le champ de roche, je vous le conseille de le voir c'est interessant et le cadre est plutôt sympa. Bien sur à éviter l'hiver surtout quand la poudreuse est présente ! lol sinon pour info demain rallye sur le chemin qui rellie le village au champs de roche donc moi je serais au première loge au chaud ! Tu le mérite tu es notre sage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Temps triste, il pleut faiblement. A noter que d'après le site gouvernemental, c'est désormais l'ensemble de L'Alsace qui est concernée par les restrictions. Alors qu'au journal de TF1, aucun des deux départements n'est concerné. Edit : renforecement de la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Le ciel devient franchement menacant par le sud-ouest, ciel très tourmenté, ca devient très sombre. le vent reste nul. Ca va rincé dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Temps triste, il pleut faiblement. A noter que d'après le site gouvernemental, c'est désormais l'ensemble de L'Alsace qui est concernée par les restrictions. Alors qu'au journal de TF1, aucun des deux départements n'est concerné. Edit : renforecement de la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait peut-être se mettre d'accord... Ici on a eu droit à un déluge de pluie, ça tombait fort c'était beau. D'ailleurs je vais relever le pluvio avant qu'un autre rideau de pluie ne revienne par le Mont de Fourche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Tu crois que ça viendra jusqu'a chez nous (Dans le Coin de Wasselonne - Saverne) ? Je ne sais pas, ça va être en live maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pour l'instant, la zone la plus active (et la seule qui présente une activité foudre) est sur la Côte d'Or, et prend la direction du Haut-Rhin ... D'ailleurs il me semble qu'on devine une méso-dépression sur le radar au sud de Dijon. Même s'il n'y a rien de spectaculaire dans une telle situ, c'est quand même sympa l'ambiance que dégage une atmosphère aussi dynamique, avec ses ciels chaotiques et tourmentés. Vu d'en haut aussi sur le sat IR on a un beau panache de nuages dans la zone la plus soumise aux forçages, au dessus de la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Eh bien déjà 7mm au pluvio alors qu'il commence à repleuvoir à torrent, c'est impressionnant ! Les pompiers sont de sortie, la 4x4 est de sortie avec une pompe pour les inondations... Je sais pas trop ce qu'ils font... Il fait 15,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Eh bien déjà 7mm au pluvio alors qu'il commence à repleuvoir à torrent, c'est impressionnant ! Les pompiers sont de sortie, la 4x4 est de sortie avec une pompe pour les inondations... Je sais pas trop ce qu'ils font... Il fait 15,7°C sous abri. Ici également c'est un véritable déluge ! des écoulements d'eau se font de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ici également c'est un véritable déluge ! des écoulements d'eau se font de partout Et les installations de tuyaux de mon père pour remplir ses réserves d'eau viennent de lâcher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie forte à présent, depuis 10 minutes environ! T°C en baisse à 18.8°C Pas de tonnerre entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ham nord 54 ciel se couvrant l'après midi , pluie faible ce soir 0.3 mm le front est deja passé Tx 21.7° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Il fait encore 21.4°C ! Et il pleut très très peu .. 0.7 mm/h. ah je sais que j'étais dans l’excès mais je ne dépasse les 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 début des pluies, pour le moment faibles mais ciel bien noir 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Une bonne averse vient de passer, actu temps sec, ciel tourmenté, ça m'a l'air de bien donner quand je regarde vers le nord entre Schoenau et Diebolsheim, Orage99 devrait bientôt être concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 le Bas rhin est-il sur le trajet de cette ligne? on dirait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Une bonne averse vient de passer, actu temps sec, ciel tourmenté, ça m'a l'air de bien donner quand je regarde vers le nord entre Schoenau et Diebolsheim, Orage99 devrait bientôt être concerné J'espère, mais pour l'instant la pluie se calme justement. En effet, soprano le sud du Bas-Rhin est aussi sur la trajectoire il me semble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés