Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des cumuls pluviométriques en France

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et ça ne s'est pas arrêté là!

Les pluies ont laissé 21 mm aujourd'hui.

Arrosage efficace aujourd'hui car peu violent.

75mm.

+13mm.

88mm.

25.6mm aux Estables, normale de 150mm.

Ce mois de mai a toutes les chances d'être le plus sec depuis au moins 1982, c'est vraiment exceptionnel car le mois d'avril a déjà été le mois d'avril le plus sec depuis le début des relevés avec seulement 11mm !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+12mm à la faveur d'un bel orage. default_thumbup.gif

17,2mm pour ce moi de mai, on respire.

On est maintenant à 21,5mm grâce à un week-end marqué par de nombreuses petites averses. On reste loin des normes malgré tout...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Seulement 7,6mm à ma station VP2 à Gries (normale ~80-90mm).

Je viens d'installer ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord) hier et il est déjà tombé 4,2mm ce dimanche sous 2 grosses averses à la mi-journée, mais je n'ai donc pas le cumul mensuel.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

6 mm pour le mois de mai alors que la moyenne ici depuis 2000 est de 87 mm pour mai.

8,6 mm en avril; 25 mm en mars.

Le dernier cumul supérieur à 5 mm date du 30/03.

Le dernier cumul supérieur à 10 mm date du 18/02.

Cela commence à être inquiétant.

6.6mm Samedi matin dernier sous le passage d'un front pluvieux pas prévu et donc 9.7mm depuis le 1er mai et 15.5 en avril soit 25.2mm depuis le 1er avril (46 jours) soit 1 1/2mm par jour en moyenne !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

2 mm chez moi dans le Gard rhodanien; la sécheresse superficielle est prononcée et trés précoce pour la saison heuresement que les nappes ont été remplies en mars ici...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Seulement 9,6mm pour ce mois de Mai, on reste bien loin de la normale qui est de 80mm environ.

Début d'année très sec avec seulement 119,4mm depuis le 1er Janvier...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

0,5mm à Paris et encore, peut être le 0 pointé si l'averse a laissé quelquechose au pluvio, et bien sur 5mm en avril. Nous ne sommes pas au sahara. default_crying.gif

2mm ici (normale de 63mm).

80mm depuis le 1er janvier.

Pas de pluie ou d'orages en vue. Tout va bien default_thumbup.gifdefault_unsure.png

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Cumul de mai : 0 mm, cumul depuis le 1er avril (ce n'est pas une blague) : 3.4 mm (norme sur les 2 mois plus de 100 mm).

Ma facture d'eau va être terrible !

NDLR Ayant planté plusieurs arbres et 700 m2 de gazon l'automne dernier, je me refuse à les abandonner default_crying.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+13mm.

88mm.

+7mm

95mm.