Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est exactement ça - je disais y'a quelques jours qu'après le printemps estival, on était rentré au 1er juin en été automnal, et ça se confirme! Cet épisode d'orages méditerranéens par retour d'Est ressemble plus à ce que l'on observe en septembre/octobre qu'en juin...

En tout cas, bonne idée que j'ai eue de trainer sur Marseille ce we prolongé, Oliv' l'a très bien racontée, la nuit a été superbe! Dans le 8ème, 2 ou 3 puissants impacts positifs à moins d'un km, dont un qui a fait sauter tout le réseau d'éclairage public. Superbe spectacle! default_thumbup.gif

Et voilà, pour contrecarrer la tendance générale des nombreux touristes dépités sous cette fin de semaine automnale, je me doutais qu'il y en aurait au moins un ravi d'avoir choisi la Provence pour profiter de ce temps plutôt hors saison default_thumbup1.gifEn marge de la ligne orageuse tangentant le littoral bucco-rhodanien (on distingue son enclume en mer au SO), et après d'agréables éclaircies matinales ayant fait monter la Tx à 22.4°C à la Corniche vers 10h, la convection reprend déjà, plus particulièrement de la vallée de l'Huveaune au NO de Marseille, toujours dans le même flux ESE. De nouvelles averses naissent déjà à proximité de la chaîne de l'Etoile ainsi que sur le nord de la rade marseillaise.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne repars que lundi matin default_rolleyes.gif

Bon par contre, ce serait cool que ça déluge pas trop cet pm, virée à Cassis et à Cap Canaille programmée... Le radar et le sat sont plutot tranquilles pour le moment, à voir combien de temps ça va tenir...

Oui effectivement sa serait cool pour pour toi !

A surveiller car même car sa se forme plutôt rapidement en mer comme on peu le voir actuellement.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Wah cette situ !

Bien évidemment je rate ça puisque j'étais en Lozère pour un fiesta entre potes.

Quand je suis rentré à 4h00 et que j'ai maté les radars et les cartes foudrs sur l'Iphone j'étais fou default_blink.png et là je me lève et rebelote avec ce paquet de fou en mer...

Je redescends ce soir donc logiquement le temps devrait se calmer (et ça devrait péter sur la Lozère) default_laugh.png

A l'Ouest plutôt non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: tonnerre audible

Effectivement à l'ouest autant pour moi ^^

Qoique on est pas non plus à l'abri de quelque chose qui se formerait directement sur Marseille ou plus à l'est... Actu ça se couvre sur la cité phocéenne, A suivre

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Si la trajectoire du système ne change pas, la Camargue va se prendre un déluge (ainsi que l'intérieur de la petite Camargue sous réserve du maintient de l'activité, un peu moins pour le littoral je pense), vu ce qu'il y est tombé hier je me demande s'il n'y a pas un risque d'inondation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

:!: :!:

Grosse ligne qui remonte de méditerranée et qui se dirige droit sur la Camargue!Activité électrique énorme et intensité radar folle (ROUGE VIF, grêle probablement) attention ce secteur va ramasser dans les prochaines heures... default_w00t.gif

Effectivement à l'ouest autant pour moi ^^

Qoique on est pas non plus à l'abri de quelque chose qui se formerait directement sur Marseille ou plus à l'est... Actu ça se couvre sur la cité phocéenne, A suivre

Exact, cellules naissantes aux alentours, espérons un petit quelque chose, ou plutôt un gros truc dans la continuité de ces 24h!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Mais c'est que ça caille en plus ! 14° à mon thermometre certes exposé en plein nord ....

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Après un orage modéré hier soir sur la Cote d'Azur le soleil est à peu près revenu aujourd'hui, cependant de gros congestus traînent toujours sur les montagnes, encore un bon risque d'orage cette aprem' ,ce soir et en fin de nuit prochaine.

A suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mais c'est que ça caille en plus ! 14° à mon thermometre certes exposé en plein nord ....

21° dans l'est gardois sous les éclaircies.

C'est costaud en Méditerranée, secteur Camargue directement exposé à des lames d'eau horaires > 40mm.

Repas de famille pour moi à Saint Quentin la Poterie, suis écoeuré.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Alors que de nouvelles cellules prennent naissance dans la région marseillaise... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

21° dans l'est gardois sous les éclaircies.

C'est costaud en Méditerranée, secteur Camargue directement exposé à des lames d'eau horaires > 40mm.

Repas de famille pour moi à Saint Quentin la Poterie, suis écoeuré.

Eh bien vive le week end de l'Ascension ! default_thumbup.gif Nouvelle forte averse ici ...

Voilà une photo de la cellule en question qui vient de passer (mais de loin) sur le littoral à l'Ouest de Marseille:

IMG_0153.JPG

Sauf erreur de ma part ca a l'air de bien s'activer sur le pourtour marseillais, pluie forte depuis 15mn, tonerre intermitent

Ca s'active oui mais surtout au nord de la ville, plus au sud il semblerait qu'on soit en marge, en tout cas dans le 12 ème pas une goutte et des éclaircies...Dommage ! Mais c'est pas fini

Sauf erreur de ma part ca a l'air de bien s'activer sur le pourtour marseillais, pluie forte depuis 15mn, tonerre intermitent

Oui en effet ça s'active bien sur Marseille, en tout cas dans le nord-est de la ville !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

ça fait quand même 2 mois de juin d'affilée qu'on se tape des épisode d'automne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et le Var l'an dernier c'était encore plus violent)

Un ciel dantesque ici à Montpellier, tout le littoral est noir ancre, ça gronde, des éclairs visibles par moments, un ciel qui ondule au-dessus de ma tête... ça sent le monstre qui approche!

Ouep je n'en n'ai eu que le petit bout malheureusement. De grosses intensités dessous cependant !

effectivement etant dessous, grosses intensités et fort ruisselement, fort tonerre arrivant par l'Est

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...