Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Si cela continue à tomber comme ça 1 heure de plus, il pourrait y avoir de gros soucis sur les secteurs au nord de Marseille... default_online2long.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

sa se calme on dirait que les BDR... je suis pas très gâté pour le moment... croisons les doigts default_clover.gif

L'orage se rapproche lentement de marseille quand meme, on entend tonner au loin et le ciel devient franchement menacant, l'orage n'étant qu'à une vingtaine de km au nord de la ville default_crying.gif

20° C actu.

La ligne tend à progresser lentement vers le sud par reformation, à suivre, ça pourrait s'activer un peu par ici d'ici un moment

edit : une averse se forme pile à mon Est, elle sera pour moi cette fois ci

edit 2 : un mur d'eau dévale le Garlaban, ça va être juste mais j'espère bien que ça va m'engloutir ! il commence a pleuvoir à l'instant

edit 3 : c'est bon on est enfin dans l'axe, il pleut fort par moment !

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Il semblerait que l'orage aie touché l'Estaque.

Depuis ici, rien mis à part un ciel sombre vers le Nord.

La ligne tend à progresser lentement vers le sud par reformation, à suivre, ça pourrait s'activer un peu par ici d'ici un moment

edit : une averse se forme pile à mon Est, elle sera pour moi cette fois ci

Exact, la ligne descend lentement mais surement, se regenerent par l'Est., je vois vers l'étoile une bonne averse en formation, peut etre la même, tonerre et foudre frequents

Habitant dans une zone au sud d'Aix-en-Provence, je peux vous dire que j'ai rarement vu un tel déchaînement climatique excl.gif Les cellules orageuses se sont sans cesse réactivées dans la zone d'Aix ...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

24 mm a Salon de provence (13) sur les 2 dernières heure, pas mal ! a voir le cumul a 19h

Marseille devrait enfin être concerné, au moins sa partie Nord je pense, la ligne arrive directement sur moi, entre Plan de campagne et Marseille, eclairs2x/min environ

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

En espérant que celà ne dégénère pas comme en juin de l'an passé dans le Var , celà va tout de même vous apporter un repit fort appréciable sur le front de la sécheresse et du risque incendies ( même si l'eau de ruisellement est loin d'être la meilleure ... )

Marseille devrait enfin être concerné, au moins sa partie Nord je pense, la ligne arrive directement sur moi, entre Plan de campagne et Marseille, eclairs2x/min environ

Marseille Nord ! Forte pluie en cours, , prudence ça fait pas semblant !

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

24 mm a Salon de provence (13) sur les 2 dernières heure, pas mal ! a voir le cumul a 19h

D'autant qu'il y avait déjà eu un orage ayant apporté environ la même valeur il y a 2 ou 3 jours si je ne me trompe ; que du bon !

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L'activité orageuse est globalement moins virulente dans le 13 (d'où la levée de l'avis d'orage violent par Keraunos), ça bombarde bien localement encore néanmoins (Marignane, Trets...).

Ca devrait bientôt s'estomper, c'est du moins ce que voit WRF.

edit : un p****n d'éclair chez moi vient de péter à l'instant, rien dans les parages, cellule en formation??

edit² : confirmation, cellule en formation sur l'est 34

edit* : nop ça ira pas plus loin semble-t-il.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

5 mm seulement pour aujourd'hui avec averses faibles à modérées de temps en temps...

Actu pluie faible, tonnerre il y a quelques minutes et ciel limpide qui laisse présager à un rideau de pluie direction Aix.

Profitez de ces orages voisins du 13, ceux-ci perdent de leur intensité en passant le Rhône...

Je garde quand même espoir pour un bon petit quelque chose ici ! default_rolleyes.gif

Autoroute dangereuse entre Marseille et Martigues, méfiance pour ceux qui doivent prendre le volant: averses fortes.

Sur Carry, il vient de pleuvoir et rien en vue au Sud, ciel sombre au Nord.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Deux gros coups de tonnerre actu, séparés de 2 minutes ! Pluie faible...

... même si l'eau de ruisellement est loin d'être la meilleure ...

Il pleut depuis ce WE, avec des pauses plus ou moins longues, on doit refaire notre retard pluviométrique du mois de Mai...default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir, j'étais sur l'autoroute entre Plan de campagne et Aix pendant l'orage, et j'ai eu peur, je vous assure c'était impressionnant! la foudre est tombé plusieurs fois très proches! De la pluie à TORRENT et même de la grêle, j'ai bien cru y laisser mon moteur tellement il y avait de l'eau sur la route (30 cm par endroit). Ça faisait longtemps que j'avais pas vu des orages si violent! default_scared.gif :scared:

J'aimerais bien savoir combien il est tombé de mm sur le pays d'Aix aujourd'hui??

>Demain c'est rebelotte non??

Bonsoir, j'étais sur l'autoroute entre Plan de campagne et Aix pendant l'orage, et j'ai eu peur, je vous assure c'était impressionnant! la foudre est tombé plusieurs fois très proches! De la pluie à TORRENT et même de la grêle, j'ai bien cru y laisser mon moteur tellement il y avait de l'eau sur la route (30 cm par endroit). Ça faisait longtemps que j'avais pas vu des orages si violent! default_scared.gif :scared:

J'aimerais bien savoir combien il est tombé de mm sur le pays d'Aix aujourd'hui??

>Demain c'est rebelotte non??

Apparemment 50 à 70mm de pluie sur le pays d'Aix, peux être plus localement.

En effet demain c'est la même default_clover.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Apparemment 50 à 70mm de pluie sur le pays d'Aix, peux être plus localement.

En effet demain c'est la même default_clover.gif

Merci David default_thumbup.gifOn dirait, en regardant les modèles, que l'instabilité sera encore plus marquée demain, ça promet...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je sais pas si ça a deja été dit, mais selon TF1, deux personnes ont été foudroyés à Marseille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...