mammillaria Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 photo prise de saint vallier de thiey durant une accalmie ... on voit bien que c'est bien noir du coté de mandelieu /esterel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Grosse averse dans le Gard rhodanien actu activité électrique faible par contre. Il fait 15,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 ça y est la pluie retombe abondamment de nouveau a Saint Vallier de thiey le ciel est magnifique : http://img15.imageshack.us/img15/5492/05juin20112.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ciel bien gris après l'orage de cette nuit, 17.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage en cours sur l'aeroport de hyeres ! La foudre tombe pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il semblerai qu'une ligne orageuse prenne naissance entre Porquerolles et La Crau, en passant par Hyères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 juin 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le troisème orage de la matinée vient de passer. Forts petits déluges à la mode des giboulées de mars. En fait un système se régénère sans cesse au large de l'Esterel un peu à la manière des orages en V (impressionant d'ailleurs, si la pointe était sur les terres les 100mm seraient déjà explosés), et nous envoie par cycles des orages tous les 3/4 d'heures. Sympathique matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 5 juin 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le troisème orage de la matinée vient de passer. Forts petits déluges à la mode des giboulées de mars. En fait un système se régénère sans cesse au large de l'Esterel un peu à la manière des orages en V (impressionant d'ailleurs, si la pointe était sur les terres les 100mm seraient déjà explosés), et nous envoie par cycles des orages tous les 3/4 d'heures. Sympathique matinée! De Nice, on aperçoit bien le secteur cannois et de l'Estérel sous des trombes d'eau. Par contre, rien à se mettre sous la dent 20km à l'Est Ca a l'air de bien se réactiver par chez toi, profitez bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est vraiment exellent comme le dit Guillaume on a des orages par cycles ! Sur le 2eme orage j'ai pu apercevoir un beau nuage mur durant 15 minutes ! Actu il fait 14.3°c à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici on s'ennuie ferme, 4eme flop en vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Grosse averse en cours au Plan de Grasse avec un impact qui n'est vraiment pas tombé loin à l'instant, 14.6° Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Alors là c'est la surprise ; orage extrêmement violent en cours . J'ai été surpris par la rapidité du déclenchement du phénomène il y a 15 mn D'un seul coup des trombes d'eau poussées par un fort vent de sud le tout accompagné de foudre tres fréquente ; eh ben ! Mais quel week end de folie ! Edit : 16 mm en 13 minutes ( 03h55-04h08 ) ; un vrai torrent dans ma rue ; actu çà tombe toujours mais de manière plus raisonnable . Effectivement, deux puissantes cellules se sont succédées sur l'extrême est-héraultais vers 4h. Couché 1h plus tôt, j'ai tout loupé, même pas réveillé Excellent les 16 mm en 13 minutes, mes parents m'ont dit que c'était un beau déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 juin 2011 Gros déluge qui viens de passer. Ça va être dur de bosser si ça continue comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve est à la limite de l'orage qui va toucher Grasse puisque le ciel noir est juste à côté. 1mm cette nuit, 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, encore une fois un peu d'agitation en cette fin de nuit avec de fortes averses accompagné d'une activité électrique modérée avec un impact assez proche tout de même qui a fait sauter le courant chez moi, 14mm pour aujourd'hui,39mm depuis le début de semaine! à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 5 juin 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Petite question est-ce qu'un orage a traversé Nîmes et Arles cette nuit?? Merci de votre réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Fin de ce deuxième orage qui m'a laissé 12 MM. au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 juin 2011 12,1 mm qui se rajoute encore, ce qui prote le cumul du mois de juin à environ 63m m actuellement ciel couvert, pas de vent, rien en vue pour la région. cela devrait se réactiver? non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juin 2011 Effectivement, deux puissantes cellules se sont succédées sur l'extrême est-héraultais vers 4h. Couché 1h plus tôt, j'ai tout loupé, même pas réveillé Excellent les 16 mm en 13 minutes, mes parents m'ont dit que c'était un beau déluge A Sommières l'orage a été bref (15-20 mn) mais impressionnant niveau foudre avec au moins 5-6 impacts tombés à moins de 500 m de mon appart (dans le village donc). D'ailleurs ce matin le réseau 3G (chez Orange) est HS ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca bouillonne ca bouillonne! Une nouvelle vague va nous aborder d'ici une heure... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 une cellule arrive pas la mediteranée pouvais vous me dire si elle touchera brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Mandelieu et ses environs vont prendre cher dans quelques instants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 juin 2011 Grasse Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour à tous, Je confirme,de Grasse on voit que vers Mandelieu le ciel est bien noir, à suivre dans quelques instants. Voici les images d'il y a une demi heure de Cannes vers Grasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 juin 2011 Grasse Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage en cours (dsl double post) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Averse forte sur Entressen (13) actuellement avec une température de 15,5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés