Canãs Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 De puissantes averses convectives se forment un peu partout à l'ouest et sud ouest de la région, la nuit va être intéressante! Les premiers impacts ne vont pas tarder. Effectivement ça s'est activé très rapidement !A voir, ça sent bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Premiers flashs vers le NO sous la cellule du 28. Celle-ci devrait concerner le 95 dans pas trop longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ciel voilé par cirrus et altocumulus. Un cumulus congestus était visible au loin vers le sud-ouest grâce aux lumières parisiennes. Pour l'instant, le temps est relativement calme sur la région avec simplement quelques averses sur le 78 et l'ouest du 95, mais a priori sans orages (qui circulent plus loin). Grâce au voile nuageux, la température est encore assez douce puisqu'il fait 15°C (par contre, ce même voile m'empêche de voir les zones humides de basses couches au satellite /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">). Un petit vent de nord-est souffle. Espérons que la dynamique d'altitude interagisse avec l'air plus instable qui est prévu de remonter en fin de nuit sur la région (soulèvement en bloc nécessaire pour saturer en basses couches et réduire en partie l'effet de la subsidence anticyclonique à l'étage moyen). La dépression relative de méso-échelle est actuellement située sur le Berry (pour une valeur de 1022 hPa) et situe l'afflux d'air instable : elle remonte tranquillement vers le nord-est, donc vers la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Salut, Temps encore agréable hier toujours avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies et une chaleur encore bien présente. 25° maxi. Ce matin, ciel plus couvert mais comme souvent en début de journée depuis pas mal de temps mais un vent tournant à l'ouest ce qui laisse peut-être augurer un changement de régime? Douceur de mise toujours, presque lourd même. Actu 15°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 mai 2011 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Temps nuageux ce matin à Noisy-le-Grand. Il fait bien doux mais aussi très humide. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, Pas une goutte ici cette nuit. Averses trop à l'ouest alors que ce soir ce devrait être trop à l'Est pffffff Ciel couvert ce matin part déja 16,1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, Pas une goutte ici cette nuit. Averses trop à l'ouest alors que ce soir ce devrait être trop à l'Est pffffff Ciel couvert ce matin part déja 16,1°C. Bonne journée. +1 0.3mm au pluvio Ciel juste voilé ce matin avec quelques Ac instables au SO, rien de méchant quoi. +14.5° et Tn très douce de +14.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Un petit Cb approche par le SO, la température monte peu à peu avec +15.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 mai 2011 Un petit Cb approche par le SO, la température monte peu à peu avec +15.5° C'est la cellule qui est né dans les Pays de la Loire que tu voies là, je pense. Je sais pas si elle a encore du jus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 C'est la cellule qui est né dans les Pays de la Loire que tu voies là, je pense. Je sais pas si elle a encore du jus Elle passe à quelques km au sud, dans cette direction il fait bien noir! Aucun grondement par contre. Au dessus de chez moi on se contente d'altocumulus instables. EDIT 09h24: Des cumulus congestus sont visibles au SO mais plus vers l'ouest que tout à l'heure, ça bourgeonne vraiment pas mal pour cette heure matinale. Des rideaux de pluie pendent pas loin. EDIT 09h40: Petite averse en cours, ça sent bon la terre mouillée dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Incroyable, une petite averse mourante semble se diriger vers moi ! Je vais avoir le droit à quelques gouttes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Salut, Un peu d'eau hier soir, 3 ou 4 gouttes qui sont venues s'écraser sur le sol chaud avec cette agréable odeur de pluie.... Actuellement, il fait 20°C sous un ciel reste bien ennuagé. Pression à 1025.0 hPa Bon rétablissement à vous, Met et Mash Merci Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 +22.6° ici, il fait bien lourd. Les averse matinales sont parties mais le ciel qui était juste voilé après redeviens vite instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Petit rappel. Après coup certains ont regretté l'avril de l'an passé avec les effets éclaircissants sur l'atmosphère et sur le ciel de l'éruption du volcan islandais d'Eyjafjallajökull. J'en fais partie bien sûr. Cendres volcaniques: pas d'avions en l'air: pas de traînées de condensation dans le ciel sans nuages: donc, ciel sans rayures, comme autrefois dans les mêmes conditions météo. A ce propos j'avais sur le coup écrit ceci: /topic/56494-ciel-bleu-azur-sans-une-trainee-davion/page__view__findpost__p__1273703'>http://forums.infocl...ost__p__1273703 . Marc. Tiens je n'ai pas eu de réactions ironiques cette fois ci., signe que les gens commencent à ouvrir les yeux et ne peuvent plus ignorer ce qui crève les yeux.. Taf95-->j'ai même posté deux photos pendant/après l'éruption, c'est très éloquent: http://forums.infocl...df/page__st__20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Temps très lourd et ciel voilé, avec quelques nuages moyens plus ou moins foncés. Petit risque orageux pour ce soir, T°23.8 et HR51%. Pression en baisse progressive 1022.9 hPa. Point de rosée stable, 13.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 mai 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Temps qui se couvre sérieusement ici aussi, il fait lourd avec 25° soit 2 voire 3 de plus que prévu encore ce matin, si seulement il pouvait y avoir une averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 mai 2011 Paris 14 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Evidemment pas une seule goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Tiens je n'ai pas eu de réactions ironiques cette fois ci., signe que les gens commencent à ouvrir les yeux et ne peuvent plus ignorer ce qui crève les yeux.. Franchement Vegetal Power, je ne vois pas où tu vois des réactions ironiques On a bien compris que tu étais sensible à l'activité aérienne. Franchement, comme toi, je préfère de loin un ciel avec de vrais nuages et là, je pense qu'on est nombreux... La météo à Verneuil sur Seine, les quelques nuages menaçant sont passés, place à un ciel moutonneux et de belles éclaircies En pointe aujourd'hui 23.2°C et 12.7°C de mini 21.6°C actu et bien sur pas une goutte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 mai 2011 A part une sensation de lourdeur... On n'a pas eu grand chose d'autre Au moins il fait moins lourd ce soir... Sinon, joli parhélie ce matin au-dessus de la défense, très brillant. Hélas je n'avais pas mon APN. Un autre parhélie moins brillant mais plus grand était visible vers l'Est environ 40 minutes plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 mai 2011 Rien... Olivier78 doit être planqué avec un temps pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 +20.5° et air lourd, le ciel reste instable mais rien ne veut germer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ah ben voilà justement ça germe dans le sud de la région (91-77) De belles tours se forment avec le soleil couchant et je ne peux pas aller prendre de photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 mai 2011 question ironique, mais à quand remonte votre dernière pluie? je parle de pluie, pas deux trois gouttes. Je suis passé au travers fin avril moi, malgré un ciel illuminé d'éclair, il n'était tombé que quelques gouttes, ca fait une éternité qu'il n'a plus à Montsouris Ah oui il a bien plu le 2 mai c'est vrai mais je dormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Dans la nuit du 1er au 2 Mai, cf /topic/68076-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1551748'>mon post Et sinon, une vraie grosse pluie : le 24 Avril, lors des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Rien... Olivier78 doit être planqué avec un temps pareil J'ai bien peur que ce soit pour un bon bout de temps jbaf... Oliv' a refermé son compte sur IC /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">La tempé a bien baissée... plus que 16.1°C Ca fait du bien après cette journée lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés