oozap73 Posté(e) 3 juin 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 juin 2011 Si cela continue à tomber comme ça 1 heure de plus, il pourrait y avoir de gros soucis sur les secteurs au nord de Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin 2011 sa se calme on dirait que les BDR... je suis pas très gâté pour le moment... croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 L'orage se rapproche lentement de marseille quand meme, on entend tonner au loin et le ciel devient franchement menacant, l'orage n'étant qu'à une vingtaine de km au nord de la ville 20° C actu. La ligne tend à progresser lentement vers le sud par reformation, à suivre, ça pourrait s'activer un peu par ici d'ici un moment edit : une averse se forme pile à mon Est, elle sera pour moi cette fois ci edit 2 : un mur d'eau dévale le Garlaban, ça va être juste mais j'espère bien que ça va m'engloutir ! il commence a pleuvoir à l'instant edit 3 : c'est bon on est enfin dans l'axe, il pleut fort par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 juin 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Il semblerait que l'orage aie touché l'Estaque. Depuis ici, rien mis à part un ciel sombre vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 La ligne tend à progresser lentement vers le sud par reformation, à suivre, ça pourrait s'activer un peu par ici d'ici un moment edit : une averse se forme pile à mon Est, elle sera pour moi cette fois ci Exact, la ligne descend lentement mais surement, se regenerent par l'Est., je vois vers l'étoile une bonne averse en formation, peut etre la même, tonerre et foudre frequents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Habitant dans une zone au sud d'Aix-en-Provence, je peux vous dire que j'ai rarement vu un tel déchaînement climatique Les cellules orageuses se sont sans cesse réactivées dans la zone d'Aix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 juin 2011 24 mm a Salon de provence (13) sur les 2 dernières heure, pas mal ! a voir le cumul a 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Marseille devrait enfin être concerné, au moins sa partie Nord je pense, la ligne arrive directement sur moi, entre Plan de campagne et Marseille, eclairs2x/min environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 juin 2011 En espérant que celà ne dégénère pas comme en juin de l'an passé dans le Var , celà va tout de même vous apporter un repit fort appréciable sur le front de la sécheresse et du risque incendies ( même si l'eau de ruisellement est loin d'être la meilleure ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Marseille devrait enfin être concerné, au moins sa partie Nord je pense, la ligne arrive directement sur moi, entre Plan de campagne et Marseille, eclairs2x/min environ Marseille Nord ! Forte pluie en cours, , prudence ça fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 juin 2011 24 mm a Salon de provence (13) sur les 2 dernières heure, pas mal ! a voir le cumul a 19h D'autant qu'il y avait déjà eu un orage ayant apporté environ la même valeur il y a 2 ou 3 jours si je ne me trompe ; que du bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 juin 2011 L'activité orageuse est globalement moins virulente dans le 13 (d'où la levée de l'avis d'orage violent par Keraunos), ça bombarde bien localement encore néanmoins (Marignane, Trets...). Ca devrait bientôt s'estomper, c'est du moins ce que voit WRF. edit : un p****n d'éclair chez moi vient de péter à l'instant, rien dans les parages, cellule en formation?? edit² : confirmation, cellule en formation sur l'est 34 edit* : nop ça ira pas plus loin semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pluie forte, eclairs apparaissent à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 juin 2011 Hop un 4eme orage à Aix en formation , décidément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 juin 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 juin 2011 5 mm seulement pour aujourd'hui avec averses faibles à modérées de temps en temps... Actu pluie faible, tonnerre il y a quelques minutes et ciel limpide qui laisse présager à un rideau de pluie direction Aix. Profitez de ces orages voisins du 13, ceux-ci perdent de leur intensité en passant le Rhône... Je garde quand même espoir pour un bon petit quelque chose ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 3 juin 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Autoroute dangereuse entre Marseille et Martigues, méfiance pour ceux qui doivent prendre le volant: averses fortes. Sur Carry, il vient de pleuvoir et rien en vue au Sud, ciel sombre au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 L'averse nous a frolé, une pluie très forte durant 2min qui nous a laissé 3mm en + dans le pluvio, le ciel demeure de plus en plus sombre, c'est pas fini je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pluie forte depuis 20mn, pluvio hs, mes parents devaient faire Marseille/Lyon, route bloquées, camions couchés donc retour maison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 juin 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 juin 2011 Deux gros coups de tonnerre actu, séparés de 2 minutes ! Pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 ... même si l'eau de ruisellement est loin d'être la meilleure ... Il pleut depuis ce WE, avec des pauses plus ou moins longues, on doit refaire notre retard pluviométrique du mois de Mai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 toujours pluie forte, la terre a l'air de quand même bien boire et c'est tant mieux edit: pluie tres violente et fort ruisselement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir, j'étais sur l'autoroute entre Plan de campagne et Aix pendant l'orage, et j'ai eu peur, je vous assure c'était impressionnant! la foudre est tombé plusieurs fois très proches! De la pluie à TORRENT et même de la grêle, j'ai bien cru y laisser mon moteur tellement il y avait de l'eau sur la route (30 cm par endroit). Ça faisait longtemps que j'avais pas vu des orages si violent! :scared: J'aimerais bien savoir combien il est tombé de mm sur le pays d'Aix aujourd'hui?? >Demain c'est rebelotte non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir, j'étais sur l'autoroute entre Plan de campagne et Aix pendant l'orage, et j'ai eu peur, je vous assure c'était impressionnant! la foudre est tombé plusieurs fois très proches! De la pluie à TORRENT et même de la grêle, j'ai bien cru y laisser mon moteur tellement il y avait de l'eau sur la route (30 cm par endroit). Ça faisait longtemps que j'avais pas vu des orages si violent! :scared: J'aimerais bien savoir combien il est tombé de mm sur le pays d'Aix aujourd'hui?? >Demain c'est rebelotte non?? Apparemment 50 à 70mm de pluie sur le pays d'Aix, peux être plus localement. En effet demain c'est la même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Apparemment 50 à 70mm de pluie sur le pays d'Aix, peux être plus localement. En effet demain c'est la même Merci David On dirait, en regardant les modèles, que l'instabilité sera encore plus marquée demain, ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Je sais pas si ça a deja été dit, mais selon TF1, deux personnes ont été foudroyés à Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés