Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Les cellules sur l'axe Troyes-Charleville sont tout simplement dantesques default_w00t.gif Celle qui se trouve à l'Ouest de Chalons-en-Champagne est vraiment virulente... Ça dépote chez vous n'est-ce-pas ?

Non, c'est devenu le calme plat malgré un ciel de plomb et pas de quoi mouiller l'herbe !

J'ai eu le droit à des intra-nuageux depuis 2h mais c'est tout ! le tonerre se fait entendre et des bonnes rafales de vent ... C'est tout !

le truc c'est que je suis à 10 km a l'est de Châlons... c'est pas là que ça se passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours rien ici mais oui ce soir il faudra être très patient pour les Vosges...

Ciel très fortement voilé, des températures qui ne baissent pas, il fait encore très chaud, 26,9°C avec un Td qui progresse à 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait encore 29°C tout pile ici, quelle lourdeur alors que je me trouve sous le voile des Cb qui se trouvent à l'Ouest ! C'est sévère ce qu'il se passe en Champagne actuellement, les photos des dégâts ne devraient pas tarder à paraître hélas...

Cette situation est à suivre de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel fortement voilé maintenant ici. Pas de vent et une température qui a bien descendu avec 26,5° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Reims, pendant les 30 dernières minutes pluie intense mêlée de grêle, tonnerre toutes les 2 secondes, chaussée couverte d'eau un peu partout et gros coups de vent. Je n'ai pas vu ça depuis des années !

PS. alerte orange de Météo France déclenchée un peu tardivement je trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est devenu le calme plat malgré un ciel de plomb et pas de quoi mouiller l'herbe !

J'ai eu le droit à des intra-nuageux depuis 2h mais c'est tout ! le tonerre se fait entendre et des bonnes rafales de vent ... C'est tout !

le truc c'est que je suis à 10 km a l'est de Châlons... c'est pas là que ça se passe !

eh bah dans les ardennes sa dépotes mon pote !

mega orage en approche , il pleut des cordes et grele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Enfin il pleut un peu tandis que le tonnerre gronde toujours...

Température en chute libre : on a perdu 12°C depuis 18h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, mais le ciel se couvre .. Sans plus ..

Tmin: 18.4°C

Tmax: 35.4°C

Tact: 29.4°C

Moye: 27.2°C

A Suivre ... default_thumbup.gif

Poue l'Alsace, comme dit, c'est pas pour tout de suite encore, faut attendre au mieux cette nuit mais plutôt demain matin normalement.

Ici fait lourd de chez lourd, ciel voilé en liaison avec les orages de champagne, T° actu de 26.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Poue l'Alsace, comme dit, c'est pas pour tout de suite encore, faut attendre au mieux cette nuit mais plutôt demain matin normalement.

Ici fait lourd de chez lourd, ciel voilé en liaison avec les orages de champagne, T° actu de 26.9°.

tu as vu, il y a des échos radars actu entre Haut Rhin et Bas Rhin... Je vais voir ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ça repart avec des intensités en augmentation,nombreux intranuageux!

J'ai l'impression que cela se régénère sans cesse!

on va y passer la nuit!

le vent viens de l'ouest alors qu'il venait du sud y'a pas longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Nombreux flashs et tonnerre quasi continu a sedan, mais le plus gros est passé Plus à l'ouest, attendons la suite

Tout à l'heure, j'ai cru aussi que forcément, le gros passerait sur nous mais au lieu de partir dans un courant sud-ouest-nord est, les plus gros est parti vers le nord-ouest, c'est assez singulier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

tu as vu, il y a des échos radars actu entre Haut Rhin et Bas Rhin... Je vais voir ça...

En tout cas moi je vois rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

40mm à Charleville-Mézières sur les deux dernières heures.

En tout cas moi je vois rien.

C'est les radars Alsaciens ça ils peuvent voir des trucs qu'on voit pas en Lorraine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, j'ai cru aussi que forcément, le gros passerait sur nous mais au lieu de partir dans un courant sud-ouest-nord est, les plus gros est parti vers le nord-ouest, c'est assez singulier !

Oui et frustrant lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS. alerte orange de Météo France déclenchée un peu tardivement je trouve !

je trouve aussi... ca fait un peu histoire de dire "bon au moins on a lancé la vigi orange ca évitera les reproches " default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu, il y a des échos radars actu entre Haut Rhin et Bas Rhin... Je vais voir ça...

Ah bon ? Moi j'en vois pas , t'as vu ça où ? Sur météox ?

Et j'ai beau regarder dehors vers là bas, le ciel est plutôt clair.

Par contre ça voile bien à l'ouest et SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

40mm à Charleville-Mézières sur les deux dernières heures.

C'est les radars Alsaciens ça ils peuvent voir des trucs qu'on voit pas en Lorraine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui des ovnis default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je trouve aussi... ca fait un peu histoire de dire "bon au moins on a lancé la vigi orange ca évitera les reproches " default_thumbup.gif

Si on pourra toujours leur reprocher d'avoir lancer l'alerte trop tard au dernier moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40mm à Charleville-Mézières sur les deux dernières heures.

C'est les radars Alsaciens ça ils peuvent voir des trucs qu'on voit pas en Lorraine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Oui c'est l'antenne Julien car Julien..as (bon vin d'ailleurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Truc de fou en CA! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca bastonne grave par là-bas, avec des rafales proches de 150 km/h, je rêve!

Ici c'est beaucoup plus calme, avec 29°C encore. TX de 34.9°C

HR : 64%

Td : 22°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairs sont en continu,effet stroboscope de boite de nuit !

la nuit tombe peu a peu et on a le droit a un 14 juillet !

le plus impressionnant est la chute brutale de la température pas étonnant de voir des rafales de vent dantesque dans la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png Oui c'est l'antenne Julien car Julien..as (bon vin d'ailleurs)

Ca c'est un apéro trop appuyé default_laugh.png !

Ici, Tx de 34.3°C et actuellement 27.9°C, le ciel est voilé à l'Ouest et Nord, mais semble encore pas trop couvert au Sud.

Pas un pet d'air... Pour le début de nuit, ça risque de donner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...