Alexandre.R Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 Certains se souviennent sûrement du 11 Mai 2009, pour ma part se sera le 11 Mai 2011. Voici quelques clichés de cette longue journée riche en structure rotative. Premier orage que j'immortalise de la journée, une structure pour le moins intéressante, voire inquiétante pour les personnes se trouvant en dessous :vert: Cette cellule va ensuite se scinder en deux, je reprend la route pour poursuivre le droit-moteur qui, malheureusement ne persistera pas bien longtemps. La journée ne s'arrête pas là avec encore d'autres structures rotatives mais qui n'arriveront pas au stade supercellulaire cette fois-ci. Néanmoins la soirée s'annonce passionnante avec une nouvelle cellule rotative (pour ne pas dire supercellule :sarthe: ) . Cette même cellule va elle aussi subir un storm splitting, je vais observer le moteur droit durant quelques temps avant de m'intéresser à l'autre cellule (moteur gauche) qui semble déjà bien loin. Et enfin un cliché d'une toute petite partie de la structure du moteur gauche que j'ai poursuivi jusqu'à me trouver face à face avec lui . La struture issue de la supercellule était réellement gigantesque, malheureusement je n'ai que ce cliché n'ayant point trouvé de point de vue dégagé... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 mai 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 mai 2011 Excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mai 2011 Alors là rien à redire c'est tellement énorme que j'en reste bouche bée sur ma chaise Grand bravo à toi d'avoir photographié ces monstres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Le Limousin c'est dans l'Oklahoma ? Bravo Alexandre et merci pour ces magnifiques photos. Content aussi que ces cellules aient été chassé par quelqu'un car les radars étaient bien prometteurs. Beau témoignage donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 13 mai 2011 Albi Partager Posté(e) 13 mai 2011 Vraiment magnifique ! Il y avait de la rotation sur cet espèce de tuba ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Les photos nocturne sont de toutes beauté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 mai 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 mai 2011 Je veux une des ces photos dans le calendrier 2012 de l'association Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2011 Mazette ! mais c'est les States le Limousin ! Super photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 mai 2011 :scared: Oh my god ! La 9 ! C'est tout simplement superbe ! Un grand bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Monstrueuses ces cellules, j'en suis bouche bé! Les clichés 1,8,9 et 10 sont superbes et confirment une superbe structure en bol renversé pour les trois dernières citées. Chapeau bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Au bon endroit au bon moment, bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mai 2011 Superbe ces photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 mai 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 mai 2011 Vraiment cool tes photos. Cela fait du bien de voir de belles cellules comme cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Ha oui quand même ! J'avais rarement vu des structures aussi bien formé que celle ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs Keraunos s'intéresse à ces 2 cellules qui pourraient s'avérer supercellulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Alors la chapeau Magnifique, splendide ! Structures époustouflantes ! Merci beaucoup pour ces superbes clichés Les States n'ont qu'a bien se tenir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 13 mai 2011 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Très belles photos ! La supercellule peut être confirmée je crois... J'ai failli la chasser mais finalement je l'ai shootée de loin.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Excellentes photos Alexandre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 13 mai 2011 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Les States n'ont qu'a bien se tenir ^^ C'est banal aux US... et surtout plus gros, plus long en durée et avec des tornades dessous (si si !) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Il y a vraiment du lourd là,chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 13 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2011 enorme photos!bravo! je donnerais beaucoup pour voir quelque chose comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre.R Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2011 Merci à tous pour vos commentaires et votre passage. . La saison ne fait que commencer, c'est ce qu'il faut se dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent C Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 C'est clair, en tout cas ce que tu nous as ramené en ce début de saison laisse songeur quant à la suite des évènements. Attendons nous à d'autres surprises. Félicitations m'sieur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bordel mec !Tu t'es gaver la sérieux,elles sont toutes magnifique. Limoges c'est vraiment le coin tendance ses dernières années niveau orages. L'année dernière une tornade de type B,cette année des Supercellules,des storm splitting,arcus.. Tu nous envois du rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre.R Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2011 Merci à vous . Oui chaque année réserve son lot de surprises quoi que l'on dise, pas d'année nul ou moins bonne ! Allez tant que j'y suis , même si c'est un peu tardif = Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés