Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir;

j'étais chez des amis vers Eguilles, et on jouait à la pétanque, quand le temps s'est gâté, en effet des éclairs et du tonnerre de plus en plus proche, et la pluie a mis fin à notre partie de boules!

le temps s'est calmé

Bonne soirée

Bonjour une première ligne d'averses orageuses a intéresser la Balagne en ce début de matinée et se dirige sur Bastia des orages sont attendus cet après midi

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

une petite averse vient de passer et elle a laisser 1,4mm au pluvio default_thumbup.gif, le temps reste couvert, mais le mistral devrait se lever cet après-midi default_thumbdown.gif 17,2° dehors.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ça commence à bien bouilloner au nord de Toulon ainsi que sur les maures !

A suivre ...

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Enfin, le retour du mistral et les nuages qui se sont disloqués rapidement.

Le ciel bleu pur apparait.

Laissons la pluie aux autres, on a assez donné pour le mois!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Un petit point, il n'y a pas foule aujourd'hui.

Après un beau début de journée, de nombreuses averses se déclenchent sur le Var, les Alpes-de--Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

Sur ce dernier, beaucoup de cellules un peu partout. Quelques averses ici à Nice, faibles pour le moment, de fortes intensités sur une ligne Cheiron-Cagnes et pas mal sur le Moyen-Var (fleuve).

Ici T° 19° bien fraiche, 21° vers midi.

Bonjour,

3.6 mm supplémentaires(3.8 mm à la station auto) à rajouter à la pluviométrie de ce mois de juin à Toulon-le Baou suite au passage pluvieux d'hier soir entre 23h00 et minuit. Des cumuls très variés selon les points de la ville puisque la station de la Mitre n'a enregistré que 0.2 mm (0.8 mm à St Mandrier-Cépet). En partant du secteur du Port-Marchand peu après minuit pour me diriger vers chez moi , les routes étaient même sèches dans certains secteurs de la ville, tels le Pont du Las et Rodheillac, et je fus agréablement surpris d'un tel cumul dans mon quartier. Du coup le cumul de la ville s'harmonise en ce début de juin 2011 avec 23.1 mm à Toulon-le Baou (23.6 mm à la Vantage) et 24.6 mm à Toulon-la Mitre.

Actu à Toulon, sous l'action du vent d'ouest, le soleil prédomine. Les formations nuageuses verticales sont visibles vers les proches reliefs. Des précipitations se produisent en ce moment sur le centre-Var et chez nos voisins du 06 (salut au passage Fred et Charolais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

25.2°C actu à Toulon-le Baou.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Enorme ce qu'il vient de se passer sur la CA, structure supercellulaire tout à l'heure et maintenant violent orage vers Cannes, c'est énorme!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Enorme ce qu'il vient de se passer sur la CA, structure supercellulaire tout à l'heure et maintenant violent orage vers Cannes, c'est énorme!

Ca semble arriver lentement sur Nice par l'Ouest mais depuis 14h, c'est fou des Gorges du Loup jusqu'au Cheiron (cumul localement important sur le secteur sûrement). Le tonnerre est audible depuis 14h à Nice presque sans discontinuer (et pourtant bien loin de la zone de départ).

Tu dois avoir une sacrée vue sur les orages depuis Grasse ?!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ca semble arriver lentement sur Nice par l'Ouest mais depuis 14h, c'est fou des Gorges du Loup jusqu'au Cheiron (cumul localement important sur le secteur sûrement). Le tonnerre est audible depuis 14h à Nice presque sans discontinuer (et pourtant bien loin de la zone de départ).

Tu dois avoir une sacrée vue sur les orages depuis Grasse ?!

En fait j'étais en chasse depuis le début d'aprem, d'abord à Mougins pour observer une cellule à la structure assez énorme, ensuite je suis remonté vers Grasse pour avoir une vue sur ce violent orage, sensations fortes garanties cette après-midi, a noter de la grele de 2/3cm sur l'est de Grasse apparemment pendant l'orage.

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour

Pas assez de pluie à l'Ariane pour faire basculer l'auget, gros orage paraît-il à Mouans Sartoux.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Tristan a raison enorme ce qu'il vient de se passer sur les AM ! J'ai des photos j'en posterai demain je pense. Sinon actuellement averse avec approche d'un superbe orage sec à suivre !

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Zagueb, est-ce que tu as l'image live ? Moi je n'ai que les archives sur Firefox.

Salut, j'ai firefox aussi et ca marche nikel pendant 5mn et après ca bug alors un petit F5 et ca repart mais pas à chaque fois comme depuis 5 minutes grrrr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...