jojo13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Beau nuage vers le sud est de Marseille > C'est un nuage de grêle qu'on voit sur Aubagne dans la 2ème photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 mais qui l'eu crut ! pas moi , je criait au flop ce matin ! Orage fort qui vient de passer sur château gombert et s'évacue, 24mm au pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 mais qui l'eu crut ! pas moi , je criait au flop ce matin ! Orage fort qui vient de passer sur château gombert et s'évacue, 24mm au pluvio ! C'est quand tu crie au flop qu'il y a la grêle ^^ tu es mythique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 juin 2011 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est un nuage de grêle qu'on voit sur Aubagne dans la 2ème photo ? Bonjour, Oui, il y a eu de la grêle sur Aubagne-centre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 5 juin 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 ici, c'est resté "soft" aujourd'hui à part 2 minutes de petites grêles au départ, l'orage s'est essoufflé très rapidement et ensuite il ne s'agissait que de pluies faibles : 7,4 mm pour cet après-midi et 12,9 pour aujourd'hui (avec ce matin). Tn = + 15,1°C et Tx = + 21,6°C. T°actu = + 17,4°C. Actu, le ciel reste bien nuageux. Sur l'épisode : Jeudi : 24,0 mm Vendredi : 16,3 mm Samedi : 26,6 mm Dimanche : 12,9 mm Total : 79,8 mm Il s'agit du 3ieme mois de Juin le plus pluvieux ici avec 79,8 mm (et c'est pas fini peut-être). Le plus pluvieux est Juin 1992 avec 101 mm suivi de Juin 2010 avec 86,3 mm. A Salon, à priori est on proche des 100 mm pour ce mois de Juin 2011, c'est mieux que Juin 2010 (82,2 mm) mais est-ce mieux que Juin 1992? je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 5 juin 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 5 juin 2011 A 18h , légère diminution de l' activité orageuse près de la Sainte Baume . Par contre , de nouvelles cellules semble se former en mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 ça se reforme au sud de la ville, beau bourgeonnement, cieux torturés. Et oui, je n'auria pas du sous estimer le potentiel .. mais sérieux à 14h le ciel était clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 juin 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 juin 2011 La ligne pluvieuse va vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Plus rien a se mettre sur la dent sur le pays salonais , tout juste 1 ou 2mm... et au vu des radars "que dalle"... A cette heure , il fait 17,2°C pour 81% hr.. "AMBIANCE LOURDE"... La pression est de 1011hPa (en légère hausse).Vent nul.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 112 mm ce mois ci à Aix Mercredi : 1 mm Jeudi : 19 mm Vendredi : 54 mm dont 10 mm 4 minutes Samedi : 28 mm Dimanche : 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 5 juin 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 juin 2011 et c'est reparti pour une bonne averse, ciel très méchant vers le N/NO, ça tonne ça tonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 ça se reforme au sud de la ville, beau bourgeonnement, cieux torturés. Et oui, je n'auria pas du sous estimer le potentiel .. mais sérieux à 14h le ciel était clair ! On te prendra pas pour présenter la météo ^^ Les nuages bas sur les sommets du Massif de l'Etoile redescendent côté Nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 5 juin 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 juin 2011 grosse détonation à l'instant, c'est tombé pas loin forte averse à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 juin 2011 Grasse Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'ai l’impression que sa se réactive en mer, je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 grosse détonation à l'instant, c'est tombé pas loin forte averse à nouveau Salut, en effet d'ici le ciel est apocalyptique vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Coups de tonnere ici, la pluie recommence à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie modéré à nouveau sur Marseille Saint Jérôme . 16,2°C . Je me demande quand çà va s'arrêter ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et d'un, et de deux puissants positifs sur Marseille. Elle me plait bien c'te ville lol Et de trois et de quatre, et sceau d'eau pendant 5 min. Nickel! La cellule s'est formée juste sur le Sud de la ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 On dirait que sa tombe fort sur St cyre les lecques, qq peut confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 5 juin 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 juin 2011 c'est un véritable déluge qui s'abat ici, coupure éléctrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 il pleut pas mal sur brignoles des gros impact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et d'un, et de deux puissants positifs sur Marseille. Elle me plait bien c'te ville lol T'as vu ? Mais bon on a attendu pour ça hein ! Averse s'évacuant par l'est. 27mm au pluvio edit ! omg ça se reforme encore fortement au sud ! je l'aime aussi cette ville xDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Encore mais çà va cesser quand ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 juin 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 juin 2011 Finalement je suis passé au travers de la cellule qui est née un peu trop à l'Est. Mais un bon arrosage quand même qui a fait du bien pour cet épisode de 5 jours qui a l'air maintenant terminé. - 1 Juin : 4mm - 2 Juin : 16mm - 3 Juin : 7mm - 4 Juin : 37mm - 5 Juin : 2mm Ce qui fait un total sur l'épisode de 66mm. Ca fait du bien après les 16mm d'Avril et les 4mm de Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés