Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

pluie un peu plus faible actuellement,avec un plafond qui a bien baisseè(900m environ)

il fait 9.5°(tn provisoire) et le cumul provisoire est de 53.8mm pour l episode depuis 0h00 et de 61.1mm en 24h

ps:si quelqu un peut m expliquè comment recuperer les donnèes de la station mf du mont du chat,par mp(histoire de coroborè mes dirent) default_rolleyes.gif cela serait avec grand plaisir^^(avec les points infoclimat et mf)

merci

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Cumul de 26mm depuis le début de l'épisode. Moi je suis content, car il faut de l'eau qu'on le veuille ou non.

A noter une Ta en baisse avec seulement 12.4°C. Un vrai temps automnal !

Cumul depuis la journée du 31 mai , 80.9mm.

24 mm sur l'épisode à Sainte-Anne, la sécheresse de surface n'est plus d'actualité ici, avec 103 mm sur les 10 derniers jours.

10,8°C actu, il pleut encore faiblement sous une petite bise (vent moyen 15 km/h).

La Tn est de 9,8°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

joli cumul ici 47 mm à ma vantage et meme 56 mm à la station MF depuis 00h00

temp 11,8

Après la bruine du début de matinée, la pluie modérée est revenue pour être continue toute la matinée mais faible le plus souvent, modérée occasionnellement. Le cumul supplémentaire est de 10 mm, ce qui fait 20 mm

depuis hier après-midi ohmy.gif, ce qui est pour une fois un épisode tout à fait correct pour ma localité. La sécheresse recule thumbup1.gif!

Il pleut modérément à fortement et le cumul s'élève actuellement à 2.4mm depuis minuit, dont 2mm depuis 7h ce matin.

Il ne manque que 0.3mm avant d'atteindre les 100mm ! default_thumbup.gif, sûrement déjà atteint vu l'intensité pluviométrique.

EDIT : 100.1mm, c'est bon nous avons enfin atteint la barre des 3 chiffre !

Il pleut toujours modérément

Ah ça y est, enfin happy.gif! Ca se fête thumbup.gif. Moi c'est les 200 mm que j’atteins aujourd'hui rolleyes.gif...

Ca sent la fin sur le radar, la perturbation s'éloigne vers l'est. Sans doute quelques éclairices pour cet après-midi. Peu d'amplitude : Tn 13°c, Ta 14°c. Vent nul.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Pluie modérée à forte par moments.13°C.Cumul de 23,5 mm depuis hier.

Ljos<===content ou pas,on n'a plus le droit d'exprimer son ressentiment ici...

Sous peine d'être taxé de discussion de bistrotthumbdown.gif!

ah mince ... qu'est ce que vous avez fait encore ces derniers jours ! ... j'étais un peu absent pour cause d'évènement familiale pendant 4j ^^

bon j'arrive à 20mm ici et ça tombe encore ... le radar s'assèche. Actu 10.2°c

En tout cas ici le déficit s'est en parti comblé. Nous ne sommes plus qu'à 60-65% des normes depuis le début de l'année. Pas si mal quand on sait qu'il y a un mois on n'était qu'à 40% ....

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ljos<===content ou pas,on n'a plus le droit d'exprimer son ressentiment ici...

Sous peine d'être taxé de discussion de bistrotthumbdown.gif!

[Mode modo]Merci de ne pas renchérir à cette polémique. Tout le monde a pu exprimer son opinion librement, ce HS est maintenant clos.

[\Mode modo]

Côté météo, il pleut toujours faiblement en ce moment. Le cumul en est à 34.0 mm pour l'épisode, 35.8 mm depuis 24h.

Il fait 12.6°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

37 mm depuis minuit à Novalaise. 60 mm depuis hier apres-midi.

Pluie fine et faible actuellement.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est couvert mais la pluie a cessé, 6 mm environ depuis hier soir, c'est nettement plus frais avec une Tx provisoire à 17,4°C, quelques rafales de vent qui est trés irrégulier.

Bon après-midi

Les précipitations ont cessé depuis 14h00 dans le Pays de Gex. Le cumul pluviométrique entre hier apres-midi 16h00 et aujourd'hui en début d'après-midi s'élève à 25mm

. La température est plus que fraîche avec 15.4°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Il y a eu pas mal de pluie cette nuit a partir de 1h du matin. A 8h je relevais 12,8 mm

. Elle a continué en première parti de matinée avec environ 2/3 mm supplémentaires.

Actuellement le ciel est bas et sombre et la température plus fraîche.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

40 mm de précipitations sur les 24 derniières heures (à MF Voglans), autant dire que la sécheresse ne menace pas ici dans l'immédiat, mais cela reste évidemment très insuffisant pour combler le déficit hydrique qui perdure depuis maintenant plusieurs mois et même plusieurs années ici. Les modèles sont cependant assez rassurants pour la suite,avec des possibles ondulations...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Les pluies de la matinée ont apportées 7 mm

supplémentaire. Ce qui fait un cumul, pour cet épisode de 33,1 mm.

.

Cumul provisoire depuis le 1er juin est de 70, 9 mm.

Et cumul depuis mardi dernier, qui est de : 94,9 mm

.

Actu le ciel est nuageux et il fait 14,2 °C

. LA TN fut de 11,3°C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L' épisode fortement pluvieux a cessé en milieu d' après-midi laissant 31.2 mm pour aujourd' hui, 47.0 mm pour l' épisode depuis hier en mi-journée! default_thumbup.gif

Les cours d' eau ont bien réagi.

Actuellement le ciel est couvert et il fait 9.9°c. Pas de vent.

Un poit sur les cumuls après cet épisode.

Pluie depuis le 1er Juin: 100.0 mm

pluie depuis le début des pluies mardi dernier: 125.0 mm

Pluie depuis le 1er Janvier: 417.6 mm.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

la pluie a cessè ici

temperature de 10.7° actuellement,avec encore un ciel couvert mais plus lumineux.

imagejxs.jpg

Posté(e)

la pluie a cessè ici

temperature de 10.7° actuellement,avec encore un ciel couvert mais plus lumineux.

imagejxs.jpg

ça m' a fait plaisir de faire ta connaissance tout à l' heure à Novalaise philou! default_flowers.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Au compteur, cet épisode a donc déversé entre 20 et 50mm de pluie sur la région, c'est donc plus qu'honorable.

21 mm chez moi.... 52mm à 5km au sud.

Posté(e)

13,4°C actu (Tx en cours), temps gris et couvert.

Pour info, ma VP2 mesure l'insolation depuis ce jour : info disponible via romma.fr

Hey hey excellent Christophe! default_thumbup.gif :thumbup:

Posté(e)

2 petites photos ce soir:

La cascade de Saint Cassin entre Saint Thibaud de Couz et Cognin ( juste après la voie ferée ):

002hab.jpg

Un champs entre les Echelles et Saint Christophe la Grotte ( Vallée du Guiers ):

003ow.jpg

Pas une goutte depuis la mi-journée, mais étrangement pas un rayon de soleil non plus, ciel couvert en permanence. Tx du jour bien faible de 15°c, c'est le 2e mercredi de suite avec une grande fraîcheur.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie modérée en partant ce matin à Chambéry. Temps plus sec sur Grenoble en arrivant vers 9h avec quelques gouttes, et quelques timides éclaircies en fin de journée.

Vent de Nord sensible vers le rondeau(là ou je bosse), où ça décoiffe souvent dans ce coin de la ville, avec de bonnes rafales estimées à 60/70 km/h voire plus, bien loin des 33 km/h de SMH.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...