bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Il pleut ici moderement. 18°C On peut entendre des grondements mais rien de tres puissant. Un nouveau MCS se forme a l'est du maine et loire et du 79. Passé la zone pluvio instable plus grand chose a attendre en Anjou je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonsoir, C'est vous qui avaient droit à un sacré spectacle aujourd'hui ! Les intensités pluviométriques sont absolument remarquables avec du 300-350mm/h par endroits, c'est vraiment impressionnant. La grêle doit surement être de la partie je présume? et puis au niveau de l'activité électrique ça a l'air pas mal du tout, une chasse dans le coin de Poitiers ou alors Angers n'aurait pas été pour me déplaire, si je n'habitais pas dans l'Aisne ^^ Bonne soirée orageuse à vous en tout cas, mais le fait de voir un radar comme ça, ça ne peut que faire rêver pour la suite de la saison orageuse qui ne fait que commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 C'est du lourd direction SE ma cam en live, sa flash toutes les 15 secondes vers Poitiers, énormes! sinon sa avance aussi par l'Ouest et le NO et bien je suis pas couché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonsoir depuis prés de 30 ans que je suis sur poitiers, je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi intense ! tout est devenu tout noir puis une pluie très intense suivi de grêles encore plus impressionnante et en moins d'une dizaine de minutes, toute ma rue s'est retrouvée blanche recouverte d'environ 2 à 5cm de grêle! Il a fallu que j'écope mon garage, au moins 10 cm de grêle qui obstruaient les évacuations ! J'ai pris une photo, désolé ce n'est que le portable mais ça montre la puissance de cet orage. ça claque encore très fort à l'instant, énorme coup de tonnerre J'en reviens pas, c'est vraiment du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonsoir depuis prés de 30 ans que je suis sur poitiers, je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi intense ! tout est devenu tout noir puis une pluie très intense suivi de grêles encore plus impressionnante et en moins d'une dizaine de minutes, toute ma rue s'est retrouvée blanche recouverte d'environ 2 à 5cm de grêle! Il a fallu que j'écope mon garage, au moins 10 cm de grêle qui obstruaient les évacuations ! J'ai pris une photo, désolé ce n'est que le portable mais ça montre la puissance de cet orage. ça claque encore très fort à l'instant, énorme coup de tonnerre J'en reviens pas, c'est vraiment du lourd. Impressionnant O_o, il doit avoir des grêlons de grande taille peut être la dedans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 :scared: Ah oui en effet c'est plus que spectaculaire là! Heureusement que tu précises que l'image date de ce soir car on aurait pu croire à une photo de Décembre! La pluie s'est arrêtée sur Ingrandes, j'en suis à 11 mm depuis hier matin tout de même. Mais bon les jours à venir s'annoncent secs... 15.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 mai 2011 De retour d'une petite chasse avec Daniel85 et Stormigen. Nous avons vu pas moins de 3 nuages mur, 2 à La Roche et un sur le Mont des Alouettes. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 C'est du très lourde sa flash du SE au SO, sa arrive très vite! gros éclairs par moment! 10 à 15s pour la fréquence! sa va être du lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 mai 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Pour la première fois orage faible à modéré sur le nord-est , gros éclairs visibles , photos à venir. C'est fou, c'est la première fois que je vois 21 pages en 2 jours, cela se voit que l’activité convective tourne à plein régime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 c'est monstreux: http://meteo86.c.la/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ouach gros coup de foudre, vent bien fort, je vai coupé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2011 49mm à Poitiers entre 20h18 et 20h42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 49mm à Poitiers entre 20h18 et 20h42 Oui ce n'est guère étonnant la cellule a explosé en plein sur la ville. Assez imprévisible la situation sur le 86 d'ailleurs ce soir. Cà se propage un peu n'importe comment mais en tout cas c'est du lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Et maintenant c'est Chatellerault qui va prendre cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 C'est du lourd sur le 86, décidemment ça y va là-bas en ce moment ! Petit reportage du jour: /topic/68126-quand-un-orage-passe/page__gopid__1552402#entry1552402'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68126-quand-un-orage-passe/page__gopid__1552402#entry1552402 Ca semble terminer pour ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonsoir, quelle énergie dans le ciel depuis le début de soirée. Magnifique ! Il valait surement meux ne pas être sous les nuages, et les regarder de loin, comme j'ai fais depuis 18h. Malgré le radar, la ville n'a quasiment rien eu, tout se formait autour, et se forme encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bon, mon message n'est pas passé tout à l'heure, surement à cause de l'orage. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un orage comme ça. Depuis 20H15, gros orage mais moins important que sur Poitiers au vu de la photo envoyée. L'orage s'éloigne au moment ou j'écris. Vraiment impressionnant. Coupure de courant, congélateur frigo etc out sur le moment. Hélàs gros orage, mais seulement 6,3 mm. Vu l'intensité de l'orage, on pouvait s'attendre à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 6mm sont tombes grace aux orages qui nous ont frôle. Assez impressionant ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 De retour de chasse, je suis étonné des images de Poitiers et de l'eau tombé, ou j'étais situé a 10km un peu de pluie et vent mais c'est tout. Enfin je pense que j'ai bien fait de m'eloigner. En tout cas j'ai de belles photos de nuages pas d'éclairs malheureusement car toutes ratée. Je ferais le tri demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 mai 2011 48 MM sur Poitiers, impressionnant, mais pas étonnant vu de chez moi, c'était bien noir. En regardant le radar, la soirée n'est pas finie pour certains. Concernant Neuville de Poitou, pour le moment 7,3 mm seulement; la pluie continue de tomber faiblement, tonnerre et eclair continue en faible intensité. Pour finir, même si je me répète, mais à quelle vitesse l'orage est monté. Apéro une dizaine de minutes avant que tout s'assombrisse. En ce moment, l'orage se décale sur Mirebeau. Je pense que Cisco va être aux premières loges pour le feu d'artifice. Bonne soirée a tous, petit résumé demain s'y l'activité reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 2 mai 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 2 mai 2011 Orage électrique avec 10 mm (pour 8 seulement en avril). Enfin un arrosage. Pas étonnant que certaines localités aient pris gros vu l'état du ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 A bien regarder le radar, aucun orage n'est passé au-dessus de la ville mais ils sont tous passés autour. Tout est allé très vite en soirée, alors que du début d'après-midi jusqu'à 19h, c'était du soleil en veux-tu, en voilà avec une maxi à 24°2. Ensuite, c'était un ciel en fanfare ; je voyais les cellules stationnaires sur la Touraine, celle de Poitiers, immense, celle qui quittait le 49 par l'est. Mais celle que j'ai suivie presque tout du long, c'est celle qui s'est formé sur la frontière nord79-sud49, vers Neuil-les-Aubiers dont voici une photo Je ferais peut-être un sujet prochainement avec tout ce que j'ai pris. Le pluvio pour l'instant contient 5mm et il pleut encore faiblement. Certains villages dans mon coin ont du se ramasser des citernes sur les toits... Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Quelques photos de la chasse : Sud d'Aizenay vers 16h10. Base ascendante tournoyante visible : Sud de La Roche vers 17h10, 1er nuage mur avec une légère rotation : Mont des Alouettes vers 18h40, 2eme nuage mur : Retour de chasse à La Roche vers 20h30, 3eme et dernier nuage mur avec une légère rotation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Orage monstrueux sur Poitiers! Des maisons inondées, des route détrempées, de l'aquaplanning en veut tu en voila, des grêlons de la taille a jouer aux billes mais que avec des boulets! Des éclairs qui claquent, des coupures de courants, du bruit a faire trembler les murs, des feux tricolores qui finirons par ne plus fonctionner. Je n'ai jamais vu ça Poitiers à ramasser énormément se soir, la vitesse extrêmement lente de la cellule à favoriser le déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bon sa y ai il est passé, encore un de plus le 3ème gros orage de la saison par ici. Sa fait plaisir de revoir de tel monstre. Par contre peu d'eau j'aurai pensée avoir plus, mais actu l'amas pluvio-orageux résiste bien en Nord 86 donc ce n'est pas finis, pluie modérée à forte en cours, et encore quelques intra, qui étaient largement majoritaire tout de même ici. Reccord de connecté sur mon site web j'en ai jamais eu autant d'un coup! merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés