Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Plus rien depuis 17h00. Si on en reste là, ce sera un peu decevant sachant qu'on était en niveau 1 d'Estofex et niveau 2 de Kéraunos. 20°c actu, maintenant c'est opération aération de la maison default_whistling.gif.

3 mm ici, pas plus. Dommage car du gros nous a frôlé par le nord, canton de Vaud et Bas Chablais (région lémanique).

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le front a du mal à pénétrer dans les Alpes,2 ou 3 gouttes tombent seulement,le vent se calme finalement.

Mon gamin m'a dit:"si ça se trouve il ne va rien avoir"...c'est bien il comprend vite la météo!

Il pleut quand même très près "à vol d'oiseau" à Crempigny...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici, il y a eu 10 minutes de pluies diluviennes avec foudre, puis ça se calme maintenant. Cela semble continuer à se régénérer en vallée du rhône. A suivre!

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps calme ici mais le ciel est devenu couvert après un début de journée plutôt assez ensoleillé. Il fait encore chaud avec 27°C actu (Tx de 28°C). le front orageux va avoir du mal a progresser jusqu'ici mais ce n'est pas impossible d'être concerné plus tard dans la soirée si il ne s'affaiblit pas trop d'ici là. Au pire j'ai déjà été assez gâté hier soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelle explosion des orages sur le Nord-isère ce dernier quart d' heure! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelle explosion des orages sur le Nord-isère ce dernier quart d' heure! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l'extreme nord-est ainsi qu'aux confins de l'Ain et des Savoies, mais pour le moment ici, toujours rien, un bon coup de vent il y a 15min. Le front a du mal à s'avancer vraiment dans le Nord isère ! default_shifty.gif

A suivre ce qui se développe sur la haute-loire, avec un vent qui semble s'orienter à l'ouest, nord-ouest ... Peut-être que ca favorisera la venue des orages ... Esperons ! default_clover.gif

Tonnerre et pluie forte, enfin quelque chose d'intéressant dans le léman !

Les cellules explosent sur le Chablais après avoir été moins fortes en traversant le Genevois, un grand classique ! Mais ne nous plaignons pas, on aurait pu ne rien avoir.

17h28 : faible averse à nouveau.

un bon petit orage ici avec des intensités dépassant les 50 mm/h.

une bonne dizaine de mm tombés; ça continue encore à pleuvoir alors que l' orage se déplace vers le NE et l' est de l' Ain.

le tonnerre a parfois été puissant; le disjoncteur sauta tout à l' heure mais heureusement les piles de la Davis avaient pris le relais !

l' atmosphère s' est bien rafraichie avec 16,7° en ce moment.

A noter qu' à Lyon je me suis pris une belle rincée à 15h30 avec trombes d' eau et même quelques grêlons; il n' y avait plus beaucoup de véhicules qui osaient circuler dans le 3e arrondissement alors que d' habitude à cette heure-là ça roule pas mal. Mais ça n' a pas duré longtemps mais suffisamment pour me tremper jusqu' à mon arrivée à la gare. default_mad.gif

Posté(e)

Sur l'extreme nord-est ainsi qu'aux confins de l'Ain et des Savoies, mais pour le moment ici, toujours rien, un bon coup de vent il y a 15min. Le front a du mal à s'avancer vraiment dans le Nord isère ! default_shifty.gif

A suivre ce qui se développe sur la haute-loire, avec un vent qui semble s'orienter à l'ouest, nord-ouest ... Peut-être que ca favorisera la venue des orages ... Esperons ! default_clover.gif

Il semble en effet que ça commence à se décaler maintenant.Tout le monde va y avoir droit.

Le ciel devient de plus en plus noir en provenance de l'Ain.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le front fait du surplace ici avec de fortes pluies et de la foudre de temps à autre.

Edit: de nouveau des intensités diluviennes ici. Ce front se régénère sur nous, que du bon!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nord-isérois et préalpins, le 43 est plein de promesses pour vous... à suivre, mais en effet ça se décale.

Posté(e)

Eclair et coup de tonnerre retentissant à l'instant,pas passé loin celui-là!

La pluie est faible pour l'instant.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier à la fête de la musique il y a eu quelques gouttes et des flashs mais aucun cumul.

Aujourd'hui, default_thumbup.gif

Quelle après-midi orageuse !

Après une matinée lumineuse mais chaude et lourde avec beaucoup de vent de sud, vers 14h en regardant les radars je voit des orages qui s'approchent, ni une ni deux, je prend mon sac a dos avec mon réflex (n'ayant pas de voiture !)

Je trouve un point de vue vers Ceyzériat un peu plus à L'est de ma maison. Je voit un gros nuage noir arrivant , ce n'était pas un arcus mais ça formait une ligne arrivant de l'ouest. Le paysage se fait rapidement engloutir par le rideau de pluie. Ce fut ensuite mon tour avec une très forte averse réduisant la visibilité à 100m. Les impacts n'étaient pas très fréquents mais bien explosifs.

Je m'abrite alors sous le pont d'un autoroute et attends que ça passe. Etonnamment cette averse ne dura pas très longtemps entre 5 et 10 min. Après avoir patienté une dizaine de minutes, n'entendant plus de tonnerre je décide de rentrer le ciel est gros uniforme. Mais à peine parti je suis sur la route au milieu d'un champ à découvert, un impact tombe a 300m de moi et la pluie s'abat à nouveau fortement. Je fais demi tour et me terre encore dans mon abri.

Après j'attends plus longtemps et cette fois ci je n'entend vraiment plus rien et il ne pleut plus. Je repars et a mi route (10min à vélo) le pluie redouble et les impact s'abattent encore mais plus lointains cette fois-ci.

Sprintant comme un fou la pluie me fouette le visage. A un endroit vers Montagnat un fossé rempli a débordé sur la route (40 cm d'eau sur une chaussée) et les services publiques l'ont mis en circulation alternée.

J'arrive enfin chez moi sous une pluie encore plus forte. Je me dirige vers mon pluvio , ça fait une heure que l'orage a commencé a Bourg (est de la ville) et il y a environ 25 mm au SPIEA alors que ou j'étais il a certes bien plus mais j'estime le cumul bien inférieur a celui-ci.

Mes parents m'indiquent que les rafales de vent ont été soutenues dans le quartier a l'approche de l'orage et que des grêlons de 2cm pour les plus gros ont frappé les vitres mélangées à la pluie. Je relève plus précisément le cumul à 16h35 soit 1h35 après le début de la pluie, il est de 29,2mm.

Ensuite un autre orage s'est approché dans la foulée mais on était trop à l'ouest et il m'a apporté de la pluie modérée à forte avec des grondements de tonnerre

Au final il est tombé 31,4 mm.

Actuellement la pluie et les orages passent à L'est d'ici et je note des grosses disparités au niveau du cumul dans la région.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était finalement bien ensolleiler, ensuite le ciel c'est couvert vert les 16h, la température maximum de la journée a été de 26,1°C, maintenant le ciel et couvert et trés menaçant et peut etre des orage par la suite a suivre, température actuelle 23,4°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie faible à modérée, avec de rares coups de tonnerre.

Température 19°C.

Le ciel s'assombrit à nouveau en direction du sud-ouest.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Une cellule qui ne cesse de s'élargir et de prendre en puissance est présente dans le Sud de la Loire, limite avec l'Ardèche

Elle pourrait donner pas mal si ca continu comme ça en direction du Nord-Isère ! ;p

A suivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De mon point de vue favori au col, l' arcus dont parlait Christophe est magnifique vu d' ici. Il se situe sur les Terres-Froides avec une base très basse ( vers 600-700m ).

Pas de pluie pour le moment ici mais un ciel de plus en plus menaçant. Il pleut sur l' Avant Pays Savoyard. Le vent à déjà tourné au NO et 18°c au thermo voiture.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

18 mm à Montalieu !

EDIT : pluie faible actuellement

C'est à ta station auto ou ton manuel? 8,6mm à Bouvesse. Une autre cellule est en train d'arriver. La T a bien baissé à 16,9°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie faible à modérée, avec de rares coups de tonnerre.

Température 19°C.

Le ciel s'assombrit à nouveau en direction du sud-ouest.

C'est dommage on a que des pluies orageuses, rien de bien transcendant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Ciel qui se charge actu sur Grenoble avec encore une température de 27°C. Le ciel n'est pas pour le moment menaçant.

Par contre, à Gap, c'est encore le soleil qui domine après les bonnes pluies de ce matin avec même du tonnerre selon ma mère. Le cumul a été quand même de 13,8mm. La tx a été de 23,1°C contre 31,1°C à Grenoble soit 8°C d'écart quand même...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...