Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca se forme super bien en mer, direction l'(extrême?) est héraultais et le Gard, ainsi qu'une partie proche du littoral des BdR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juin 2011 et voilà! 1,1mm en plus, ce qui porte le cumul à 8,5mm pour aujourd'hui et sur l'ensemble de l'épisode il doit approcher les 30mm. que c'est bon de revoir mon jardin tout vert et le soleil fait de belle apparition depuis une dizaine de minutes et la température monte : 20,2° et un taux d'humidité très haut : 93%, en gros ambiance lourde. c'est moi où la grosse cellule en mer est en train de s'élargir? je sens que cette journée nous réserve encore beaucoup de surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juin 2011 Martigues Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, Une nuit riche en éclairs, quelques brèves mais fortes précipitations sous les orages, cumul de cette nuit: 9,4mm Vous pouvez-voir un article me concernant sur la Provence.com ici avec une photo de cet orage Marseillais Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 juin 2011 Effectivement, on a bien été servi, ce matin j'ai été vraiment surpris de l'intensité des précipitations. Par contre,on ne peut quand même pas parler de 2 mois de sécheresse car pour la région on était dans un situation des plus classiques. C'est ces pluies qui sortent de l'ordinaire. Attends , j'ai eu moins de de 15 mm en avril (moyenne 50 mm ) et je n'ai pas atteint 1 mm en mai ( moyenne 50-60 mm ) ; la situation devenait trés préoccupante avant l'été .... En attestent les nombreux incendies ... Certes cette nuit a été assez remarquable mais j'ai connu des mois de juin dont la pluviométrie à Congénies à été supérieure à 100 mm en 1992 et 1997 motamment ; donc rien d'exceptionnel jusqu'à présent ... ( idem pour certains mois de juillet et d'août selon l'intensité des orages ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est vraiment du gros qui arrive sur le Languedoc, ça prend partout en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca gronde (et les coupures électriques se succèdent) dans une ambiance douce (17.4°C, Tn:15.9°C), 5mm pour la journée d'hier, je ne relève que 11mm de plus pour cette nuit. Ok pour le cumul je pense que c'est tombé plus ici notamment grâce à l'averse de 7h30 ou les intensités ont été trés fortes à dilluviennes durant 5 à 10 minutes. Bon évidemment je suis allé acheter un pluvio pour pouvoir quand même faire des relevés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour aujourd'hui et les jours prochains... Ciel couvert actu une averse en perte de vitesse semble s'approcher par l'est. Il fait 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 juin 2011 Coups de tonnerre audible de nouveau, avec une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sausset les pins, les grondements sont continue en mer. Le système orageux devrait nous éviter de peu. Vous en pensez quoi ? Je fais échec sur échec dans mes previs depuis 3 jours. La connaissance du climat local, ça s'invente pas! La nuit fut difficile ici en camping. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Une grosse masse pluvio-orageuse arrive de la mer.Les modèles gfs,wrf sont complétement dans les choux! Prudence dans Hérault et le Gard car ce sont des orages alors que pour les PO et l'aude,c'est plus de fortes pluies. Prudence car d'autres cellules remontent des baléares et cette fois,ça risque d'être pour l'aude et les PO. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Comme beaucoup de personnes, réveil dans la nuit et coupures de courant, assez impressionnant ce qui se forme en mer, pourquoi pas encore un orage sur le littoral des BDR, la cellule s'agrandir en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juin 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Situation à "risque" de la Camargue au Languedoc dans les prochaines heures. L'air chaud et humide piégé en Méditerranée, dans un contexte fortement instable, booste fortement la convection qui remonte plein ESE. En supposant que celle-ci soit localement piégée et forcée par un axe de convergence en basses-couches, des lames d'eau importantes sont probables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2011 bienvenue en octobre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sausset les pins, les grondements sont continue en mer. Le système orageux devrait nous éviter de peu. Vous en pensez quoi ? Je fais échec sur échec dans mes previs depuis 3 jours. La connaissance du climat local, ça s'invente pas! La nuit fut difficile ici en camping. Je crois qu'on est tous surpris par la tournure des événements et l'activité de cette nuit mais on pouvait le supposer avec cette GF dans les parages et la difficulté des prévisions qui en découlent surtout dans ce contexte orageux. petite averse ici alors que des éclaircies semblent revenir par le SE avant le système orageux qui est en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, Un temps qui déjoue tout pronostique et prévision en ce moment. Grand beau temps et pas un nuage en cette matinée sur Nice alors qu'on attendait un ciel plus agité, un peu comme la veille, mais des périodes entrecoupées par des averses comme cette nuit (3.3 mm pour un cumul assez "nocturne" depuis trois jours atteignant 28.2 mm à Nice-CA. Actu près de 24°, brise de Sud humide, Tn en petite hausse à 19.3°. En attendant l'après-midi.. Très belles photos Enzo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 juin 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage entre Marseille et Carry, ciel sombre en mer et surtout au Sud Ouest de ma position (Carry) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2011 bienvenue en octobre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ça - je disais y'a quelques jours qu'après le printemps estival, on était rentré au 1er juin en été automnal, et ça se confirme! Cet épisode d'orages méditerranéens par retour d'Est ressemble plus à ce que l'on observe en septembre/octobre qu'en juin... En tout cas, bonne idée que j'ai eue de trainer sur Marseille ce we prolongé, Oliv' l'a très bien racontée, la nuit a été superbe! Dans le 8ème, 2 ou 3 puissants impacts positifs à moins d'un km, dont un qui a fait sauter tout le réseau d'éclairage public. Superbe spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est exactement ça - je disais y'a quelques jours qu'après le printemps estival, on était rentré au 1er juin en été automnal, et ça se confirme! Cet épisode d'orages méditerranéens par retour d'Est ressemble plus à ce que l'on observe en septembre/octobre qu'en juin... En tout cas, bonne idée que j'ai eue de trainer sur Marseille ce we prolongé, Oliv' l'a très bien racontée, la nuit a été superbe! Dans le 8ème, 2 ou 3 puissants impacts positifs à moins d'un km, dont un qui a fait sauter tout le réseau d'éclairage public. Superbe spectacle! Attend ne part pas de suite ce n'est pas fini lol. Je ne pense pas que la cellule qui arrive par la mer ne touche le littoral marseillais, par contre nos amis de Camargue vont y avoir droit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 juin 2011 Houuu , nouvelle forte averse en cours .... Et çà tonne à nouveau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca va méchamment péter localement sur le Languedoc d'ici quelques heures. Ca continue à se former en mer (anomalie qui remonte?)! Plus de 600 impacts entre 10h45 et 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Attend ne part pas de suite ce n'est pas fini lol. Je ne pense pas que la cellule qui arrive par la mer ne touche le littoral marseillais, par contre nos amis de Camargue vont y avoir droit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ça risque d'etre un peu limite, même si le paquet tend à remonter Plus Nord que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le soleil brille, les oiseaux chantent, il fait doux (17.6°C) ... mais il pleut ! Averse modérée actu malgré un ciel pas vraiment menaçant. Le radar est en effet magnifique à l'ouest d'une longue ligne Le Puy/Nîmes/Stes Maries de la mer. Du beau spectacle à attendre dans les heures à venir dans l'Hérault et les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca devrait aussi péter méchamment dans les BDR et particulièrement à l'est de Marseille dans les prochaines minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Attend ne part pas de suite ce n'est pas fini lol. Je ne pense pas que la cellule qui arrive par la mer ne touche le littoral marseillais, par contre nos amis de Camargue vont y avoir droit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne repars que lundi matin Bon par contre, ce serait cool que ça déluge pas trop cet pm, virée à Cassis et à Cap Canaille programmée... Le radar et le sat sont plutot tranquilles pour le moment, à voir combien de temps ça va tenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca devrait aussi péter méchamment dans les BDR et particulièrement à l'est de Marseille dans les prochaines minutes! A l'Ouest plutôt non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bons coups de tonnerre avec une bonne pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés