Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo-villes.com

guillaumesechet
 Partager

Messages recommandés

Bof ......

Guillaume Séchet n'est pas forcément le plus fiable, au contraire, déjà, à 5 jours, ils a souvent tout faux.

Bref, on n'est pas là pour dire du mal, mais globalement, je ne crois pas du tout à ce scénario.

les effets de la Nina s'estompent, peu à peu, la nébulosité est en train d'augmenter, ne serait ce que par l'évaporation directe de l'énorme quantité de neige dont l'hémisphère nord a été recouvert cet hiver.

De plus, l'albédo moyen élevé, tout l'hiver, dans notre hémisphère a rendu les masses d'air assez fraiches, les contrastes peuvent générer de belles pertubation cet été, en tous cas en début d'été.

La France, c'est tout petit, ce que nous subissons actuellement, n'est pas une situation généralisée à toute l'Europe, comme c'était le cas en 76.

En tous cas, la situation est assez intéressante j'ai hâte de vérifier tout ça en octobre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Un peu facile et gratuit tout ça...

Merci d'argumenter vos remarques car annoncer que les prévisions de meteo-villes sont souvent fausses à 5 jours, c'est énorme ! Si c'était le cas, nous n'aurions pas 100 000 fidèles par jour.

Les tendances saisonnières disponibles sur meteo-villes sont réalisées à partir des modèles météo à long terme les plus fréquemment utilisés car disponibles sur internet (en bas de cette page) : http://www.meteo-par...eles-meteo.html

Ceci reste une tendance saisonnière.

Merci d'argumenter vos remarques car annoncer que les prévisions de meteo-villes sont souvent fausses à 5 jours, c'est énorme ! Si c'était le cas, nous n'aurions pas 100 000 fidèles par jour.

Les tendances saisonnières disponibles sur meteo-villes sont réalisées à partir des modèles météo à long terme les plus fréquemment utilisés car disponibles sur internet (en bas de cette page) : http://www.meteo-par...eles-meteo.html

Merci à toi de faire ton maximum pour nous proposer des prévisions saisonnières en te basant sur les modèles fiable et reconnus.

Je suis d'accord avec toi, avant de critiquer, il faut comprendre la difficulté et les enjeux des prévisions saisonnières !

Surtout que je partage ton avis dans les grandes lignes, compte tenu de la synoptique actuelle (Anticyclone, douceur et flux de Sud).

Bien qu'étant Suisse et non concerné par tes prévisions, je te tire mon chapeau pour les efforts que tu fais et je t'encourage à continuer !

Merci à toi de faire ton maximum pour nous proposer des prévisions saisonnières en te basant sur les modèles fiable et reconnus.

Je suis d'accord avec toi, avant de critiquer, il faut comprendre la difficulté et les enjeux des prévisions saisonnières !

Surtout que je partage ton avis dans les grandes lignes, compte tenu de la synoptique actuelle (Anticyclone, douceur et flux de Sud).

Bien qu'étant Suisse et non concerné par tes prévisions, je te tire mon chapeau pour les efforts que tu fais et je t'encourage à continuer !

Merci pour ton message (et vive la Suisse, pays que j'adore). Nous avons d'ailleurs un site météo pour Genève (http://www.meteo-geneve.ch/ : le site météo le plus consulté pour Genève) et la tendance saisonnière pour la France est également valable pour la Suisse et la Belgique.

Disons que je trouve le message injuste et gratuit. Nous sommes une équipe de passionnés, nous suivons en permanence la situation météo et l'évolution des différents modèles à court et long terme, nous réactualisons aussi souvent que nous pouvons en expliquant le pourquoi du comment ainsi que nos doutes. Franchement, que faire de plus ? Que liej76 vienne travailler avec nous et il verra que transmettre de l'info météo, ce n'est pas si facile que cela.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les tendances saisonnières disponibles sur meteo-villes sont réalisées à partir des modèles météo à long terme les plus fréquemment utilisés car disponibles sur internet (en bas de cette page) : http://www.meteo-paris.com/modeles-meteo.html

Merci pour ces précisions.

Je trouve que vos prévisions sont pourtant fiable à 5 jours et je vais souvent sur vos sites webs pour regarder la comparaison avec les températures moyenne qui est très pratique je trouve default_flowers.gif

Cela ne doit pas être facile de gérer autant de site d'ailleurs.

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces précisions.

Je trouve que vos prévisions sont pourtant fiable à 5 jours et je vais souvent sur vos sites webs pour regarder la comparaison avec les températures moyenne qui est très pratique je trouve default_flowers.gif

Cela ne doit pas être facile de gérer autant de site d'ailleurs.

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas seul mais ce n'est pas facile, en effet.

Merci pour ton message (et vive la Suisse, pays que j'adore). Nous avons d'ailleurs un site météo pour Genève (http://www.meteo-geneve.ch/ : le site météo le plus consulté pour Genève) et la tendance saisonnière pour la France est également valable pour la Suisse et la Belgique.

Disons que je trouve le message injuste et gratuit. Nous sommes une équipe de passionnés, nous suivons en permanence la situation météo et l'évolution des différents modèles à court et long terme, nous réactualisons aussi souvent que nous pouvons en expliquant le pourquoi du comment ainsi que nos doutes. Franchement, que faire de plus ? Que liej76 vienne travailler avec nous et il verra que transmettre de l'info météo, ce n'est pas si facile que cela.

Je fais partie de tes plus fidèle lecteurs, et peut être celui qui joue le plus le jeu des publicités en cliquant très régulièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant plus que nous sommes voisins en station, mais franchement, lorsque les commerçants affichent tes bulletins sur leurs devantures, ils aimeraient un peu plus de stabilité (en tous cas, c'est ce dont ils se plaignent), parce que du matin au soir, parfois, les prévisions à 5 jours changent un peu vite, du tout au tout.

Maintenant, c'est mon seul REX, celui d'une sation de ski, alors peut être ai je été un peu excessif vis a vis des autres stations météo, qui sont probablement plus stables, excuse m'en default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les prévisions saisonnières sont difficiles a établir, je le sais, parfois c'est plus proche de la boule de verre qu'autre chose.

Par curiosité, je vais aller voir le site de Rouen pour me faire une idée locale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Bonne continuation ..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

Je fais partie de tes plus fidèle lecteurs, et peut être celui qui joue le plus le jeu des publicités en cliquant très régulièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant plus que nous sommes voisins en station, mais franchement, lorsque les commerçants affichent tes bulletins sur leurs devantures, ils aimeraient un peu plus de stabilité (en tous cas, c'est ce dont ils se plaignent), parce que du matin au soir, parfois, les prévisions à 5 jours changent un peu vite, du tout au tout.

Maintenant, c'est mon seul REX, celui d'une sation de ski, alors peut être ai je été un peu excessif vis a vis des autres stations météo, qui sont probablement plus stables, excuse m'en default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les prévisions saisonnières sont difficiles a établir, je le sais, parfois c'est plus proche de la boule de verre qu'autre chose.

Par curiosité, je vais aller voir le site de Rouen pour me faire une idée locale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Bonne continuation ..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

En fait, je ne comprends pas très bien ce que tu dis. Tu habites Chamrousse ?

... lorsque les commerçants affichent tes bulletins sur leurs devantures, ils aimeraient un peu plus de stabilité (en tous cas, c'est ce dont ils se plaignent), parce que du matin au soir, parfois, les prévisions à 5 jours changent un peu vite, du tout au tout.

...

Bonsoir,On parle bien du manque de stabilité d'une prévi à 5 jours sur une ville?

• 10 months later...

Bonjour à tous,

Merci Monsieur Séchet pour votre joli travail default_flowers.gif. A quand un meteo-saint-etienne.com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Le potentiel est là : 2ème ville de Rhône-Alpes en population après Lyon, 500 000 habitants dans un rayon de 30 minutes du centre-ville, de nombreux sportifs de pleine nature avec un massif de moyenne montagne aux portes de la ville [massif du Pilat] et une station de ski de fond à 20km, un relief communal proposant régulièrement de nets contrastes niveau météo [des bords de Loire dans l'enclave de Saint Victor en passant par le centre ville jusqu'aux forêts du Pilat].

A bientôt.

Bonne idée en tout cas, mais j'ai un petit point négatif à apporter: c'est qu'au jour suivant toutes les observations de la veille sont effacées. C'est bien dommage et ça sert aussi d'archives (à conditions que les obs' soient valides default_crying.gif ).

Vous pourriez faire une rubrique OBSERVATIONS PAR MOIS ?

Ce n'est qu'une proposition et si cela n'est pas possible je n'en verrai pas d'inconvénients évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce site est un de mes préférés et j'y vais chaque jour ! Je clique aussi parfois sur les pubs pour vous aider default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

• 1 month later...
Posté(e)
Frontonas (230 m)

Je clique aussi parfois sur les pubs pour vous aider default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas besoin de cliquer, elles s'ouvrent toutes seules pendant la navigationbonne remarque Julien, j'avais pas noté ce point; après est-ce que cela vaut le coup, compte tenu qu'on ne peut pas évaluer la justesse des relevés des uns et des autres.

• 2 years later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros déterrage de topic, juste pour dire que j'aime beaucoup meteo-villes, ses prévisions, mais aussi toute la partie où il y a tout les records pour chaque station.

Je remercie Guillaume Séchet et son équipe qui font du superbe boulot, c'est dommage que Guillaume n'aille plus sur le forum, car c'est un très bon monsieur meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour moi, je consulte beaucoup ce site très pédagogique je trouve avec les analyses simples, mais qui rendent compte de ce qui va nous tomber sur la tête ! Les prévisions sont souvent bonnes, réactualisées souvent, mais les températures manquent un peu de réalisme, il y a parfois des écarts de 2/3° en prenant la valeur moyenne de l'écart. Les tx notamment l'hiver sont très sous estimées, les tn sont plutôt bonnes. J'ai peur que les prévisions se basent sur l'aéroport qui n'a rien a voir avec montpellier. L'été, contrairement à TOUS les sites météo les températures ne sont pas surestimées ! Elles sont finalement bonnes en sous estimant les valeurs normalement prévisibles, sans une connaissance du lieu, ce que ne font pas les autres sites dont les valeurs, notamment par brise marine sont souvent farfelues.

Juste bémol sur les températures, trop basses en tx. Mais un bien beau site, complet.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi j'aime bien cette réactivité au jour le jour.

Après que les touristes ne soient pas contents,ça a toujours été...eux attendent du soleil pendant leur séjour et de la neige fraîche...quand tu leur annonce du soleil et que finalement il ne fait pas beau (rare quand même),ils ne sont pas ravis!en revanche tu ne les entend pas quand l'erreur est dans l'autre sens!..Il y a aussi des couleurs oranges ou rouges pour les prévisions incertaines,il faut en tenir compte.

• 6 years later...
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En général twitter ne rigole pas trop avec les droits d'auteur (images et vidéos), ça doit sûrement être ça. 

Modifié par Charly-C
  • Merci 1

• 3 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le compte twitter est de nouveau de retour :

Capture d’écran 2021-11-12 091300.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2