Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Depuis Lyon, une ligne d'otages est visible en direction de l'ouest. Je pense que le lyonnais est pour le moment trop au sud, mais il n'est pas impossible d'avoir une extension vers le sud de cette ligne.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Depuis Lyon, une ligne d'otages est visible en direction de l'ouest. Je pense que le lyonnais est pour le moment trop au sud, mais il n'est pas impossible d'avoir une extension vers le sud de cette ligne.

Je me suis pris enfin cette "ligne" default_thumbup.gif ,6.5mm en 30 minutes, en ces périodes de disette, on crache sur rien.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe journée en Chartreuse pour le passage du cryterium du dauphiné. default_thumbup.gif

Quelques cumulus un peu partout actuellement mais peu menaçants. Vent très calme et il fait 20.5°c.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Soleil aujourd'hui sur Grenoble même si en ce moment, un gros nuages sur le Vercors nous cache le soleil. Actu, il fait 26°C. La Tn a été de 13,1°C et la tx de 26,8°C. Le cumul depuis 00h est de 1,2mm. Le cumul depuis le début du mois est de 14,6mm.

A Gap, temps ensoleillé. La tn a été de 8,5°C et la tx provisoire à 14h de 22,5°C. Le cumul d'hier a été de 10mm et depuis une semaine de 26,8mm.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quand je vois les cumuls un peu partout en RA, cela est une bonne chose pour la sècheresse...

Chez nous, les pluies nous ont encore évités cette nuit (0.4mm) pour un cumul mensuel de 7.8mm, qui dit moins!

Pas mieux sur l'Ouest de RA et plus précisément sur le Sud de Sainté avec 9mm dans mon pluvio depuis le début du mois (les stations des quartiers Métare et Terrasse relèvent respectivement 11,4mm et 11,6mm).Mais à moins de 10km à vol d'oiseau de ma position le cumul mensuel s'élève à 52,8mm sur le plateau de la République dans le massif du Pilat (65,4mm depuis mardi dernier et + de 100mm depuis début mai). La loterie des orages + l'effet relief...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Près de 20 mm supplémentaires la nuit dernière par ici, je parlerais davantage d'un fort déficit hydrique sur le secteur que de "sécheresse" (ce terme me semble impropre par ici, mais le risque de sécheresse demeure présent pour cet été ou cet automne, compte tenu du fort déficit hydrique accumulé depuis plusieurs années et tout spécialement depuis plusieurs mois par ici...

Bonjour,

Après un jour d'absence hier! ,randonnée monstrueuse 11h-20h dans le parc de la Vanoise,je ne suis rentré chez moi qu'à 22h30!

cool !; si tu arrives à tenir pendant 25 bornes avec 1000 m de dénivelé je t' emmène dans mes sorties ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

effectivement belle journée pour le cryterium du dauphiné qui et passer ici vert les 16h45 avec une petite bise et un soleil bien présent, la sensation était bien agréable, la température maximum de la journée a été de 23,9°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de belle éclaircie, température actuelle 22,6°C.

ici les pluies de la fin de nuit ont laissé 6 mm dans le pluvio; toujours bon à prendre !

le soleil est revenu ensuite; en ce moment c' est assez nuageux mais pas menaçant.

actu 21,7°; on est monté à 23,9° dans l' apm

vent faible tendance NO.

pression stable : 1004,6 Hpa.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe cumulus en ce moment entre le Mont Grêle et la chaine de l' Epine, rien dessous d' après le radar mais ça devient menaçant. Chambéry va t-il subir son Nième orage de l' année? default_rolleyes.gif

Ailleurs la convection tend à se disspier sauf sur les Alpes intérieures où les cumulus sont très jouflus. Il fait 20.5°c actuellement san vent.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

22°C sous le soleil,beaucoup plus de nuages non menaçants sur les massifs.

23°C dans l'après-midi.

Posté(e)

Une ligne d'otages?Mince on a pensé à prévenir le GIPN?laugh.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

L'après-midi c'est passé sous un beau soleil, malgré des cumulus de beau temps. Actu, le ciel est un peu nuageux vers l'est et plus clair a l'ouest. La T° actu est de 22,6 °C

et la TX fut de 24,1 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

temps instable ce soir sur Die de gros congestus lachent de grosses gouttes, rien d'organiser bien sur, mais on se contente de ce qu'on peut.

au radar on voit que c'est l'effet orographique du Glandasse qui accélère cette petite instabilité, cette montagne a du potentiel c'est dommage que les mécanisme atmosphérique soit mou.

Ta 22,7°C

Tx 24,1°C

pression 1006 hPa

Posté(e)

cool !; si tu arrives à tenir pendant 25 bornes avec 1000 m de dénivelé je t' emmène dans mes sorties ! default_thumbup.gif

Tout à fait,j'ai un bon entraînement,surtout avec mon gamin de 3 ans dans le dos!

Pour ceux qui connaisse,j'ai été aux lacs Merlets dans la station de Courchevel à 2400m d'altitude.

Une belle ligne de gros cumulus "poussent" ce soir au dessus des Bauges.

Ciel nuageux aussi à l'ouest,le soleil vient de se cacher.

Il fait 19°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et dégager avec encore quelques nuages, température actuelle 20,4°C.

Posté(e)

Le soleil s'est couché il y a 15 minutes dans les nuages.

De l'autre côté les bourgeonnements se dégonflent,pas d'écho là-dessous de toute façon.

Il fait 18,5°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages le long des plateaux Ardéchois...

Température: 20,8°C

Humidité: 48%

Pression: 1006,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 6 Juin 2011: Ce matin, les nuages sont encore présents mais le ciel se dégage dans au fil des heures et la journée est bien ensoleillée malgré les cumulus habituels le long des reliefs. Le vent de S modéré a favorisé la hausse des températures mais l'ambiance restait agréable à supporter...

Temp.maxi: 27,1°C

Temp.mini: 14,1°C

Temp.moyenne: 20,6°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 30%

Pression maxi: 1010,4 hPa

Pression mini: 1005,6 hPa

relev133.png

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages bas en début de matinée puis journée plutôt bien ensoleillée, plus nuageux en fin d'après-midi. Développement de cumulus sur les reliefs mais pas d'orages semble t-il. Tn 13,1°C, Tx 27,5°C. 5 mm recueillis ce soir, tombés en début de nuit dernière.

Bonne nuit

Posté(e)

Pluie en cours, globalement faible, très temporairement modérée. Les flux de SE nous sont bénéfiques en ce moment! default_thumbup.gif

1.0 mm au pluvio et il fait 13.3°c.

C' est encore loin mais Cosmo prévoit de la flotte tout l' après-midi et de trèq bonnes intensités en deuxième partie de nuit prochaine! Allez, on y croit car c' est bien parti ce matin! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel très nuageux a couvert, humide avec de la brume sur les montagnes, tout est mouiller mais le pluvio n'a rien enregistrer.

espérons qu'aujourd'hui soit une bonne journée

Ta 14,6°C

Tn 12,4°C

pression 1006 hPa

je me méfie de cette humidité matinal c’est exactement ce qu'il c'est passer Dimanche, il n y a aucune énergie pour l'instant.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ciel voilé avec de belles apparitions du soleil ici sur Mieussy. Plus nuageux au nord du coté de la pointe de Pertuiset.Ta 13,5°C

.

Tn 10,4°C

. Tx en cours.

Vent à 7,1 km/h

secteur SE.

Pression 1008 hPa

. HR 97%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...