papulefer Posté(e) 29 juin 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : C'est un déluge de message ligériens... Ici, calme plat ! et pourtant le 43 est passé en vigilance orange...bon c'est vrai on n'est pas pressé, mais quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juin 2016 C'est une ligne St Ferreol d'Auroure a St Jean Bonnefond qui prend cher. Grêle signalée à Firminy. Ici ça commence a se noircir, ça revient par l'Ouest du 43. Ca barde sévére aussi à l'Est du Puy jusqu'au Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Je suis pourtant en sommet de colline mais ça "dégueule" de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 29 juin 2016 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 29 juin 2016 attenton niveau station de lavage a Bergson route barré debut d'innondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Toujours de la pluie forte, toujours de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juin 2016 La ligne semble enfin faiblir, mais, de nouveaux orages pourraient arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : Je suis pourtant en sommet de colline mais ça "dégueule" de partout ! PAreil : en bas, genre Rd Point et Cours Fauriel ça doit couler fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Accalmie ? Avec une pluie seulement modérée à présent lol. En tous les cas, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas été autant gâtés ici par les orages. En attendant la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 Ça se calme ! Mais c'est bien sombre vers le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juin 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juin 2016 Encore une journée ardéchoise agréable avec une Tn de 16.8°C et ne Tx de 28.7°C l'idéal et le maxi supportable pour moi comme températures estivales. Toujours pas une goutte de pluie ici, depuis deux semaines . Sur la HL ça s'active bien, gros orage accompagné de grêle chez ma belle fille du coté de St Julien Chapteuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit : Accalmie ? Avec une pluie seulement modérée à présent lol. En tous les cas, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas été autant gâtés ici par les orages. En attendant la suite ? ah oui ça faisait longtemps ! (moi qui râlais l'autre jour ...) La suite semble arriver : il fait noir comme chez le diable et ça recommence à tonner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2016 Calme plat ici aussi. Ciel gris. Ta de 16°C. Tx de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 juin 2016 Montpellier Partager Posté(e) 29 juin 2016 Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais c'est juste pour dire que d'ici je vois le cumulonimbus de l'orage présent dans le sud de la Haute-Loire, convection bien profonde... impressionnant ! Vu ce qu'affiche le radar c'est pas étonnant, d'ici 30min je devrais voir des flashs la-dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Et rebelote, nouvel orage sur le Sud de Sainté. 31mm à 21h au Grand-Clos. Sans aucun doute encore plus sur d'autres quartiers comme le mien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : Et rebelote, nouvel orage sur le Sud de Sainté. 31mm à 21h au Grand-Clos. Sans aucun doute encore plus sur d'autres quartiers comme le mien. A 2 km à peine du Grand Clos, le cumul n'était que de 13.1 mm à 21h à Villars. Je ne suis pas sur place pour confirmer, mais d'après le radar ce n'est pas impossible, car la localité semble avoir été bien évitée : A 19h50 : et à 20h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 29 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 29 juin 2016 Orage stationnaire entre la Haute Loire et l'Ardèche, ça doit bien cumulé dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : Et rebelote, nouvel orage sur le Sud de Sainté. 31mm à 21h au Grand-Clos. Sans aucun doute encore plus sur d'autres quartiers comme le mien. Ces phénomènes d'orages sont assez extraordinaires, ce qui fait que cela en passionne tant : tu vas avoir de sacrées disparités de phénomènes entre des quartiers pourtant très proches ... Toi et moi je pense qu'au niveau précipitations on a eu jusqu'ici le même cumul à quelques gobelets près. Par contre tu parlais de grêle et de vent tout à l'heure : moi, à part 3 petits bouts de glace, je n'ai rien eu : ni grêle et encore moins de vent ! Sinon, mon thermo a pris une grosse gamelle vers 20h, mais depuis reste stable à 18.3°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Pour changer, toujours de la pluie et de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2016 Un bel orage rétrograde sur le Vivarais, ça éclaire sans cesse par ici, j'ai pu capturer l'orage quand il était dans le bassin du Puy en Velay tout à l'heure (un coup de foude à la clef et une belle structure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 Sinon, pour ceux pour qui le temps est sans intérêt, y'a Racines et des Ailes qui est sympa ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Et PAF !!... un éclair vient de tomber sur Rochetaillée Sais pas si Pierric est là haut ... Pour info, j'ai récupéré mon pluvio auto chez mon ancien voisin (de l'appart avec the famous table). Ce pluvio est installé depuis hier sur mon terrain de Rochetaillée. J'y remonte vendredi. Je communiquerai le cumul. il y a 8 minutes, toto42 a dit : A 2 km à peine du Grand Clos, le cumul n'était que de 13.1 mm à 21h à Villars. Je ne suis pas sur place pour confirmer, mais d'après le radar ce n'est pas impossible, car la localité semble avoir été bien évitée : A 19h50 : et à 20h45 : Ces cartes sont-elles précises ? N'y-a-t-il pas un décalage de quelques kilomètres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juin 2016 A la limite de la Haute-Loire et de l'Ardèche, la station de Mazet (43) approche des 70 mm en 1h30 ! Localement, on doit titiller les 100 mm dans ce secteur, en moins de deux heures. C'est du relief, mais quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : Pour info, j'ai récupéré mon pluvio auto chez mon ancien voisin (de l'appart avec the famous table). Ce pluvio est installé depuis hier sur mon terrain de Rochetaillée. J'y remonte vendredi. Je communiquerai le cumul. ALLELUIA !!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 29 juin 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Pour info, j'ai récupéré mon pluvio auto chez mon ancien voisin (de l'appart avec the famous table). Ce pluvio est installé depuis hier sur mon terrain de Rochetaillée. J'y remonte vendredi. Je communiquerai le cumul. Ces cartes sont-elles précises ? N'y-a-t-il pas un décalage de quelques kilomètres ? Oui, effectivement, il y a un bon décalage de quelques kilomètres, ce n'est pas tout à fait précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 25 minutes, toto42 a dit : A 2 km à peine du Grand Clos, le cumul n'était que de 13.1 mm à 21h à Villars. Je ne suis pas sur place pour confirmer, mais d'après le radar ce n'est pas impossible, car la localité semble avoir été bien évitée : A 19h50 : et à 20h45 : il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit : Ces cartes sont-elles précises ? N'y-a-t-il pas un décalage de quelques kilomètres ? Pour la précision je doute un peu. Diffcile d'est précis au km en même temps... Toto, pour tenter de te répondre pour Villars, je pense que l'orage (le 1er de la soirée sur l'agglo) que j'ai pris en photo a touché Villars. Pour les suivants, difficile d'être précis tant j'avais perdu en visibilité avec toute cette flotte : pendant un moment c'était difficile de voir de visu où étaient les précipitations ... (à part au dessus de nos têtes bien sûr ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés