eindhover13 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Actu , pluie fine sur salon....quelques éclairs sans grondement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 juin 2011 Petite pluie actu qui a tendance à se renforcer et moins d'activité électrique. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Un déluge est tombé pendant près de deux minutes vers 23h15 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonsoir; j'étais chez des amis vers Eguilles, et on jouait à la pétanque, quand le temps s'est gâté, en effet des éclairs et du tonnerre de plus en plus proche, et la pluie a mis fin à notre partie de boules! le temps s'est calmé Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour une première ligne d'averses orageuses a intéresser la Balagne en ce début de matinée et se dirige sur Bastia des orages sont attendus cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, faible orage hier, accompagné e précipitations modérées à forte qui ont déposé 4.5mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 juin 2011 une petite averse vient de passer et elle a laisser 1,4mm au pluvio , le temps reste couvert, mais le mistral devrait se lever cet après-midi 17,2° dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, le ciel est assez bien dégagé pour le moment avec juste quelques cirrus. Température 14.7°, Tn 13.5° . Pression : 1005.4 Hpa Hr : 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2011 Ça commence à bien bouilloner au nord de Toulon ainsi que sur les maures ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Une belle cellule c'est formé au sud de brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 8 juin 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 8 juin 2011 tonnerre audible à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 juin 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juin 2011 Enfin, le retour du mistral et les nuages qui se sont disloqués rapidement. Le ciel bleu pur apparait. Laissons la pluie aux autres, on a assez donné pour le mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Un petit point, il n'y a pas foule aujourd'hui. Après un beau début de journée, de nombreuses averses se déclenchent sur le Var, les Alpes-de--Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Sur ce dernier, beaucoup de cellules un peu partout. Quelques averses ici à Nice, faibles pour le moment, de fortes intensités sur une ligne Cheiron-Cagnes et pas mal sur le Moyen-Var (fleuve). Ici T° 19° bien fraiche, 21° vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 gros orage sur vence de 13 h 30 jusqu'à 14 h 30. la pluie se calme un peu mais on entend encore le tonnerre au loin. vers 14 h 00 des très grosses averses assez impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 8 juin 2011 Toulon Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, 3.6 mm supplémentaires(3.8 mm à la station auto) à rajouter à la pluviométrie de ce mois de juin à Toulon-le Baou suite au passage pluvieux d'hier soir entre 23h00 et minuit. Des cumuls très variés selon les points de la ville puisque la station de la Mitre n'a enregistré que 0.2 mm (0.8 mm à St Mandrier-Cépet). En partant du secteur du Port-Marchand peu après minuit pour me diriger vers chez moi , les routes étaient même sèches dans certains secteurs de la ville, tels le Pont du Las et Rodheillac, et je fus agréablement surpris d'un tel cumul dans mon quartier. Du coup le cumul de la ville s'harmonise en ce début de juin 2011 avec 23.1 mm à Toulon-le Baou (23.6 mm à la Vantage) et 24.6 mm à Toulon-la Mitre. Actu à Toulon, sous l'action du vent d'ouest, le soleil prédomine. Les formations nuageuses verticales sont visibles vers les proches reliefs. Des précipitations se produisent en ce moment sur le centre-Var et chez nos voisins du 06 (salut au passage Fred et Charolais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). 25.2°C actu à Toulon-le Baou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juin 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2011 Enorme ce qu'il vient de se passer sur la CA, structure supercellulaire tout à l'heure et maintenant violent orage vers Cannes, c'est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Enorme ce qu'il vient de se passer sur la CA, structure supercellulaire tout à l'heure et maintenant violent orage vers Cannes, c'est énorme! Ca semble arriver lentement sur Nice par l'Ouest mais depuis 14h, c'est fou des Gorges du Loup jusqu'au Cheiron (cumul localement important sur le secteur sûrement). Le tonnerre est audible depuis 14h à Nice presque sans discontinuer (et pourtant bien loin de la zone de départ). Tu dois avoir une sacrée vue sur les orages depuis Grasse ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juin 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2011 Ca semble arriver lentement sur Nice par l'Ouest mais depuis 14h, c'est fou des Gorges du Loup jusqu'au Cheiron (cumul localement important sur le secteur sûrement). Le tonnerre est audible depuis 14h à Nice presque sans discontinuer (et pourtant bien loin de la zone de départ). Tu dois avoir une sacrée vue sur les orages depuis Grasse ?! En fait j'étais en chasse depuis le début d'aprem, d'abord à Mougins pour observer une cellule à la structure assez énorme, ensuite je suis remonté vers Grasse pour avoir une vue sur ce violent orage, sensations fortes garanties cette après-midi, a noter de la grele de 2/3cm sur l'est de Grasse apparemment pendant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour Pas assez de pluie à l'Ariane pour faire basculer l'auget, gros orage paraît-il à Mouans Sartoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2011 On voit bien la pluie et l'orage progresser vers Nice ---> http://www.oca.eu/live-n1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 8 juin 2011 Grasse Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, c'est juste incroyable le ciel sur Grasse ... On vient de subir un gros orage il y a une heure, visiblement ça se clame, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 juin 2011 On voit bien la pluie et l'orage progresser vers Nice ---> http://www.oca.eu/live-n1.htm Zagueb, est-ce que tu as l'image live ? Moi je n'ai que les archives sur Firefox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Tristan a raison enorme ce qu'il vient de se passer sur les AM ! J'ai des photos j'en posterai demain je pense. Sinon actuellement averse avec approche d'un superbe orage sec à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juin 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2011 Orage sec en formation sur l'esterel, très beau CB bien compact, quelle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2011 Zagueb, est-ce que tu as l'image live ? Moi je n'ai que les archives sur Firefox. Salut, j'ai firefox aussi et ca marche nikel pendant 5mn et après ca bug alors un petit F5 et ca repart mais pas à chaque fois comme depuis 5 minutes grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés