willi Posté(e) 29 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juin 2011 En tout cas la station de Malaussene a bien réagit et la hauteur s'est élevée de 20cm http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1705 Sinon reprise de fortes intensités au nord des AM en multicellulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juin 2011 16.7mm en 30min sur Levens ! Salut willi, Une cellule de type bien plus gréligène que pluvieuse. Des grêlons d'au moins 4 cm sont apparemment signalés sur Contes et la route menant à Levens. Mon père se rend à Blausasc demain où il a des amis, il se renseignera. En attendant, on attend plus d'infos pour affirmer la taille des grêlons. Ici plein soleil sur Nice-Est, le vent d'Est a apporté une très forte odeur de pluie comme s'il avait plu des seaux sur le quartier. Assez bizarre sous le soleil lol. T° 26°, Td stable 20° ps : À noter la fermeture de la Route de la Tinée menant à Isola après un éboulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 juin 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Salut willi, Une cellule de type bien plus gréligène que pluvieuse. Des grêlons d'au moins 4 cm sont apparemment signalés sur Contes et la route menant à Levens. Mon père se rend à Blausasc demain où il a des amis, il se renseignera. En attendant, on attend plus d'infos pour affirmer la taille des grêlons. Ici plein soleil sur Nice-Est, le vent d'Est a apporté une très forte odeur de pluie comme s'il avait plu des seaux sur le quartier. Assez bizarre sous le soleil lol. T° 26°, Td stable 20° ps : À noter la fermeture de la Route de la Tinée menant à Isola après un éboulement. Grosses rafales aussi sur les collines niçoises, avec une hausse du thermomètre de 3°C en quelques minutes, due à la bascule du vent. En effet, les légères brises marines ont laissé place à de bonnes rafales de vent de Nord, bien plus sec. L'aéroport de Nice enregistre lui aussi une hausse de 2°C et la même bascule de vent. Les orages semblent peu à peu s'évacuer vers l'Italie et les Cb ne sont plus visibles de chez moi... Dommage malgré tout que cette belle cellule ait contourné la région niçoise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 29 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Belle ligne orageuse sur le littoral héraultais, c'est le moment pour les chasseurs du coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 En tout cas, ici giga flop ! Voilà, 3000 J/Kg de CAPE de perdu pour rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2011 Le ciel est totalement couvert, avec de fortes rafales de vent. Mais rien de plus, 24.2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 juin 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Tonnerre à nouveau audible dans le Minervois. C'est bien le bazar, la tramontane entraine à toute vitesse des cellules à durée de vie très courte. A voir certains signalements, il semblerait que je ne sois pas le seul à remarquer un caractère électrique modéré à fort pour finalement peu de précipitation, le vent n'y est peut-être pas pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 'aéroport de Nice enregistre lui aussi une hausse de 2°C et la même bascule de vent. Par ailleurs l'aéroport de Nice prévoit : TSGRRA soit Orage Grêle Pluie de 20h à 00h. On note aussi une magnifique cellule sur le Sat en Italie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juin 2011 Tien! la dernière cellule reprend la même direction légèrement plus a l'ouest avec du 100-120mm/h et va tomber cette fois sur la trinité et Nice est Edit : ca s'est renforcé atteignant 150mm/h sur le littoral sur Villefranche sur mer - Cap Ferrat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bonsoir tout le monde ciel couvert surement de la brume de chaleur 21.9°C 79% Hr Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
METEO-CONCEPT Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Mitigé --------------------------------- Température (abri ventilé): 19,5 °C Tx: 32,8 °C / Tn: 18,1 °C Tmm: 25,5 °C Dewpoint: 11,8 °C Iso 0°: 3860 m Pression: 1015 hPa Humidité: 61 % Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm Pluie du jour: 0,0 mm Vitesse du vent: 13 km/h / Nord-West Vitesse maximale (rafale): 24 km/h --------------------------------- juin-11 Txx: 34,2 °C / Tnn: 6,0 °C Tmm: 18,3 °C Pluie: 49,8 mm --------------------------------- 2011 Txx: 34,2 °C / Tnn: -7,1 °C Tmm: 10,9 °C Pluie: 301,8 mm / Neige: 20,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 juin 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Mitigé Je pourrais presque en dire autant, en termes froidement météorologiques. Mais là je dois avouer que ma petite sortie du soir fut forte en émotion. Il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs. J'ai rarement été aussi réjoui par une sortie crépuscule. Entre une armée de petit nuages bas poussés par le vent d'Ouest, des cellules orageuses à très courte durée de vie et autres CB déchirés par le vent avant d'arriver à terme, et un troupeau de mammatus, les couleurs allaient du blanc au noir et du bleu au jaune enpassant par le rouge, et les formes extrêmement diversifiées en constant mouvement s'enroulaient, s'étiraient, fusionnaient. Le tout dans une ambiance rafraichie par 2 petits mm, donnait au paysage des lueurs fantastiques, et chaque feuille et chaque légume éclatait d'une couleur insoupçonnée en plein jour. Les odeurs également étaient renouvelées. Ponctuellement l'ambiance était enrichie par quelques coups de tonnerre issus des derniers orages qui transitaient dans la vallée de l'Aude et qui continuent encore à illuminer le ciel et à tonner par moments. Et comme si tout ça ne suffisait pas, en regardant passer une des cellules en question, j'ai découvert sur son flanc Nord-ouest, discret mais parfaitement clair du fait de l'excellente visibilité, un petit tuba. Il a tenu deux bonnes minutes avant de se rétracter subitement en une dizaine de secondes. C'est le premier que j'observe et sa taille limitée n'enlève rien à ma satisfaction (d'ailleurs c'est peut-être dans ce topic que j'aurais dû poster mon commentaire, mais bon...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin 2011 Après un Tn à 21°C la nuit dernière et une maxi de 32.4°C cette aprem' il fait encore très doux ce soir avec plus de 22°C actu à Sommières grâce au Mistral bien présent. Quand le reste du pays est au frais on retrouve enfin la belle douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juin 2011 N’empêche je me demande un truc... l'orage violent tout a l'heure sur les AM on aurait pas dit un orage en V ? et plus prononcé sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 N’empêche je me demande un truc... l'orage violent tout a l'heure sur les AM on aurait pas dit un orage en V ? je sais pas mais la cellule italienne est impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juin 2011 Par sa taille sur le sat oui mais les orages étaient 2x plus puissant sur les AM au niveau électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2011 20.5°C actuellement sur St Jean de Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 On vient de passer la nuit la plus chaude de l'année au Plan de Grasse Tn 20.0° , actuellement le ciel est dégagé et il fait 22.0° et l'ambiance est lourde Hr 84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juin 2011 Léger changement de temps en Corse ce matin puisque des entrées maritimes affectent une bonne partie du littoral, notamment la façade orientale. 19.6°C de Tn à Penta, ce matin de larges éclaircies mais aussi des passages nuageux liés à ces entrées maritimes, 26.8°C de Tx pour le moment, il fait actuellement 24.2°C, 80%HR, Td 21°C, sous les nuages, apportés par la brise d'Est/Sud-Est bien humide. 16.3°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on y relève sous un grand soleil 27.5°C, 63%HR, Td 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juin 2011 Nice Matin vient de publier un article sur les orages violents d'hier notamment a propos de la Grêle qui a fait pas mal de dégâts matériel et a ravagé des récoltes. les grêlons ayant fait 4cm de diamètre ou + sont maintenant confirmés et des grêlons ont atteint 6 a 8cm a Contes PS : Autre chose a noter c'est les rafales sup a 70Km/h et les parte de température jusqu’à 10°C en 30min (phénomène non rare pour le 06) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 27.8° à midi au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 30 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 30 juin 2011 30,3 °C actu à La Mitre et 31,4 °C au Baou après une txx de l'année provisoire de 31,7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 30 juin 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 30 juin 2011 Toujours une chaleur humide ici. Depuis 3 jours le point de rosée reste bloqué à 21 degrés de 9h du mat jusqu'à 22h. Températures maximales en général entre 27 et 31 degrés sur le littoral. Ambiance moite et lourde, ça devient particulièrement ch****. Un nouveau juillet 2010? (tout le mois quasiment avec un humidex de 40 tous les aprèms sans discontinuer). Quelques cumulifications sur les reliefs, peut être enfin un peu d'instabilité pour nous (après les violents orages ayant concerné l'est 06 hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Pour l'instant c'est Hyères qui a la température la plus chaude du 83, avec 32.0°C. 31.8°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 30 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 30 juin 2011 Pour l'instant c'est Hyères qui a la température la plus chaude du 83, avec 32.0°C. 31.8°C ici. Maintenant on peut dire c'était . Effectivement, Le Baou a 32,8 °C actuellement Edit 13h12 : 33,3 °C actuellement au Baou txx de l'année en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés