Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 30/05/2011 au 05/06/2011

Maxou
 Partager

Messages recommandés

Oui mais sur le bord est d'un anticyclone, il n'y a pas de risque de grosse chaleur hors Méditerranée car ça ramène un petit flux de nord.

Le risque c'est surtout si la dorsale d'altitude recouvre nos régions avec une tendance dépressionnaire sur l'Espagne ou au voisinage.

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce soir, une fois de plus, on a sur GFS une possibilité de pluies partant du bassin méditerranéen donc de l'eau par le sud de la France, et toujours une Espagne qui aura pas trop de problèmes cette année: la poussée décrite par Philippe 69 finit par permettre une coupure des racines subtropicales vers la Méditerranée.

Mais à très long terme, cette fois, les racines à haute altitude se refixeraient entre le couvercle du nord de l'Europe et le Maroc en gros, ce pontage se faisant entre un plongeon de dépressions atlantiques vers le sud et probablement plus d'instabilité orageuse sur la partie orientale de la Méditerranée.

Un blocage de ce type donnerait de fortes chaleurs sèches sur la France, en particulier sur une large moitié ouest. On serait quand même en deça du seuil de canicule mais pour la végétation, ça pourrait suffire à être redoutable avec l'entrée dans les nuits les plus courtes de l'année (phénomène plus net encore au nord du bassin parisien, il y a en juin une heure de moins de nuit à Dunkerque qu'à Perpignan, certes avec un soleil moins haut en compensation...)

Si on reste dans les limites de ce topic, ça nous fait un pont de l'Ascension en or pour le tourisme sur presque tout le pays (le beau temps avec le petit vent décrit par Cotissois) (sauf peut-être la Côte d'Azur et le Languedoc!); l'opposition entre usage de l'eau touristique et usage de l'eau agricole va croître (dans "C Dans l'air" tout à l'heure, un téléespectateur indiquait, et la responsable FNSEA invitée a confirmé, qu'il y avait dans l'Ardèche des conflits entre agriculteurs voulant arroser de nuit (ce qui est du bons sens) et gestionnaires de camping refusant les moteurs des arrosoirs et allant couper le courant des pompes...Ca va rigoler cet été dans les campagnes!

Dans tous les cas de figure, c'est très sec pour un large nord-ouest, (après lundi dernière chance pour quelques incursions orageuses vers le Centre ouest mais plus sûrement sur le triangle Touraine-Auvergne-Ardennes).

Edit: GEM a pas été si mauvais en persistant seul à maintenir le talweg de lundi en état présentable, on sent que le cep et jma y croient un peu ce soir, et ça déborde sur le mercredi dans le nord est.

Invité Guest

Le soulévement des hauts géos est plus important sur le CEP que sur GFS, nos 2 modèles sont d'accord jusqu'a 144 heures ( c'est déja bien) avec la modélisation d'une dépréssion Sud Islandaise, par contre pour la suite du run, CEP fait plonger un talweg sur le centre atlantique ce qui aurait pour éffet de pousser l'anti plus au nord que sur l'américain.

http://images.meteociel.fr/im/3301/ECM1-192_fjb3.GIF

http://images.meteociel.fr/im/8121/ECM1-216_wrt6.GIF

Le soulévement des hauts géos est plus important sur le CEP que sur GFS, nos 2 modèles sont d'accord jusqu'a 144 heures ( c'est déja bien) avec la modélisation d'une dépréssion Sud Islandaise, par contre pour la suite du run, CEP fait plonger un talweg sur le centre atlantique ce qui aurait pour éffet de pousser l'anti plus au nord que sur l'américain.

En effet, mais ca ne change pas grand chose, le temps devrait rester estival avec températures souvent supérieures aux normales de saison.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, c'est d'ailleurs une évolution qui me "travaillait" un peu /topic/68404-semaine-du-30052011-au-05062011/page__view__findpost__p__1564247'>avant hier soir!... Le run de contrôle américain ainsi que certains scénarios de l'ensembliste s'en rapprochent ce soir. Après, c'est une possibilité comme une autre à cette échéance!Malgré tout, si les hauts géos ont "malheureusement" toujours la part belle sur les modèles, histoire de renforcer toujours un peu plus le manque d'eau, la situation ne me semble pas si bloquée que ça. Contrairement à ce qu'il se disait quelques posts plus "haut", une barrière anticyclonique peut se barrer aussi vite qu'elle est apparue, y a pas de logique... Tout dépend de la synoptique et de la dynamique qui gravitent autour!

Pour le moment, pas de grosses chaleurs en vue malgré l'omniprésence des HP, pour les raisons résumées en quelques mots par Cotissois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, mais ca ne change pas grand chose, le temps devrait rester estival avec températures souvent supérieures aux normales de saison.

Bonne soirée à tous.

C'est quand même dommage de s'arrêter à la pression près à cette échéance, surtout pour un ancien comme toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Oui, c'est d'ailleurs une évolution qui me "travaillait" un peu /topic/68404-semaine-du-30052011-au-05062011/page__view__findpost__p__1564247'>avant hier soir!... Le run de contrôle américain ainsi que certains scénarios de l'ensembliste s'en rapprochent ce soir. Après, c'est une possibilité comme une autre à cette échéance!

Malgré tout, si les hauts géos ont "malheureusement" toujours la part belle sur les modèles, histoire de renforcer toujours un peu plus le manque d'eau, la situation ne me semble pas si bloquée que ça. Contrairement à ce qu'il se disait quelques posts plus "haut", une barrière anticyclonique peut se barrer aussi vite qu'elle est apparue, y a pas de logique... Tout dépend de la synoptique et de la dynamique qui gravitent autour!

Pour le moment, pas de grosses chaleurs en vue malgré l'omniprésence des HP, pour les raisons résumées en quelques mots par Cotissois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même dommage de s'arrêter à la pression près à cette échéance, surtout pour un ancien comme toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore faut il se mettre en accord sur le terme chaleur default_innocent.gif. Non parce que, nous sommes que fin mai/début juin, et avoir du 10/12°C voire plus à 850 ( je ne compte pas le 31 et 01 de la semaine qui seront plus frais, en tout cas au nord ), on pourrait tabler tout de même entre 25 et 30°C, voire un peu plus par endroit. Donc je sais pas pour toi ce que tu veux dire par " grosse chaleur " mais pour moi, et au vue des modèles, il va faire bien chaud. N'oublions pas non plus, enfin, je reprend des posts qui expliquaient cela, que la sécheresse est bien présente et donc le taux d'humidité est moins " important " favorisant ( peut être ) une plus grande chaleur ? La dernière phrase est plus " théorique ".

Sinon, je suis d'accord avec toi.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)

Encore faut il se mettre en accord sur le terme chaleur default_innocent.gif. Non parce que, nous sommes que fin mai/début juin, et avoir du 10/12°C voire plus à 850 ( je ne compte pas le 31 et 01 de la semaine qui seront plus frais, en tout cas au nord ), on pourrait tabler tout de même entre 25 et 30°C, voire un peu plus par endroit. Donc je sais pas pour toi ce que tu veux dire par " grosse chaleur " mais pour moi, et au vue des modèles, il va faire bien chaud. N'oublions pas non plus, enfin, je reprend des posts qui expliquaient cela, que la sécheresse est bien présente et donc le taux d'humidité est moins " important " favorisant ( peut être ) une plus grande chaleur ? La dernière phrase est plus " théorique ".

...Ou se mettre d'accord sur le terme "grosse chaleur" lol! Les mots ne sont pas écrits pour le fun Barth...Et quand bien même, je ne parlerai même pas de chaleur "simple", en dehors des régions plus exposées du sud, et plutôt en fin d'échéance. Le flux n'est pas favorable à une "pompe à chaleur", les hauts géos n'étant pas idéalement placés pour, et je ne vois pas de fourchette comprise entre 25 et 30°C de manière généralisée ... Sauf si tu m'expliques sérieusement pourquoi tu avances ces valeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Juste pour donner mon avis personnel...Je ne sais pas à propos de quelle date les divergences d'opinion commencent à apparaître. Mais, en plus de la sécheresse, évidemment, mes craintes personnelles se portent sur les températures, au sud bien sûr, mais au nord aussi, à compter de vendredi 3 juin et pour le week-end suivant.

J'ai l'impression que ces valeurs élevées de géopotentiels, à des latitudes aussi très élevées, tel qu'on peut de plus en plus le constater à priori, vont effectivement favoriser la possibilité d'intrusion de gouttes froides en méditerranée occidentale, et à ce moment-là, l'advection de masses d'air chaudes serait réelle par l'est (via l'Europe centrale et du sud-est, surtout si la configuration tient quelques jours). NAEFS par exemple ( ou là )a tendance à modéliser ainsi le placement d'anomalies basses. Cette situation, comme dit plus haut, couplée à une situation franchement anticyclonique, dans une assez grande stabilité atmosphérique, sans brassage important ( à mon avis), avec des nuits très courtes et éventuellement un effet couvercle "thermique", cela donne de jour en jour de plus en plus de possibilités de passer la barre des 25°C en journée dans le nord.

C'est par exemple ce que voit ECMWF pour le 4 juin, même si évidemment c'est appelé à bouger.

Et puis on a bien entendu le passage d'anomalies basses poussant jusqu'au Portugal, et là, on a les conditions favorables aux plus fortes advections chaudes. C'est un peu ENS qui serait dans ce cas.

Bon, je prends des pincettes dans ce débat vu l'échéance, mais s'il faut prendre position, je mise davantage sur une chaleur prononcée dans le sud avec pic au-delà de 30°C et une fourchette très large de 25 à 30°C possibles dans le nord selon les lieux évidemment, à partir de vendredi 3 juin et pour les jours suivants (pas par goût en ce moment, car cela m'inquiète)...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

je partage entièrement le point de vue développé par Loon, avec les mêmes craintes, même si c'est en toute fin de topic.

Posté(e)

Hello!

Pas beaucoup de changement ce matin, que ca soit sur GFS ou UKMO... Sur GFS, l'évolution va plutôt dans le sens des propos de Loon ou Barth61!

A suivre et bonne journée!

Invité Guest

Hello!

Pas beaucoup de changement ce matin, que ca soit sur GFS ou UKMO... Sur GFS, l'évolution va plutôt dans le sens des propos de Loon ou Barth61!

A suivre et bonne journée!

Bonjour,Oui l'analyse de Loon est toujours d'actualité ce matin.

Quelques petites différences sur le long terme concernant le CEP du matin, le soulevement des hauts géopotentiels est vue moins nordique qu'hier soir car le talweg plonge plus à l'ouest .

http://images.meteociel.fr/im/2944/ECM1-144_csw0.GIF

Le centre de l'anticyclone ne monte pas plus haut en latitude que sur GB bloqué par une dépréssion sur barents.

http://images.meteociel.fr/im/6636/ECM1-192_gwm5.GIF

Les anomalies basses se retrouvent sur le bassin méditérranéen, puis au large du Portugal, elles circulent logiquement au sud du blocage, le seul endroit ou les HP lachent du lest.(vision GFS)

http://images.meteociel.fr/im/4643/gfs-0-168_yam3.png

http://images.meteociel.fr/im/6691/gfs-0-192_jcj2.png

C'est moins net sur le CEP (préssions plus hautes) ou seul le bassin méditérranéen serait soumis à de petits cut off.

http://images.meteociel.fr/im/332/ECM1-168_qus0.GIF

A noter que pour la fin du run le CEP dégage le Groenland des BP.

http://images.meteociel.fr/im/1249/ECM1-216_oae0.GIF

En conclusion je partage les mèmes inquiétudes que Loon et Bruno concernant notre sécheresse.

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Je ne ferai que répéter ce qui a été dit précédemment, vais me faire taper sur les doigts, mais les prévisions sont de plus en plus sèches. Toutes les lignes sont plates. Rajouter à cela une durée du jour de 16 heures dans le nord, le soleil très haut dans le ciel, ça va achever le peu de plantes qui ont valeureusement résisté à ce printemps très exceptionnellement sec. Il n'y a pas 200 ans, c'était la famine assurée.

Avec une pensée sincère et émue pour ceux qui souffrent du rhume des foins. Les courants vont nous apporter des masses d'air de régions où les graminées sont en effervescence. C'est pas nouveau mais ça va pas arranger leurs affaires. Prévoyez vos antihistaminiques. On en parle rarement mais ça fait partie de la météo aussi.

Hors sujet, après l'échéance couverte par ce post, un peu moins chaud mais toujours aussi sec il semblerait. On va bientôt parler de situation catastrophique. M'en vais en WE "dans" la Moselle allemande me reposer. Je n'aurai pas le net. Vais devoir attendre dimanche pour voir si la situation évolue. Bon WE tout le monde.

ca souléve une question concernant les allergies (desolé pour ce bref HS ):

En effet chaque années au niveau du printemps j'ai quelques allergies( les pollens et moi ca fait 2 ! ), mais a intervalles trés irréguliers . En revanche cette année c'est des allergies quotidiennes, trés durables ( au moins 5h de la journée) avec pas moins de 3 paquets des mouchoirs .. disons que c'est un peu lourdingue ... Mon message n'est pas de raconter la vie passionnante de mes sinus, mais d'essayer d'établir un lien entre cette sécheresse et ces allergies qui sont beaucoup plus fortes.

Si quelqu'un peut juste faire un petit point la dessus ( et encore desolé de ce petit HS ) .

Invité Guest

ca souléve une question concernant les allergies (desolé pour ce bref HS ):

En effet chaque années au niveau du printemps j'ai quelques allergies( les pollens et moi ca fait 2 ! ), mais a intervalles trés irréguliers . En revanche cette année c'est des allergies quotidiennes, trés durables ( au moins 5h de la journée) avec pas moins de 3 paquets des mouchoirs .. disons que c'est un peu lourdingue ... Mon message n'est pas de raconter la vie passionnante de mes sinus, mais d'essayer d'établir un lien entre cette sécheresse et ces allergies qui sont beaucoup plus fortes.

Si quelqu'un peut juste faire un petit point la dessus ( et encore desolé de ce petit HS ) .

Je vais également faire un petit point santé concernant les allergies, c'est vrai que cette année la pollennisation à commencé de bonne heure et de facon brutale, j'ai commencé à ètre touché par les allergies vers Paques.

Le manque de pluies significatives contribue à augmenter le risque d'allergie aux pollens qui reste plus facilement en suspension dans l'air au lieu d'ètre collé au sol par les pluies.

Le pire étant les journées de grand vent.

Désolé du HS (quoique)

Invité Guest

Je ne ferai que répéter ce qui a été dit précédemment, vais me faire taper sur les doigts, mais les prévisions sont de plus en plus sèches. Toutes les lignes sont plates. Rajouter à cela une durée du jour de 16 heures dans le nord, le soleil très haut dans le ciel, ça va achever le peu de plantes qui ont valeureusement résisté à ce printemps très exceptionnellement sec. Il n'y a pas 200 ans, c'était la famine assurée.

Avec une pensée sincère et émue pour ceux qui souffrent du rhume des foins. Les courants vont nous apporter des masses d'air de régions où les graminées sont en effervescence. C'est pas nouveau mais ça va pas arranger leurs affaires. Prévoyez vos antihistaminiques. On en parle rarement mais ça fait partie de la météo aussi.

Hors sujet, après l'échéance couverte par ce post, un peu moins chaud mais toujours aussi sec il semblerait. On va bientôt parler de situation catastrophique. M'en vais en WE "dans" la Moselle allemande me reposer. Je n'aurai pas le net. Vais devoir attendre dimanche pour voir si la situation évolue. Bon WE tout le monde.

Pourtant je vois que la dégradation de mardi/mercredi a repris du poil de la bête:

http://91.121.84.31/.../gfs-0-96.png?6

Pour la suite de la semaine en effet, c'est le retour des HP mais cette dégradation pourrait être plus conséquente que les précédentes. Elle serait de toute manière suivie d'un temps beau et chaud sur l'ensemble du pays:

http://91.121.84.31/...gfs-0-168.png?6

http://www.meteociel...00/ECM1-168.GIF

Invité Guest

Oui sur GFS, mais il y a encore une bonne incertitude comme en témoignent les diagrammes, ou UKMO.

Ben CEP est également favorable à une bonne dégradation:

France_2011052700_pcp_96.png

GFS + CEP qui voient une réelle dégradation à j+4, ça peut être pris au sérieux non?

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Ben CEP est également favorable à une bonne dégradation:

France_2011052700_pcp_96.png

GFS + CEP qui voient une réelle dégradation à j+4, ça peut être pris au sérieux non?

Oui mais toujours sur le meme axe à peu près rien sur le centre ouest et sur le nord ouest

Invité Guest

Durant la semaine de ce topic, on assisterait à priori à un phénomène déjà bien connu l'hiver dernier et les mois suivants, à savoir un gonflement rétrograde (de l'Est vers l'Ouest) des hauts géopotentiels. Tout commence dès lundi 30 mai, par la formation d'un premier Oméga sur la Russie occidentale qui serait alimenté en tourbillon subtropical par le courant de SO (générant la vague orageuse attendue lundi sur la France). Puis, 2 jours plus tard, parallèlement à l'effacement du premier Oméga, un second se reformerait sur l'Europe occidentale, à l'avant d'un courant de SO sur le centre-Atlantique. Puis, 2 jours plus tard, parallèlement à l'effacement de l'Oméga Européen, une nouvelle poussée subtropicale sur le Centre-Atlantique tendrait à faire gonfler les haut-géopotentiels au dessus de l'océan. On voit ainsi très bien une propagation de l'Est vers l'Ouest; si bien qu'on a pas (encore) de situation complètement bloquée avec des hauts-géopotentiels ne stationnant pas longtemps sur la même zone. Tout ceci reste bien mouvant.

La présence de Cut-off en Méditerranée ainsi qu'à l'Ouest de la péninsule Ibérique (reliquats des talwegs successifs associés à la propagation E-O énoncée ci-dessus) jouera sans doute (en plus de la puissance du jet au dessus de l'Atlantique) un rôle très important pour maintenir (ou pas) sur la France des conditions durablement stables (en flux continental). Autrement, à terme, on pourrait s'attendre à un nouveau basculement du flux au NO (conséquence directe d'une cellule subtropicale regonflant nettement sur l'Atlantique (ce qui impliquerait un courant Jet faible). Mais tout dépend aussi de la position de cette cellule subtropicale, qui est aussi susceptible de laisser couler l'anomalie polaire (en flux de NO) sur le proche Atlantique, augurant une dégradation orageuse par l'ouest de la France). Cela dit, de tels scénarios nous poussent en toute fin d'échéance, voire au début de la suivante !

C'est tout simplement impressionnant comme le temps ne change pas depuis le mois de janvier-février default_scared.gif

L'anticyclone ne laisse passer que quelques dégradation orageuse ou pluvieuse de faible importance, et son emplacement ne change guère, entre une dorsale sur les açores qui se prolongent jusqu'aux côtes française, ou un bloc oméga complètement sec !

Les prévisions sur cette échéance ne voit aucun changement sur une synoptique scellée depuis 3-4 mois ! Heureusement que quelques dégradations affaiblies parviennent tout de même à passer, sinon ce serait l'apocalypse.

La dégradation de mardi, semble intéressante, mais vu l'échéance, il faudra évidemment la consulter avec plusieurs modèles (GFS, CEP, UKMO...etc.)

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, sur le 6z de GFS, et comme cela vient d'être dit, la dégradation est légèrement plus marquée.

Je me trompe peut-être, mais sur le run de contrôle et certains scénarii complémentaires, cette dégradation permet la formation d'une petite goutte froide qui stagnerait sur les Pyrénées. Je sais qu'il s'agit du 6z, que cette option tirée par les cheveux reste très aléatoire puisqu'il s'agit d'une goutte froide qui resterait plusieurs jours sur le sud du pays, pourtant je garderais bien un oeil sur cette possibilité qui potentiellement rendrait l'atmosphère moins estivale, et surtout moins sèche tout en ménageant un brin d'incertitude sur la semaine du topic.

L'éclatement du tube des diagrammes après la perturbation de lundi a d'ailleurs pris de l'ampleur, simple mirage ou réelle incertitude?

Perso, j'avais surestimé dimanche soir, la pensant acquise, la virulence de la dégradation actuelle (celle d'hier et d'aujourd'hui), la jugeant apte à donner plus d'orages et de précipitations.

Mais cette fois, je trouve que les prémices s'esquissant pour lundi, soit moins de 78h, et se confirmant sur d'autres modèles, et pour la suite immédiate de l'échéance, c'est encourageant. La phase la plus active étant envisagée pour mardi par GFS et pilotée par une bonne ano de tropo à 96h, je veux y croire aussi. En outre, ce modèle étant cohérent avec lui-même, les scénarios déterministes choisis depuis hier ne sont pas des artefacts, c'est ce dont témoigne un diagramme comme celui de Paris.

C'est peut-être aussi une erreur de précipitations (edit : lapsus linguae révélateur ? par "précipitations", j'entends "rapidité excessive") due à mon avis de voir la pluie tomber à un peu plus de 1 à 2 mm (comme ce matin) que j'anticipe ces RR pour le nord-ouest et la RP (et d'autres régions), mais franchement, cela me semble assez tangible cette fois. Espérons que les prochains runs ne reviennent pas là-dessus.

Sinon, pour la suite, le devenir des ces anomalies que l'on voit bien à la 1.5 PVU vont traduire l'intensité et le placement d'éventuelles gouttes froides résiduelles, qui détermineront elles-mêmes en partie les futures advections chaudes.

Bon week-end ! default_clover.gif

Invité Guest

Bon Loon je souhaitais comme toi un talweg vigoureux boosté par une anomalie de basse tropopause, mais le GFS12Z revoit déja à la baisse ce soir.

http://images.meteociel.fr/im/8121/gfs-0-90_vyh2.png

http://images.meteociel.fr/im/4608/gfs-4-102_erd9.png

Le reste du run confirme l'Oméga sur la France.

http://images.meteociel.fr/im/4351/gfs-0-174_oqw3.png

Le patator anglais semble migrer vers l'Ouest en fin de run.

http://images.meteociel.fr/im/810/gfs-0-216_voc4.png

Au niveau des températures, après le petit coup de fraicheur de début Juin (sauf Sud Est) les températures repartiraient à la hausse pour la fin de semaine.(devenant caniculaire sur le Sud Est).

http://images.meteociel.fr/im/1549/gfs-1-114_bgc6.png

http://images.meteociel.fr/im/3378/gfs-1-192_jil8.png

..

La phase la plus active étant envisagée pour mardi par GFS et pilotée par une bonne ano de tropo à 96h, je veux y croire aussi.

personnellement, j'ai l'impression que mardi l'air chaud de basses couches va vite circuler plus à l'est vers l'Allemagne et se déphaser par rapport au forçage de l'anomalie (on passe en flux d'ouest-nord-ouest plus frais en BC), tandis que lundi soir et dans la nuit, il y a a priori beaucoup plus d'air chaud instable et convergent sur notre pays, donc un potentiel de VV et de précips convectives plus intéressant, d'autant plus qu'on est dans une configuration d'entrée droite de jet (même si l'anomalie de PV est plus éloignée que mardi) qui, dans certaines modélisations, se couple avec un petit jet de basses couches sur le nord de la France, venant renforcer les cisaillements verticaux dans les premiers km.

Invité Guest

Le CEP du soir en 4 actes.

-Le talweg du début de semaine parait atténué.

http://images.meteociel.fr/im/5851/ECM1-96_sfz3.GIF

-L'oméga début Juin.

http://images.meteociel.fr/im/1414/ECM1-144_itn1.GIF

-Anomalie basse venue de l'Est scindant le bloc d'HP en deux, avec un vaste talweg dimanche couvrant toute la péninsule ibérique et la facade Ouest de la France.

http://images.meteociel.fr/im/2036/ECM1-192_yhw7.GIF

http://images.meteociel.fr/im/8929/ECM1-216_pxg5.GIF

-Tentative de blocage par GA.

http://images.meteociel.fr/im/1447/ECH1-216_igw6.GIF

Pas de canicule en vue selon le CEP du soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...