Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez hop on recommence, grosse averse orageuse en cours avec un bel éclair à l'instant, 10,9°C sous abri, la T°C a légèrement remonté...

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Température on ne peut plus fraiche avec 8.6 degrés à 22h30... dans 3 jours c'est l'été default_innocent.gif

par contre au vu des radars j'ai du bien ramasser aujourd'hui à hadigny avec hier j'aurai peut etre 20mm sur le week end, réponse demain

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore quelques averses orageuses autour d'Epinal ce soir, sans doute les dernières. L'activité convective s'effondre avec la tombée de la nuit et les averses se raréfient.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

effectivement judd, elle est finie ici, il est tombé 3 mm en 3 minutes de pluie, une intensité phénoménale default_shuriken.gif

Pour ma part, le double !

6 mm en plus.

CUMUL JUIN = 60 mm

T° + 10,7° actu

Posté(e)

le ciel c'était éclaircit favorisant la plongée de la température jusque 8,1° mais là grosse averses en cours et la température remonte à 9.6°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Vraiment une journee marquee par de magnifiques ciels aujourd'hui !

Avant la grosse rincee de 19h45 a Remiremont je revenais de Luxeuil avec, en remontant vers le Nord soit vers chez moi, une ligne orageuse qui occupait l'horizon d'Ouest en Est... Un regal pour les yeux d'autant qu'il y avait de tres belles structures en enclume sur l'horizon qui tranchaient avec un ciel parfaitement degage au Sud !

Tx de 17.6°C et Tn en soiree a 11.1°C apres qu'un ultime orage venant de Hadol ou Epinal n'aie tente de nous atteindre n'occasionnant que quelques eclairs et 3 gouttes. Cependant le cumul de la journee est de 7mm (depuis ce matin).

A l'heure ou j'ecris il fait 10.8°C et une averse moderee nous concerne...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une nuit encore très mouvementée avec énormément de vent et des rafales à 30-35 km/h (Raf. max 34,8km/h) sous la pluie. le pluvio indique 7,5mm depuis minuit soit 95,7mm depuis le début du mois. Je reste toujours loin de Lolox...

Niveau températures il fait sensiblement plus frais, comme prévu avec une Tn à 9,5°C et actuellement il fait 9,7°C sous abri.

Il ne pleut plus, le ciel reste gris mais le plafond nuageux remonte, c'est la fin. default_flowers.gif

Bonjour à tous

J'ai remis le pluvio à zéro hier soir, ce main je relève 11.6mm, bref c'est encore bien tombé cette nuit.

un petit orage est passé plus au nord de ma position hier soir vers 22h30, juste entendu plusieurs fois le tonnerre au loin, mais pas mal de rafale de vent. La pluie est sans doute tombé plus tard dans la nuit.

Cumul du mois 95.9mm.....

Actu ciel gris, toujours du vent et quelque gouttes

Tn 8.5

Tactu 9.7

Bon dimanche

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel est gris ce matin et il pleut encore faiblement par moment..

Ambiance venteuse et fraîche avec seulement 12.4° actu, Tn de 9.4°

.

Très nuageux avec du vent et une faible averse aprés 5h00 ce matin

Température fraiche 12,2°c sous abri

Hr 85%

Vent de secteur so à 38 km/h en rafales

Pluvio jour 1,0mm

Cumul mois 54,0mm

Pa 1014,5 hpa

Tn 10,3°c à 02h40

Pour la petite histoire le métar/synop du Luxembourg annonce 170 cm de neige default_w00t.gif à 09h50 alors que j'en reviens tout juste et je n'ai vu qu'une route humide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche

Posté(e)

Température de 8.7° en ce moment sous le déluge encore une fois !

allé en route pour la plaine default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Et 4 mm de plus ce matin !

CUMUL MAI = 64 mm

Nuageux, + 13,7°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

COLMAR OUEST

Et 4 mm de plus ce matin !

CUMUL MAI = 64 mm

Nuageux, + 13,7°

Tu as eu autant que ça au mois de mai ! Chanceux va!

Personnellement ma station a un problème, je vais essayer de le régler mais hier soir j'en étais à 63.2 mm depuis le 1er avril 2011, aucun déluge...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques faibles éclaircies se développent dans une ambiance toujours très fraîche, 11,8°C sous abri. Le vent reste très sensible.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une petite averse vient de passer, ça tombait bien droit et très serré et ça fait 0,5mm de plus au pluvio. Le soleil revient immédiatement après, il fait 11,7°C sous abri.

Encore une journée qui sera sous le signe des averses et du vent.

On se croirait en Mars avec cette températures et ces Giboulées !

Température Actuelle est de 15.2°C (Tx Provisoire).

Température Minimale est de 11.5°C. default_crying.gif

La Raf. Maximale est de 44.1 km/h.

La Pression Atm. commence à monter. (1012.1 HPA) default_clover.gif

La même ici! Pas d'averses encore ce matin par contre mais ça devrait venir en cours d'après midi comme hier..Tn 11.5°C

T actu de 15.5°C

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit orage est passer hier après-midi, apportant 13.1mm, avec de beaux éclairs et de bons gros coups de tonnerre. Le soir, vers 22h00, à nouveaux quelques éclairs et coups de tonnerre.

Ce matin, ciel gris, avec de temps en temps des averses de bruine faible.

Pressions : 1014.2hPa

Tn : 9.4°C

Tactu : 13.1°C

Tx : 13.6°C

RH : 79%

Pluvio du jour : 5.6mm

Vent actuel : 19km/h Ouest

Rafale maxi : 39km/h

Posté(e)

De retour dans la plaine est le bilan ici est de 14mm pour le week end avec seulement 5mm vendredi soir. default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est l'automne depuis hier, averses, fortes rafales de vent et températures dignes d'un début octobre, la totale.

A l'instant, une rafale de 47 km/h de secteur Ouest et une petite averse qui est passée tout à l'heure. Au pluvio seulement 1,0mm depuis minuit. La sècheresse s'efface tout doucement sans autant encore disparaitre. T° actu 15,3°, Tn 10,5°, très loin des normales

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est l'automne depuis hier, averses, fortes rafales de vent et températures dignes d'un début octobre, la totale.

A l'instant, une rafale de 47 km/h de secteur Ouest et une petite averse qui est passée tout à l'heure. Au pluvio seulement 1,0mm depuis minuit. La sècheresse s'efface tout doucement sans autant encore disparaitre. T° actu 15,3°, Tn 10,5°, très loin des normales

Personnellement chez moi elle est loin de s'effacer je pense.. Effectivement l'herbe reprend ses couleurs mais on reste toujours à un cumul depuis le 1er avril 2011 qui se lève à 64.2 mm !

Actuellement:

T° : 16.6°C

HR : 68 %

Pression : 1024 hPa (stable)

Vent moyen : 7.2 km/h

Vent rafales : 25.2 km/h

Cumul jour: 1.0 mm

Cumul semaine: 1.0 mm (début semaine: aujourd'hui)

Cumul mois: 31.0 mm

Cumul depuis le 1er avril 2011: 64.2 mm

Ici depuis hier les averses se succèdent, d'abord hier AM où 2 mm sont otmbés en 5 minutes, puis dans la soirér avec une belle averse 5 mm avec tonnerre en prime, et puis encore cette nuit et ce matin 6 mm, le pluvio se gave pour ce mois de juin, le cumul pour juin est actuellement de : 85 mm pas mal du tout, hey judd tu peux essayer de me rattraper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aujourd'hui temps variable, tantôt éclaircies, tantôt nuageux, vent et T° assez fraîche 15.9° actu.

La secheresse de surface s'estompe .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...