Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosse averse dans le Gard rhodanien actu activité électrique faible par contre.

Il fait 15,1°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien gris après l'orage de cette nuit, 17.7°C actuellement.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Orage en cours sur l'aeroport de hyeres ! La foudre tombe pas loin !

Le troisème orage de la matinée vient de passer. Forts petits déluges à la mode des giboulées de mars.

En fait un système se régénère sans cesse au large de l'Esterel un peu à la manière des orages en V (impressionant d'ailleurs, si la pointe était sur les terres les 100mm seraient déjà explosés), et nous envoie par cycles des orages tous les 3/4 d'heures.

Sympathique matinée!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le troisème orage de la matinée vient de passer. Forts petits déluges à la mode des giboulées de mars.

En fait un système se régénère sans cesse au large de l'Esterel un peu à la manière des orages en V (impressionant d'ailleurs, si la pointe était sur les terres les 100mm seraient déjà explosés), et nous envoie par cycles des orages tous les 3/4 d'heures.

Sympathique matinée!

De Nice, on aperçoit bien le secteur cannois et de l'Estérel sous des trombes d'eau.

Par contre, rien à se mettre sous la dent 20km à l'Est default_bored.gif

Ca a l'air de bien se réactiver par chez toi, profitez bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

C'est vraiment exellent comme le dit Guillaume on a des orages par cycles ! Sur le 2eme orage j'ai pu apercevoir un beau nuage mur durant 15 minutes ! Actu il fait 14.3°c à suivre...

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Alors là c'est la surprise ; orage extrêmement violent en cours . J'ai été surpris par la rapidité du déclenchement du phénomène il y a 15 mn default_scared.gif

D'un seul coup des trombes d'eau poussées par un fort vent de sud le tout accompagné de foudre tres fréquente ; eh ben ! Mais quel week end de folie ! default_stuart.gif

Edit : 16 mm en 13 minutes ( 03h55-04h08 ) ; un vrai torrent dans ma rue ; actu çà tombe toujours mais de manière plus raisonnable .

Effectivement, deux puissantes cellules se sont succédées sur l'extrême est-héraultais vers 4h. Couché 1h plus tôt, j'ai tout loupé, même pas réveillé default_crying.gif

Excellent les 16 mm en 13 minutes, mes parents m'ont dit que c'était un beau déluge default_chris.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Gros déluge qui viens de passer. Ça va être dur de bosser si ça continue comme ça !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Villeneuve est à la limite de l'orage qui va toucher Grasse puisque le ciel noir est juste à côté.

1mm cette nuit, 19°C

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, encore une fois un peu d'agitation en cette fin de nuit avec de fortes averses accompagné d'une activité électrique modérée avec un impact assez proche tout de même qui a fait sauter le courant chez moi, 14mm pour aujourd'hui,39mm depuis le début de semaine! à suivre!

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Petite question est-ce qu'un orage a traversé Nîmes et Arles cette nuit?? Merci de votre réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

12,1

mm qui se rajoute encore, ce qui prote le cumul du mois de juin à environ 63m

m default_thumbup.gif

actuellement ciel couvert, pas de vent, rien en vue pour la région. cela devrait se réactiver? non? default_confused1.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement, deux puissantes cellules se sont succédées sur l'extrême est-héraultais vers 4h. Couché 1h plus tôt, j'ai tout loupé, même pas réveillé default_crying.gif

Excellent les 16 mm en 13 minutes, mes parents m'ont dit que c'était un beau déluge default_chris.gif

A Sommières l'orage a été bref (15-20 mn) mais impressionnant niveau foudre avec au moins 5-6 impacts tombés à moins de 500 m de mon appart (dans le village donc).

D'ailleurs ce matin le réseau 3G (chez Orange) est HS ici...

Bonjour à tous, Je confirme,de Grasse on voit que vers Mandelieu le ciel est bien noir, à suivre dans quelques instants.

Voici les images d'il y a une demi heure de Cannes vers Grasse

mini_555090IMG2011060500060.jpg

mini_375066IMG2011060500053.jpg

mini_949791IMG2011060500050.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...