lemec13 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 En fait j'étais en chasse depuis le début d'aprem, d'abord à Mougins pour observer une cellule à la structure assez énorme, ensuite je suis remonté vers Grasse pour avoir une vue sur ce violent orage, sensations fortes garanties cette après-midi, a noter de la grele de 2/3cm sur l'est de Grasse apparemment pendant l'orage. bonjour, la Grele a t'elle occiasionné des dégâts ( végétation , véhicule ...) merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 juin 2011 Salut, j'ai firefox aussi et ca marche nikel pendant 5mn et après ca bug alors un petit F5 et ca repart mais pas à chaque fois comme depuis 5 minutes grrrr C'est toujours mieux que moi. Merci.Ah non, ça y est il fallait installer Java. Ben y a pas mal de ciel bleu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2011 C'est toujours mieux que moi. Merci. Ah non, ça y est il fallait installer Java. Ben y a pas mal de ciel bleu quand même. oui ca redevient clair !tout est parti en mer.EDIT il vient de tombé une averse avec des gouttes comment dire énorme et bien espassée et coup de tonnerre à l'instant ! c'est noir juste au dessus de Hyères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 8 juin 2011 Grasse Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bon bah je viens de perdre le signal TNT de la TV, ça doit taper pas loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Finalement, l'orage a contourné Nice par le Sud tout en diminuant, avec actuellement une pluie faible à modérée et de nombreux grondements et éclairs (suite à ceux depuis 14h). Un éclair est tout de même tombé à 100 voire 200 m dans un vacarme bienvenu, de quoi profiter lol. Quelques éclairs encore sur la ville. Une cellule se réactive très nettement du côté de Cannes. Une petite image webcam (pour une fois qu'elle marche au bon moment..) du rideau gréligène à l'Ouest de Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 juin 2011 Eclair tombé pas loin de l'Ariane, la webcam de l'observatoire n'a plus beaucoup de bleu... 1er mm au pluvio (et dernier a priori). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 juin 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bon bah je viens de perdre le signal TNT de la TV, ça doit taper pas loin ... Oui moi aussi j'ai plus de signal ici le ciel est de plus en plus nuageux et actu une averse mais je pense que l'orage nous a épargnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 oui ca redevient clair !tout est parti en mer. EDIT il vient de tombé une averse avec des gouttes comment dire énorme et bien espassée et coup de tonnerre à l'instant ! c'est noir juste au dessus de Hyères. Le coup de tonnerre entendu s'est produit sous une cellule vers La Londe. On dirait un bel ensemble avec un orage sur les Maures plus loin, cette cellule là à La Londe, et de superbes congestus que je vois d'ici gonfler en plein sur Hyères.Sinon sur la crau en début d'après midi, quelques cellules sur l'Est de la ville (Flanc Ouest Maures) avec surtout du tonnerre mais aussi des extranuageux bien proches. Ah j'oubliais, 0.5mm ce matin sous orage faible. Une bonne petite journée instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 8 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 8 juin 2011 Voilà d'ailleurs le bourgeonnement de la cellule qui était sur la Londe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 juin 2011 En Gard rhodanien on est loin de l'instabilité qui sévit sur la Provence et la Côte d'Azur mais grâce à une visibilité trés nette on avait une belle vue sur ces cb au loin vers l'est. Donc ciel dégagé cette aprèm aprés la couverture nuageuse matinale et nocturne qui n'a pas daigné lâcher une averse. Mistral modéré à assez fort. T°C trés agréables. 14,8/23,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 8 juin 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Voilà d'ailleurs le bourgeonnement de la cellule qui était sur la Londe J'en vois un bout de chez moi, de la crème chantilly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Ca s'est bien calmé sur le département même si des pluies ou orages résiduels se poursuivent. Apparemment un enfant serait porté disparu au Rouret (situé à peu près entre Roquefort les Pins et le Loup) emporté par une rivière en crue. Espérons que ça finisse vraiment bien. Les pluies auraient été considérables sur un secteur allant du Loup (dont Bar sur Loup) au Nord de Chateauneuf avec des cumuls très très importants d'après une connaissance sur place (mais sans pluvio, peut-être d'autres ?).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 8 juin 2011 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 8 juin 2011 Ca pète de tout les cotés mais l'orage n'est pas vraiment sur nous. Pluie depuis une dizaine de minutes, qui se renforce actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Superbes bouillonnements sur Hyères ! Orage imminent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Pas étonnant Fred sur la lame d'eau radar on a une zone violette (supérieure à 150mm, localement 250mm) vers le Sud 06, impressionnant quand même... Beaucoup plus calme en Corse en tout cas, 1.2mm en cumul du jour à Penta, 14.7°C /22.1°C pour les extrêmes du jour, actuellement 19.3°C, 78%HR, sous un ciel qui se dégage enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Salut tout le monde Ce matin ver 3h00 un orage modéré éclate prés d Ajaccio qui dure jusqu’à 5h30 faible en pluie seulement 2mm . Ver 8h00 deuxième orage qui arrive par l ouest plus costaud en pluie et activité électrice avec nuage mur d eau . total de la journée 21.2 mm total pour juin 46.1 mm qui est pas mal actu température 20.7°C Hr 77% vent faible de secteur O Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Je viens de rentrer chez moi et l'orage m'a laissé 9.3 mm au pluvio. Pour Fred la station de Guy Plaut a enregistré 24.4 mm cet après midi à Roquefort les Pins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 8 juin 2011 Grasse Partager Posté(e) 8 juin 2011 Le ptit du Rouret est malheureusement DCD ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 8 juin 2011 Toulon Partager Posté(e) 8 juin 2011 je reviens d'une petite ballade sur les pentes du Baou et voici l'état du ciel qu'on pouvait observer depuis les hauteurs de Toulon à 18h58 Vue en direction de l'Est, vers l'arrière du Faron et vers le Coudon : pour les amateurs de nuages, une belle diversité Vue sur la rade, bien dégagée Actu ciel clair, plus nuageux vers l'Est et 21.3°C avec du mistral. Edit: j'avais pas vu le message de Boyrocki, vraiment désolant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 51mm au pluvio aujourd'hui a Saint Vallier de thiey en très peu de temps ... sans compter la grêle ^^ total depuis le debut d'année : 551.3mm pas de secheresse tout est vert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 juin 2011 Pas étonnant Fred sur la lame d'eau radar on a une zone violette (supérieure à 150mm, localement 250mm) vers le Sud 06, impressionnant quand même... Beaucoup plus calme en Corse en tout cas, 1.2mm en cumul du jour à Penta, 14.7°C /22.1°C pour les extrêmes du jour, actuellement 19.3°C, 78%HR, sous un ciel qui se dégage enfin. Je viens de rentrer chez moi et l'orage m'a laissé 9.3 mm au pluvio. Pour Fred la station de Guy Plaut a enregistré 24.4 mm cet après midi à Roquefort les Pins. 51mm au pluvio aujourd'hui a Saint Vallier de thiey en très peu de temps ... sans compter la grêle ^^ total depuis le debut d'année : 551.3mm pas de secheresse tout est vert ... Malgré la mort du garçon du Rouret, les valeurs de cette carte, que je présume inaccessible à l'internaute de base, ne semblent pas tellement coller avec celles qui sont reportées dans la zone. Mais bon, elles tombent sans doute juste en dehors de la zone violette/rouge.Et le bassin versant au droit de l'accident (chemin de la Frayère d'après NM) est assez petit, donc ça a dû tomber fort... PS : à Cagnes St Jean, 20 mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Malgré la mort du garçon du Rouret, les valeurs de cette carte, que je présume inaccessible à l'internaute de base, ne semblent pas tellement coller avec celles qui sont reportées dans la zone. En effet pour l'inaccessibilité, sinon il s'agit des échos radar, sachant qu'il y a eu de la grêle sur la zone, le radar a vu "rouge" pendant un moment, et il faut donc prendre l'estimation de lame d'eau avec des pincettes, j'imagine cependant que les 100mm ont pu être dépassés localement. En général, on calibre tout ça avec des observations du réseau MF, mais je n'ai pas trouvé de stations avec des données sous la zone la plus active. Soirée fraîche et humide en Corse, à Penta il fait 16.3°C, 87%HR, ciel peu nuageux maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 juin 2011 En effet pour l'inaccessibilité, sinon il s'agit des échos radar, sachant qu'il y a eu de la grêle sur la zone, le radar a vu "rouge" pendant un moment, et il faut donc prendre l'estimation de lame d'eau avec des pincettes, j'imagine cependant que les 100mm ont pu être dépassés localement. En général, on calibre tout ça avec des observations du réseau MF, mais je n'ai pas trouvé de stations avec des données sous la zone la plus active. Soirée fraîche et humide en Corse, à Penta il fait 16.3°C, 87%HR, ciel peu nuageux maintenant. Merci pour cette réponse et quand tu veux pour de nouvelles cartes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Merci beaucoup François pour la carte, j'ai d'ailleurs pensé à toi et à chercher des témoignages pour trouver une valeur mais rien de précis malheureusement. Quelques détails par contre, une personne m'a précisé de la grêle au début en effet mais apparemment a été bien plus marquée par une pluie incroyablement forte durant 2h30 ! (apparemment aucun tapis de grêle, mais c'est tellement local..) J'ai pris également contact avec un membre (sérieux) d'un site annexe bien connu qui malheureusement a vu son pluvio déborder (et parle de pluie très violente entre 13h et 17h quasiment durant, avec coupure de courant) mais qui a une indication par rapport à un contenant dont je trouve un résultat de 160 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais je doute de mes calculs). Pour Roquefort en effet, ça c'est sûr, le village était en marge tout comme Chateauneuf qui n'a presque "rien reçu" alors que Le Rouret non loin était sous les eaux. Incroyable orage stationnaire en tout cas! Sur Nice, l'orage s'est décalé en faiblissant très nettement, de bons coups de foudre quand même et 9 mm à l'aéro dont la majorité en peu de temps, d'une durée de 15 à 20 min pour le plus modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Le violent orage qui a fait sauter les plombs à mon boulot à laisser 10.6 mm. Villeneuve a été surtout touché par l'orage de 16h/17h avec beaucoup d'eau en peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés