Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après un début de journée ensoleillé, les nuages ont totalement couvert le ciel à partir de 16h00.

La pluie est tombé légèrement, mouillant à peine le sol.

On est foehné pour le moment c'est flagrant sur les radars.

Concernant les restrictions d'eau, j'ai entendu aux infos sur une radio locale que ça dépend des cantons. Cernay est en restriction par exemple avec interdiction d'arroser les pelouses ou laver les bagnoles, alors qu'Ensisheim (chez moi) ne l'est pas.

J'attends que les pluies intenses passent les Vosges... default_rolleyes.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espère, mais pour l'instant la pluie se calme justement.

En effet, soprano le sud du Bas-Rhin est aussi sur la trajectoire il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais... tu le situes où le sud?

Sélestat ou encore plus bas? default_stuart.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le déluge se poursuit, je ne sais pas combien il est tombé, j'irai relever tout à l'heure... Je ne voudrais pas me mouiller (C'est le cas de le dire default_laugh.png) mais je pense que les 20mm ne sont pas loin...

Il fait 15,4°C sous abri.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

mais... tu le situes où le sud?

Sélestat ou encore plus bas? default_stuart.gif

Oui ou un peu plus haut, si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à présent.

Edit : à peine le temps d'écrire, que ça se renforce!

Oui ou un peu plus haut, si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à présent.

je demande parce qu'en fait je ne sais jamais où situer Mutzig

plaine?

fin de vallée?

centre?

enfin bref...

Le déluge se poursuit, je ne sais pas combien il est tombé, j'irai relever tout à l'heure... Je ne voudrais pas me mouiller (C'est le cas de le dire default_laugh.png) mais je pense que les 20mm ne sont pas loin...

nous ça y est, ça commence seulement à tomber fort !

j'ai actu au pluvio 3.6mm et au thermo 15.7°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

nous ça y est, ça commence seulement à tomber fort !

j'ai actu au pluvio 3.6mm et au thermo 15.7°C

Ici c'est impressionnant... default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">15,1°C sous abri.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

23,5mm au pluvio et ça continue, toujours autant d'intensité. Ça se passe de commentaire ! default_thumbup.gif

Il fait 15°C sous abri...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie modérée à forte et régulière ici à Ste Croix Aux Mines (68). Notons un noyau convectif électrique persistant dans cette masse pluvieuse dans les environs de Vesoul, à proximité du centre méso-dépressionaire relevé par Arkus tout à l'heure. Lames d'eau proches de 20mm en Côte d'Or, près de 10mm dans le Jura Alsacien.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est impressionnant... default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,1°C sous abri.

Pareil par ici default_shuriken.gif

dommage que la plaine prenne moins d'après les radars g hate d'être à dimanche pour voir combien qui est tombé mais je m'attends pas à plus de 10mm je pense default_blush.png ici on doit les atteindre à l'heure default_bored.gifdefault_whistling.gif

enfin j'ai déja pris 20mm hier aprèm alors un peu aux autres quand meme ! surtout content pour nos massifs qui vont retrouver de la verdure et un petit plus pour nos sources sa leur fera pas de mal par les temps qui courent

EDIT ; c'est Vesoul qui doit bien ramasser sa serait intéressant d'avoir leur cumul

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

je demande parce qu'en fait je ne sais jamais où situer Mutzig

plaine?

fin de vallée?

centre?

enfin bref...

C'est à l'entrée de la Vallée de la Bruche, sur une colline. Donc un peu de tout en même temps... default_innocent.gif

Il fait "jaune" en ce moment à Metz. Atmosphère très particulière.

je me souviens que certains soirs d'été on avait ces contrastes lumineux particuliers, sans doute aux lumières urbaines sur une couverture nuageuse de basse couche.

Posté(e)

c'est le déluge on y voit pas à 5m !

sa fait un bruit d'enfer avec les sapins tout autour ! impressionnant default_shifty.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

personne ne parle de vent

qu'en est-il?

et cette ligne, elle nous atteint ou quoi? default_bored.gif

118km/h relevé au Mt St Vincent (71) [602m], sinon c'est de l'ordre de 50 à 75km/h le long du val de Saône.

Posté(e)

Ici on voit à 0m ! Il fait tout nuit ! default_laugh.png

oui bon façon de parler default_tongue_smilie.gif

mais j'était sur que y aurait un petit malin pour relever la betise de mon post default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie se renforce sérieusement.

2mm pour l'instant.

Invité Guest

Une belle averse, modérée à forte, vient de passer à Besançon Nord. La pluie modérée continue encore en ce moment. La température a un peu fraîchi. On a eu du soleil toute la matinée avant l'apparition d'un voile nuageux de plus en plus gris puis de nuages cumuliformes menaçants. On a aperçu un intranuageux il y a une petite heure.

Neigepassion.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui bon façon de parler default_tongue_smilie.gif

mais j'était sur que y aurait un petit malin pour relever la betise de mon post default_rolleyes.gif

J'te taquine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ça se gâte encore plus là ! Débit exceptionnel et gros flash d'éclair à l'instant ! default_chris.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai quitte Bruyeres a 20h45 et il commencait a pleuvoir la bas faiblement et j'approchais de Remiremont et plus ca tombait fort... Un vrau deluge et depuis la pluie n'a pas cesse et le tonnerre s'est rajoute a cela depuis 15 min.

Pas le courage d'aller relever le pluvio mais je crois qu'il va falloir quand meme si je ne veux pas qu'il deborde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'te taquine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça se gâte encore plus là ! Débit exceptionnel et gros flash d'éclair à l'instant ! default_chris.gif

pareil flash mais tonnerre à peine audible, j'espere que sa va pas tourner à l'orage lol sinon v devoir tout débrancher et la nous sommes coupés du monde pu d'ordi pu de télé ni téléphone ...

super de vivre isoler dans la montagne default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...