Infoclimat Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Mai 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 avril 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 avril 2011 Pour le week-end à Bénodet, nous n'avons toujours pas dépassé les 3/4 gouttes ici ... tout passe à l'est et au nord. Incroyable comme les différences peuvent être marquées en à peine 20/30 km ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 mai 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, quelques pluies cette nuit, un peu plus marquées que les précédentes, et qui font du bien: 3.2mm. Cumul du mois d'Avril: 4.4mm Autant dire qu'on est bien sûr largement en dessous des normes. Actuellement ciel couvert sur Noyal sous une bonne douceur, 12.1°C, et une pression stable à 1002.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, ciel voilé en ce 1er mai avec un peu de vent mais bonne douceur avec 16.8°C actuellement. Tn: 8.9°C On devrait voir des gouttes cette après-midi Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous ! En ce 1er mai, de la pluie ! Comme quoi, on dirait que le ciel attendait le mois prochain.. Beau hier et là, de belles averses, avec quand même 15,1 °C , orageux. On verra comment l'évolution dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 mai 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 mai 2011 belle evolution a prévoir normalement. Metéo france indique orage violent sur le 53 et normandie. Pour demain Orages violents généralisés avec grele pour tout le monde. Je voudrais bien savoir a partir de quand ils mettent en place une vigilence. si qqun c'est? Sinon le ciel est de plus en plus lumineux, c'est bon ca pour la convection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 mai 2011 belle evolution a prévoir normalement. Metéo france indique orage violent sur le 53 et normandie. Pour demain Orages violents généralisés avec grele pour tout le monde. Je voudrais bien savoir a partir de quand ils mettent en place une vigilence. si qqun c'est? Sinon le ciel est de plus en plus lumineux, c'est bon ca pour la convection Pour la vigilance, je pense qu'il leur faut plus que ça. On est même pas sur, ce sont des risques, cela peut être très local.. Donc bon. Jaune, c'est bien.. Sinon, 15,4 °C , la température augmente un peu et pluie continue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2011 En parlant de vigilance orange, pour l'anecdote la dernière sur l'Eure concernant les orages remonte au 16 Juillet 2009 Le ciel devient de plus en plus voilé, il fait doux avec 20.3°C Quelques cellules naissent sur le Calvados, à suivre même si l'Eure devrait rester en périphérie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 mai 2011 L'orage gronde ici avec quelques impacts et de fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Rien par contre sur le sud Bretagne. Le temps est entrain de se dégager, peut être pour ouvrir la voie à des orages en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Personne dans le Perche, le Pays d'Ouche et le pays d'Auge qui semblent subir de plein fouet les orages cet après-midi, dommage que je ne sois pas dans l'Orne ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 mai 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Personne dans le Perche, le Pays d'Ouche et le pays d'Auge qui semblent subir de plein fouet les orages cet après-midi, dommage que je ne sois pas dans l'Orne ce weekend. Moi, je suis dans l'Orne mais j'ai les boules...1,6 mm ce matin. Et tout le gros de la pluie qui m'évite pour 1 à 2 kms. La ligne de séparation des eaux qui culmine à 323 m sur la commune laisse sur son flanc oriental tout le corps perturbé... A noter que des coins qui n'avait presque pas été arrosé depuis longtemps ont pu profiter des orages. Seulement 95 mm sur Briouze relevés dans le pluvio Pierron de mes parents par exemple avec 3,5 mm en avril et 15 mm en avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 1 mai 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 1 mai 2011 Hier deux belles cellules sont passées à quelques kms d'ici avec quelques beaux impacts, donnant ici 0.4 mm ..... 3.6 mm sur le mois d'Avril ! Aujourd'hui des orages étaient prévus mais ils sont passés essentiellement sur l'orne. 17.1°C en hausse et Tx en cours! Le sol est toujours aussi sec, 41 cb Bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 mai 2011 16,3 °C et le ciel qui se recouvre encore. Peu de précipitation, franchement, je m'attendais à mieux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le vent se lève brutalement mais on devrait se faire tangenter par la pluie ( comme d'hab ) Pas d'orage Ta: 16.3°C Ta: 20.6°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 1 mai 2011 Gacé (61) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Personne dans le Perche, le Pays d'Ouche et le pays d'Auge qui semblent subir de plein fouet les orages cet après-midi, dommage que je ne sois pas dans l'Orne ce weekend. Rien de bien impressionnant ici. Plusieurs orages (avec une faible activité électrique) se sont succédés depuis 17h30 approx. Il pleut en continue depuis cette heure-là (parfois fortement sous les systèmes, mais faiblement depuis + d'1h). En tout cas, cette pluie est vraiment la bienvenue dans le coin, ça faisait longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 18,2 °C ici, ça grimpe doucement. De la pluie qui se remet à tombé. En attente des orages prévus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Des orages éclatent en ce moment dans le 35, ça va se décaler vers l'est je pense. Ça arrive vers la Mayenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 mai 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pour l'instant ras en centre bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 mai 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sa commence à bien se développer dans le morbihan, les orages éclatent dans la moitié sud du morbihan sa semble se décalé vers le centre bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 C'est très très inquiétant ici. La mayonnaise ne prend pas un centimètre. Soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 mai 2011 Brest Partager Posté(e) 2 mai 2011 Rennes va-t-il enfin connaitre un phénomène météo intense ??? Les ingrédients se mettent en place au sud de la ville, ça bourgeonne idéalement ! L'image sat visible est éloquente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 mai 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bon aller je part à la chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 mai 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, ciel noir au sud de ma position, maheureusement les photos ne donnent rien. Troisième coups de tonerre à l'instant, ceux-ci sont de plus en plus forts. Température en chute à 19.0°C. Vent se renforçant à l'arrivée des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 2 mai 2011 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Quelques coups de tonnerre sur Rennes. Le ciel devient plus menaçant par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés