Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Terminé à Cagnes (pour Fred 06)

Vu comme c'est parti, je crois qu'il faut être à l'Ouest d'Antibes aujourd'hui..

Sinon une petite info France 3, la Nartuby (malheureusement connue) aurait légèrement débordée autour de Trans mais rien d'important. Il va falloir suivre l'évolution des orages cet aprem dans le secteur.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Magnifique cette photo prise en centre ville de Marseille !

img_8647_cr2_-450x300.jpg

Sinon ciel mitigé dans l'EST de Marseille avec le soleil .

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Dans l'Est du 13 on a le droit à des petites percées du soleil, et un moment de répit, mais je doute que cela dure.

Les modèles laissent entendre une réactivation dans le cours de l'après-midi... a suivre

le temps a changé en 1h00 de temps ciel couvert température en chute 21.7°C il y avais 24°C une heure avent.A l ouest de ma position ciel noir comme du charbon tonnerre audible mais loin mais vu le radar je crois que je vais ramassé dans peut de temps .

seb

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les gars, c'est pas pour vous contredire mais la classification d'un orage en V se fait sur des critères satellite et non radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi, ça ressemblait nettement plus à un multi à régénération arrière piégé dans la convergence humide de basses-couches.

default_flowers.gif

le temps a changé en 1h00 de temps ciel couvert température en chute 21.7°C il y avais 24°C une heure avent.A l ouest de ma position ciel noir comme du charbon tonnerre audible mais loin mais vu le radar je crois que je vais ramassé dans peut de temps .

seb

ben sur le radar, y'a du lourd qui aborde le sud-ouest de l'île. et niveau impacts, ça déménage aussi!prends des photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les gars, c'est pas pour vous contredire mais la classification d'un orage en V se fait sur des critères satellite et non radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi, ça ressemblait nettement plus à un pulti à régénération arrière piégé dans la convergence humide de basses-couches.

default_flowers.gif

Tout à fait ! Pas d'orage en "V" là...

Sinon pour les ptits nouveaux un rappel : merci de soigner un minimum votre orthographe (pas de sms style) et merci de ne pas utiliser le forum comme un tchat avec 10 messages de 5 mots par heure (surtout pour dire "averse en approche", "peut être de la pluie" etc...)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

ben sur le radar, y'a du lourd qui aborde le sud-ouest de l'île. et niveau impacts, ça déménage aussi!

prends des photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce paquet pluvieux - orageux sur l'ouest de la corse ne remonte pas vers le var non ?

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bon, réactivation du soleil j'ai envie de dire default_laugh.png j'espère que les modèles disent vrai et que sa va se réactiver car ici le ciel se dégage de plus en plus default_dry.png sinon belle réserve pour le littoral du 06 default_w00t.gif

20,6°, en attente d'orage default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L'instabilité se renforce au large des AM, ca va bien taper dans l'heure qui arrive

5,2mm

15°C

Mandelieu va reprendre ! la belle ligne très intense va toucher la ville pour longtemps je pense. sinon çà se reforme pour Cannes-nice en mer ca remonte.

Oui tu as raison, énorme réserve en mer, en espérant qu'il n'y ai pas d'inondation importante. TF1 parle des orages

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Il pleut bien sur Cagnes et on entend toujours la guerre à l'Ouest.

Les cellules arrivent au large de Nice avec quelques éclairs visibles ici : Lien

Petite pluie en marge sur l'Est de la ville. Tonnerre fréquent qu'on entend des diverses cellules, surtout de l'Ouest.

Ciel plus que chaotique. J'espère qu'il y a du monde sur les hauteurs pour les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : Malheureusement tout passe un peu plus à l'Ouest (droite) de la webcam, ça doit être le déluge vers l'Ouest. J'ai l'impression de voir le haut d'un arcus vers la mer. Des mieux placés que moi ? lol

Pour les corses du sud, je ne sais pas si vous connaissez ce radar? Il peut être intéressant.

http://www.sar.sardegna.it/servizi/meteo/imgradar_it.asp?prod=1

si, mais il a juste 2h de retard...pour le suivi en temps réel, c'est pas top.

c'est mieux sur wetter24, même si la résolution est moins bonne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...