Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En rentrant ce soir je distinguais sur mes collines les congestus vers le SSO direction le Sud 86 et 79 qui commencent à devenir des CB, et surtout de larges enclumes aux horizons Ouest et NO direction le 85, 49 et 44, c'est impressionnant à voir sur les radars!

Le SO et Ouest 49 morfle bien actu, tout comme le centre-Est Bretagne, c'est du lourd!

Il va falloir être très prudent dans ces secteurs.

ici sinon le soleil domine et il fait près de 24°c c'est l'été. default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas, il n'y a plus rien derrière donc, on peut dire que, sauf surprises, c'est fini à l'arrière d'un arc Vannes-Nantes-Les Sables.

A+

J'en serais pas si certain à ta place, CEP et GFS voient l'activité orageuse persister jusqu'en fin de nuit.

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Il doit y avoir de sacrés orages avec ces cellules virulentes et qui avancent pas très vite en plus ! ( Inondation locale possible ? )

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grondements très sourd au sud-ouest, le ciel y est apocalyptique. Je vais échapper au gros en tout cas et c'est peut-être tant mieux car quand on voit le radar c'est effectivement assez violent. Prudence là-dessous.

Posté(e)

Grondements surpuissants sur Ingrandes au SO avec éclairs toutes les 5s en moyenne en bonus! C'est du très lourd sans aucun doute. Sacré orage là-dessous! default_scared.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca commence à s'activer dans le vignoble nantais, le ciel est noir au sud-est avec des éclairs et des grondements, c'est ce que je vois depuis Haute-Goulaine.

Premières gouttes de pluie pour cet après-midi à l'instant même.

Dudule: une petite cellule s'est formée juste au-dessus d'Ingrandes, d'après le radar; elle va bientôt fusionner avec le MCS.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En direct de la chasse sur la cellule de poitiers, je me suis posté de façon a la voir arriver, belle enclume en tout cas, Ca tonne. Tout autour plein de cumulus tende a gonfler.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je suit la cellule sur le vignoble, nombreux intras, pluie modérée .

Grondement assez forts, beaux rideaux de RR

Posté(e)

Quel orage au sud de ma position! Les grondements et les flashs sont incessants. On risque d'être au moins à 50 mm sur certains secteurs là-dessous! default_scared.gif

Pluie faible sur Ingrandes, le tonnerre se fait entendre de partout.

Selon le radar, il y a du lourd entre Vieillevigne et Vallet. J'espère que c'est pas de la grêle sinon le muscadet Sèvre et Maine va souffrir ( Et qu'est ce qu'on va boire l'année prochaine, hein ? default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P )

A+

Sur Rochefort, c'est toujours grand et beau soleil. Une soirée estivale qui sent bon le barbecue!

Seule nouveauté, le vent de NO qui s'est bien renforcé, et qui ôte tout d'espoir d'orage pour ce soir. Bonne chasse à vous.

En direct de la chasse sur la cellule de poitiers, je me suis posté de façon a la voir arriver, belle enclume en tout cas, Ca tonne. Tout autour plein de cumulus tende a gonfler.

Oui sa gonfle bien elle bien visible de chez moi, je vais pas tarder à partir me poster sur une colline vers Vendeuvre-du-Poitou bien exposé Sud à SO pour observer tranquillement c'est jolis mouvements convéctifs que nous offre dame nature.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On dirait que le flux bascule progressivement à l'ouest, voir même au Nord-Ouest...default_unsure.png

Il est en effet prévues pas différents modèles que le flux devrait basculer au nord-ouest dans la soirée default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il est en effet prévues pas différents modèles que le flux devrait basculer au nord-ouest dans la soirée default_flowers.gif

Ca serait l'idéal pour moi ça...

Bon sinon ici, une pluie modérée s'est instalée, on approche les 20mm.

Ca serait l'idéal pour moi ça...

Bon sinon ici, une pluie modérée s'est instalée, on approche les 20mm.

Tu m'étonne moi aussi... Toujours plusieurs coup de tonnerre à la minute et la pluie est faible

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Selon le radar, il y a du lourd entre Vieillevigne et Vallet. J'espère que c'est pas de la grêle sinon le muscadet Sèvre et Maine va souffrir ( Et qu'est ce qu'on va boire l'année prochaine, hein ? default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P )

Je vois ça depuis la Haye-Fouassière, le ciel est noir à l'est et au sud, avec quelques beaux éclairs de temps en temps. Ca a l'air de bien tomber dessous! Ce qui n'est pas le cas ici, les routes sont sèches.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie faible parfois modérée depuis + d'1h, l'orage sur le vignoble donne une majorité d'inter, qques intras.

Température en nette baisse +15.4°C

110502065202954681.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...