ddv Posté(e) 8 mai 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 mai 2011 De grosses gouttes commencent à tomber ici Edit: çà s'est arrêté aussi net que çà a commencé En fait, il y a une formation orageuse (ou pas) en cours de développement au dessus de ma tête et sur une partie du 92. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Yes un écho apparaît au sud en même temps qu'un rideau de pluie, ça prend! Je vais monter au plateau on ne sait jamais. A toute' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 mai 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 mai 2011 De grosses gouttes commencent à tomber ici Edit: çà s'est arrêté aussi net que çà a commencé En fait, il y a une formation orageuse (ou pas) en cours de développement au dessus de ma tête et sur une partie du 92. A voir... Pas de grosse goutte ici, mais c'est vrai que c'est bien gris sur le 92, j'ai peur qu'on passe juste à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Averses faibles + très petits coups de tonnerre venant du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Averses faibles + très petits coups de tonnerre venant du SO Il y a aucun orage en France a l'heure actuelle, tout ça relève de ton imagination... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Il y a aucun orage en France a l'heure actuelle, tout ça relève de ton imagination... Les radars ne se révèlent pas toujours exactes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 mai 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 mai 2011 ENFIN ! Averse de pluie depuis 5 min ...mais qui faiblit déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 mai 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Averse en cours. UN MIRACLE ! Faible mais le sol est mouillé et çà sent bon. Il peut donc encore tomber de l'eau du ciel Edit: je vois qu'on a été synchrone, supremd Edit: maintenant, intensité presque modérée et ce sont de grosses gouttes, typiques des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 8 mai 2011 Il y a aucun orage en France a l'heure actuelle, tout ça relève de ton imagination... Oui faut arrêter le délire, il n'y a aucun orage sur la France et il n'en est absolument pas prévu sur notre région et autour ! Faut être réaliste, les ingrédients ne sont pas là, sinon la convection aurait commencé depuis longtemps ! Sinon, retour sur Mantes, retour du soleil après une après-midi très nuageuse mais sans averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 mai 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Averse en cours. UN MIRACLE ! Faible mais le sol est mouillé et çà sent bon. Il peut donc encore tomber de l'eau du ciel Edit: je vois qu'on a été synchrone, supremd Edit: maintenant, intensité presque modérée et ce sont de grosses gouttes, typiques des orages. Oui parfait, au moins on va croire à notre miracle Par contre, sa n'aura pas durer, c'est déjà finit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 mai 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Oui faut arrêter le délire, il n'y a aucun orage sur la France et il n'en est absolument pas prévu sur notre région et autour ! Faut être réaliste, les ingrédients ne sont pas là, sinon la convection aurait commencé depuis longtemps ! Sinon, retour sur Mantes, retour du soleil après une après-midi très nuageuse mais sans averses. Oui en effet, je pense que notre ami conv3ction l'aura compris Allez on peut comprendre que pour un fan de convection les cieux en ce moment ne sont pas "époustouflants", ça serait bien donc de calmer un petit peu le jeu sur les superlatifs. ça serait également moche de remettre une preview à un membre à qui je l'ai retirée il y a quelques jours Pour pas être le méchant modo répresseur, il y a pour le coup de la convection intéressante vers Pontoise et pas loin de notre cher météo78 (toujours le même hein ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 8 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 mai 2011 quelques averses commencent à se développer mais ca reste vraiment local. Une remonte vers paris, à suivre. 23 degrés, encore très lourd dehors! Bon j'ai essayé d'être optimiste mais je n'en vois pas l'intér^t, je vais rester objectif comme d'habitude: tout a crevé, le moi de mai risque de se finir à 0 mm ce qui serait un record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Ciel assez etrange ce soir mais pas la moindre goutte a ce mettre sous la dent. Cependant le ciel devient de plus en plus chaotique peut etre une demi goutte cette nuit^^. Encore chaud et lourd dehors 23,5° et 32% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Une averse avec une intensité rouge sur le radar est passée sur tout le 92 ! Problème : Je n'ai pas vu une seule goutte de pluie... Pourtant je ne pouvais pas être mieux placé. Par contre ça sent la pluie à l'extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 8 mai 2011 Une averse avec une intensité rouge sur le radar est passée sur tout le 92 ! Problème : Je n'ai pas vu une seule goutte de pluie... Pourtant je ne pouvais pas être mieux placé. Par contre ça sent la pluie à l'extérieur ça me rassure, j'ai connu la même chose, plusieurs étaient censées toucher le Mantois d'après le radar mais pas une goutte au final, seulement cette odeur de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 mai 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Une averse avec une intensité rouge sur le radar est passée sur tout le 92 ! Problème : Je n'ai pas vu une seule goutte de pluie... Pourtant je ne pouvais pas être mieux placé. Par contre ça sent la pluie à l'extérieur j'ai que vu quelques gouttes de pluie (assez fine de plus). le couloir d'averses n'a pas du passer sur nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 mai 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Une averse avec une intensité rouge sur le radar est passée sur tout le 92 ! Problème : Je n'ai pas vu une seule goutte de pluie... Pourtant je ne pouvais pas être mieux placé. Par contre ça sent la pluie à l'extérieur Désolé pour toi, mais le radar de meteo60 a un petit problème de décalage visiblement et l'averse est passé légèrement plus à l'ouest en réalité, à Montesson, Houilles (youpi !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Désolé pour toi, mais le radar de meteo60 a un petit problème de décalage visiblement et l'averse est passé légèrement plus à l'ouest en réalité, à Montesson, Houilles (youpi !). cala fait un peu que le radar a un decalage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Meteox également montrait cette cellule en plein sur le 92 Le mystère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 mai 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Meteox également montrait cette cellule en plein sur le 92 Le mystère... pareil rien sur Asnières, bon va falloir aroser les plantes à la main ce soir encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Pour ceux qui ont douté d'orages même si ça m'étonnerait qu'il y en ait eu dans le 77, l'absence d'impacts de foudre sur les cartes ne veux pas dire l'absence d'éclairs intra/internuageux! La preuve en photo: Seulement deux éclairs dont un intranuageux et l'autre, internuageux, en photo 2.4mm sous cette toute petite cellule isolée de 5km² durant 1/4h sur place pile sur moi... J'adore le tout sous un beau soleil en plus NB: Une ligne orageuse se forme au SO, les Yvelines devraient pouvoir ramasser encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 8 mai 2011 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de rentrer et apparemment elle est passé ici car les sols sont trempés. De plus mon frère, qui était là, me dit que c'était même de l'orage (le chat s'est caché^^) mais ce ne devait pas être l'orage du siècle^^ Pour une fois que la région était seule à être touchée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Belle journée avec le passage de nuages bien sympa à reconnaître Entre autre des altocumulus translucidus et altocumulus undulatus Suivis par une belle série de cumulus pour certaines bien menaçant Même Tx de 25.2°C que chez notre ami Pégé à Viilemoisson, 3mn plus tard On vient juste de repasser sous les 20°C Pas d'eau, le ciel reste couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mai 2011 il a fait beau toute la soirée, loin de l'agitation de mét 78 don't la photo est magnifique 20°C encore 62% a suivre ce qui vient du SO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Nan mais ! Nan mais ! Met'... c'est quoi ça ! Un magnifique double arc-en-ciel avec le seul internuageux visible ! Et t'as réussi à prendre ça en photo ! Franchement, t'es un warrior /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très très belle photo ! T'as fait comment ? Temps de pose court avec de la chance ? Ou seulement beaucoup de chance ? Ou un détecteur de radar intégré dans ton doigt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés