Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ouaaaaa default_scared.gif ! Gros orage en approche, éclairs incéssants, gros coups de tonnerre.

Déluge de 2 petites minutes ca s'est arrêté. Le gros arrive ! Je vais éteindre le PC ca fait plaisir ! default_flowers.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous!

Bonne surprise quand je viens de regarder les radars et dehors: ça flash à l'Est de Montpellier! J'espère que cette fois c'est la bonne pour les photos d'éclairs ^^

OH que oui c'est la bonne, c'est une violente cellule orageuse qui a pris naissance vers Marseille qui grandit et fonce droit vers l'EST et notament vers Montpellier en se renforçant encore plus ! Tu pourras sans problème faire tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'à Marseille ça semble repartir un peu (une réalimentation par l'arrière?) Belle nuit !

Invité Guest

D'impressionnants ramifiés sont tombés il ya un quart d'heure au Sud de La Crau, et vers La Garde.

Dormir, c'est pas possible !

Orage de fou ici sur la cité phocéenne !

Cumul provisoire de 10mm, magnifiques impacts en plein centre-ville ! stuart.gif

Douceur nocturne 17-18 degrés !

photozb.jpg

Quartier Saint-Loup direction Ouest

Posté(e)

Bon, pour ma part j'y vais je garde les yeux ouverts vers la fenêtre

Bonne nuit à ceux qui sont encore là et qui vont se coucher default_rolleyes.gif

http://img690.images...11rattrappe.jpg voilà l'impact ramifié que je viens de retoucher

Magnifique cliché ! Pour ma part le plus gros passe au Nord sur Nîmes mais du rouge vers Arles se dirige droit sur moi !

Ca devrait durer un bon moment !

Grosse activité électrique (1 éclair/3s environ) et tonnerre fracassant.

6mm pour le moment...

Réveillé par un orage violent, et un bon 1/4 d’H de foudroiements intensifs.

12.5 mm au SPC en 15mn, pluie et orage toujours en cours, mais sans commune mesure avec ce qui est passé tout à l’heure.

Posté(e)

L'activité électrique monte d'un cran...

Le plus gros arrive et passe le Rhône, je devrais bien cumuler là-dessous default_thumbup1.gif

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Je suis impressionne Orage qui ma reveille vers 3h du mat et qui na cesse de se regenerer , plusieur orages a la suite avec rue inonde pluie diluvienne grele et tonnerre epoustouflant, serieux c'etait dur de rester au lit , la petite acalmie encore mais jusqua quand ...

Posté(e)

Après presque 3h d'éclairs et tonnere fracassant non stop, l'activité électrique semble se calmer... Ciel apocalyptique ici !

La pluie quant à elle n'a pas dit son dernier moment. Grosse intensité actu.

Invité Guest

Beaucoup de bruit pour pas grand chose cette nuit avec 3 mm

de plus à suivre...clover.gif

78 mm

pour l'épisode thumbup1.gif

(les arroseurs automatiques de ma résidence sont en marche sneaky2.gifsneaky2.gif)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien noir, la cellule orageuse me contourne, coups de tonnerre audible, içi quelques gouttes de pluie. 16.5°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je suis du NE mais juste en passant, un orage fort a été signalé sur Marignane par la station METAR. Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Pfiouuu , orage inéspéré et virulent en pleine nuit ( 4h30-6h00). Après un début "molasson" à 18h00 , près de 50 mm engeristrés sur ces 12 dernières heures ; que du bonheur pour la végétation et première pluie significative depuis mars . Enfin un répit dans cette interminable sécheresse !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Superbe ambiance ici ce matin, orages prenant naissance dans le golfe de Beauduc et se dirigeant vers Aigues-Mortes, le Grau reste en marge avec seulement quelques passages de pluie faible. Belle activité électrique.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Superbe orage à propagation rétrograde sur vos régions, il doit être magnifique! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifique orage sur le secteur depuis 4h du matin également.

Un peu dégoûté d'avoir galéré à me mettre au sec pour la photo, mettre embourber dans un chemin de terre à côté de Lunel. J'ai perdu beaucoup de temps et manqué trop d'éclairs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques impacts dans le boitier ceci-dit, dont un pendant l'averse de grêle !

Superbe orage à propagation rétrograde sur vos régions, il doit être magnifique! default_thumbup.gif

Oui Gawo ! J'ai habité à Metz en lorraine pendant en moment donc je connais un peu le nord-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là je suis sur Marseille et on a eu un orage qui n'a cessé de se réalimenter de 3h du matin à 6h30 du matin c'était très impressionnant ! Désormais accalmie, mais ça risque de reprendre durant la matinée...default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

30mm/1h

à Génolhac (30) entre 6h et 7h locales.

L'alimentation des cellules se fait sur le flanc nord et sud des enclumes qui s'étalent dans le flux directeur.

Ce scénario est stable depuis 48h et devrait le rester.

Loc, on va à nouveau dépasser les 50mm auj.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le Grau fidèle à lui même lol, 1.4mm de pluie faible pour le moment et on aura pas beaucoup plus apparemment avec ce système qui nous frôle, ça tombe vraiment pas loin et l'activité électrique est superbe sur les étangs.

La Camargue a été copieusement arrosée, je serais curieux d'avoir des cumuls autour de l'étang du Vaccarès surtout au sud (secteur quasi-inhabité donc peu de chance d'avoir des pluvios lol)

1.2mm à La Garde, 1.4mm à Hyères, 2.2mm au Baou mais ces cumuls me paraissent faiblard.

Je suis certain qu'il est tombé plus ici, un torrent pendant 10min.

Et 10 mm à La Mitre ce qui semble cohérant

AH oui c'est vraiment plus cohérent. Sans doute dans le même ordre ici.

Méfi aux comparaisons hâtives, il n'y a aucune incohérence, c'est le propre des orages avec des écarts parfois surprenants à faible distance. Mon pluvio manuel (spiea) donne un cumul entre 3.9 et 4 mm en adéquation avec celui de la station auto (3.8 mm). De plus j'ai fait un toilettage et un contrôle du pluvio de la VP2 ce samedi, tout baigne correctement dans l'eau. D'ailleurs cet orage aura donné des hauteurs provisoires diverses dans l'aire toulonnaise avec certes 11.8 mm à MF Toulon-la Mitre mais seulement 3 mm en face au cap Cépet --St Mandrier et au Castellet, 5 mm chez Christian K. à Sanary, soient des valeurs proches de celles de Toulon-le Baou. Sinon jolies Photos Enzo! je n'ai rien à proposer, nous fêtions les 50 berges d'un collègue du côté du Mourillon à Toulon...sous le tempo des percussions orageuses.

Actu 18.9°C sous les éclaircies... et oui, pas de samedi sans soleil...ni de f....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...