Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 36 minutes, Dralfot a dit :

Bonsoir,

 

Rien à dire de plus si ce n'est que l'été ne s'impose toujours pas, comme l'ASM, ils vont nous sortir tous les scénarios possibles et imaginables, ce club est une légende à ce niveau, incroyable.

 

Bonne nuit ! 

 

Désespérant ... Mais que veux-tu, ce n'est pas l'année : le jaune soleil et le beau bleu azur n'ont pas leur place en ce moment !... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

Tn 8,5°

Ta 9°

couvert....déprimantdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />    que dire de plus?....Rien!

Et bien si : Il pleut depuis 7h00!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ne aps changer, c'est l'automne, plafond bien bas, pluie faible, 0.8mm et +10.8°C, bref déprimant, vivement le changement la semaine prochaine, ça fera du bien a tout le monde !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour peu de temps pour passer par la et en plus je m’organise mal pour partir en chasse bref et peu désorganisé en ce moment!.

Donc le temps est couvert, faible pluie ce matin au levé puis plus rien et la un petit paquet pluvieux aborde l'Ouest du bassin Annonéen.

16.1°C actu après un Tn de 12.7°C

. quand j'aurais 5min je tenterai de mettre quelques images ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ciel couvert sans précipitations ici avec une Ta de 13.3°c.

2.4mm depuis 00h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme partout c'est l'automne, plafond vers 1500m, il fait seulement 10°C ici, la pluie n'est pas loin en terme géographique.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le pire dans cette histoire est que ce temps pourri n'amène pas de cumuls significatifs comme plus à l'est, je me demande si ce n'est pas le pire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Je vais rajouter ma petite touche de morosité en ce Samedi bien triste, ciel totalement gris ici, quelques gouttes actu, et une Ta de 13.7°C ...

Bonne journée quand même !

 

Edit : Et 12.7°C à présent, no comment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il y a 34 minutes, ivoire42 a dit :

Il pleut ...

comme ici depuis le début de matinée. mais positivons : ce soir pas besoin d'arroser le jardindefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Ta 10,8°.........le chauffage tourne doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici aussi le chauffage tourne doucettement...

Coma en cours sous un plaid sur le canapé. .. devant un match de l'euro aussi palpitant que la météo actuelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte actu sur Saint-Étienne Rochetaillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

comme ici depuis le début de matinée. mais positivons : ce soir pas besoin d'arroser le jardindefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Ta 10,8°.........le chauffage tourne doucement

Ne vous plaignez pas.

Après une petite drache sur la route des crêtes des monts du Lyonnais (température estimée environ 11° entre 750 et 800 m d'altitude), je me suis pris ce matin vers 10h 45 une averse carabinée du côté de l'Arbresle... En vélo bien sûr, sinon c'est pas marrant... à mon âge... moi qui m'étais juré de ne plus rouler sous la pluie... Vous allez me dire "oui bon, une averse ça ne dure pas longtemps"... Voui mais elle m'a suivi l'averse ! une demi heure avec 5 mm d'eau sur la route et des grosses gouttes qui faisaient flic floc sur le casque... et les chaussettes mouillées... température du point de rosée sur les orteils... j'adore...

Après quand vous rentrez chez vous, qu'il fait 19.5° dans la maison... et bien vous êtes bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ben ici canicule grise avec un maxi de +18,2°C et à peine 1 mm ce matin !

Actuellement +17°C comme une bonne partie de l'aprem et toujours gris.

Je prépare la crème solaire et nettoie les lunettes de soleil pour la semaine prochaine default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je tardais à intervenir, n'ayant à proposer, au mieux, que quelques trouées dans l'après-midi, au risque de rendre moins déprimant le tableau météorologique de ce 18 juin, dont il est fait si bien état sur le forum... Mais, c'était sans compter sur la grosse flotte qui nous est tombée sur la tête en fin d'après-midi. Je suis donc très fier, trempé de la tête aux pieds, de répondre à l'appel et d'ajouter  mon antienne à la chorégie du jour.  Tn 13 °C ; tx 16,6 °C. Même les escargots font la g****e ( g.u.e.u.l.e - cet automate pudibond m'emm.e.r.d.e !) , c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

1 peu de pluie la nuit dernière soit 1,6 mm depuis 00h.

Sinon Tx de 18,2°C. Et finalement j'ai bossé dehors toute la journée et bien j'étais super bien pour tailler la fin des haies ! Pas trop de soleil parfait !

Maintenant que tout mon gros travail extérieur est fini c'est bon la chaleur et le soleil peuvent revenir !

Et je viens de mettre la pompe à chaleur en route !!! C'est pour dire ! Reste plus qu'à sortir la table de jardin ! Pour 3 mois...

Ce qui m'étonne c'est que la température dans la maison résiste super bien ! Pas pensé une seconde à rallumer le chauffage, il fait toujours 21-22 °C !

Ta de 16,9°C.

 

Edit 19h15 : N'allez pas voir la mise à jour GFS... A nouveau à vomir à partir de Vendredi Samedi prochain... A voir les diagrammes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Après des années d'attente je viens enfin d'acquérir une vantage Pro 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Installée dans le terrain hier, premiers relevés aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

Un vrai rayon de soleil dans ce mois de juin particulièrement triste.

 

Temps gris et pluvieux 17mm actuellement.

Tn : 3,8° à 1h48

Tx : 14,8° à 11h33

Actuellement  10,6°

 

Il me reste encore des réglages à faire (emplacement et fixation définitifs, orientation pour le vent...) et surtout à me familiariser avec weartherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le vent a tourné au nord-ouest ce soir, les nuages défilent rapidement, laissant apparaître quelques coins de ciel bleu, ça doit souffler sur les sommets ! Au village il fait 8°C.

 

Super la station à Riotord, ce sera sympathique dès qu'il y aura de bonnes conditions radiatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a une heure, M. Gagnard a dit :

Ne vous plaignez pas.

Après une petite drache sur la route des crêtes des monts du Lyonnais (température estimée environ 11° entre 750 et 800 m d'altitude), je me suis pris ce matin vers 10h 45 une averse carabinée du côté de l'Arbresle... En vélo bien sûr, sinon c'est pas marrant... à mon âge... moi qui m'étais juré de ne plus rouler sous la pluie... Vous allez me dire "oui bon, une averse ça ne dure pas longtemps"... Voui mais elle m'a suivi l'averse ! une demi heure avec 5 mm d'eau sur la route et des grosses gouttes qui faisaient flic floc sur le casque... et les chaussettes mouillées... température du point de rosée sur les orteils... j'adore...

Après quand vous rentrez chez vous, qu'il fait 19.5° dans la maison... et bien vous êtes bien.

 

Moi ça me fait toujours rire ces sportifs du dimanche ... Les mecs qui friment parce qu'ils ont fait quelques bornes sous la pluie ... 

et nous grands sportifs condamnés à monter le son de notre appareil cathodique chéri parce que le bruit de la pluie nous empêche d'entendre les doux commentaires de nos reporters préférés ... Qui pense à nous ??

Flic floc fait la bière en tombant sur la charentaise lors d'une goulée mal assurée. ..mais c'est vrai : on est au chaud !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beaucoup beaucoup d'eau ici aujourd’hui, carrément des trombes d'eau entre 15h et 17h.

Résultat : 19.8mm au pluvio aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

 Même les escargots font la g****e ( g.u.e.u.l.e - cet automate pudibond m'emm.e.r.d.e !) , c'est dire !

ce qui est bien c'est que l'automate ne comprend pas les contre-pétries ni les jeux de mots guère pudibonds comme le vent siffle....Hein je l'ai déjà fait hier, ah bon!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Un grand rayon de soleil vient enfin éclater sur mes carreaux (pas propres dixit Ma Mie....!!!) Ta 10° et au pluvio -6,1mm et voui de rage je l'ai mis à l'envers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

 

J'ai passé tout l'après-midi à Farnay (42), dans la vallée du Gier. Temps automnal, il n'y a pas d'autre mot ! Il a plu quasiment non stop.

 

A noter qu'il y avait encore des traces de boue à Lorette (orage du 7 juin vers 14h30), on devinait bien la coulée d'un champ jusque sur le trottoir de l'autre côté de la route, il en restait une bonne quantité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a 1 heure, Micka a dit :

Bonjour à tous,

 

Après des années d'attente je viens enfin d'acquérir une vantage Pro 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Installée dans le terrain hier, premiers relevés aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

Un vrai rayon de soleil dans ce mois de juin particulièrement triste.

 

Temps gris et pluvieux 17mm actuellement.

Tn : 3,8° à 1h48

Tx : 14,8° à 11h33

Actuellement  10,6°

 

Il me reste encore des réglages à faire (emplacement et fixation définitifs, orientation pour le vent...) et surtout à me familiariser avec weartherlink.

 

Une demande sur le réseau statIC ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...