Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

+1 avec ceux qui parlent de Toulouse.

Un gros flop.

Comme je l'ai dit en fin de page 20, j'ai entendu un coup de tonerre, vu quelques gouttes et puis plus rien.

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En même temps, il n'y avait pas du lourd de prévu. Selon Mf juste quelques débordements orageux faibles. Ils ont eu raison. Le gros des troupes est censé arriver cette nuit. Quand dans la nuit? C'est là le problème. Si c'est plus vers le matin, alors ça sera plus pluvieux qu'orageux, encore que avec le réchauffement des enclumes, des orages peuvent se déclencher au lever du jour. A voir... Mais il n'y a pas eu de flop aujourd'hui.

Je pense que s'il ne pleut pas demain alors là ce sera un gros flop! Parce que vu les prévisions, la pluie est quasi certaine pour demain, après est ce que ça sera orageux, tel est la question.

Toujours un ciel clair ici alors que les derniers rayons de soleil vont disparaître, c'est presque bizarre d'avoir un temps clair et sans vent à la fin d'une journée chaude (en général l'invasion maritime est quasi-systématique à la fin des journées chaudes).

Les Td montent encore, dépassant localement les 17° dans l'intérieur du 64.

J'ai aperçu au loin le développement de la cellule lando-girondine, très belle cumulification parvenue rapidement à maturité, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher... c'est de n'avoir pas plein de petites soeurs !

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonsoir A tous

On dirais que Ca commence a prendre près du bassin, et sur la Charente

Quelque averse sur le sud ouest de la Gironde, vraiment pas grand chose

Invité Guest

Ca se develloppe sur l ouest des landes et sur le sud ouest de la Gironde

Comme prévu et sans surprises.... je m'attendais à cette heure-ci pour le déclenchement des premières amorces convectives... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Yep, orage actu dans les environs de Cognac, cependant l'activité éléctrique reste faible pour le moment...default_thumbdown.gif

Edit: la foudre vient de tombé a 1km a peine de chez moi default_innocent.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Je rêve ou la cellule entre Mimizan et Mezos viens de se splitter ??? à moins que se soit la distorsion du radar de bordeau qui joue des tours

PS: A non elle à bien splitter en regardant d'autres radars

Tout est très très timide pour l'instant et je me demande si ce splitting ne sera pas la seule particularité de cette dégradation orageuse. La convection actuelle bouffe l'énergie déjà moyenne restante et nous n'avons pas l'once d'une dégradation orageuse organisée dans le Golfe de Gascogne. On a quelques cellules instables ci et là mais franchement rien d'organisé. Je vais attendre encore 1h00 mais si rien ne se dessine d'ici là ça sentira franchement mauvais pour une convection digne de ce nom...

Edit : Et pour couronner le tout des stratus se forment sur le fond de Golfe et commencent à pénétrer dans les terres sur le sud-ouest des Landes. Perte d'énergie disponible en altitude, forçages encore éloignés et inversion en augmentation en surface.... Ca ne sent vraiment pas bon pour le coup ! thumbup1.gif

Il y a un truc tout joufflu avec des lumières dedans et qui fait beaucoup de bruit qui vient de me réveiller, à vue de pif Villeneuve sur lot est en train de se faire cartonner la tronche

Ah ben non, il n'y a pas que là, j'en ai un de l'autre coté de moi vers l'ouest qui vient de me coller un petit pétard

Ho! ça va oui, quel bruit

Bon là j’éteins, impacte de foudre

didiou! De la vrai pluie, bien forte, ça dépote

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Orage violent avec 3 hyper-bolt dans le 82 et une puissante lame d'eau. Peut-être une supercellule sur le 47 ?? On dirait un crochet au sud-est de l'orage au sud de Marmande à 5h15 ! default_unsure.png

je me suis couché a 4h juste apres un petit orage en esperant en avoir un autre un peu plus interessant sur les coup de 6h d'apres les radars de meteo 60 ;

Au final ca n'a pas loupé , ici a villeneuve sur lot (47) le 1er vrai gros orage a bien eu lieu , avec pas mal d'activité electrique de tonnerre et de precipitation au programme .

La pluie continue mais l'orage s'eloigne .

Bonne fin de nuit a tous et bon reveil pour les autres

Invité Guest

Superbe chasse... même énorme chasse de 00h environ jusqu'à 5h30 du matin, du coté de captieux dans le SE de la Gironde... très forte activité électrique, foudre à gogo, pluies torrentielles, superbes structures... impacts très proches tombés à moins de 50M, et enfin le storm splitting brièvement aperçu en partant pour la chasse vers Mont-de-marsan.

Cela fait longtemps que je n'avais pas vécu telle chasse, et même si cela c'est cantonné sur une ligne Biscarosse à Agen, en touchant presque Bordeaux, il en est pas moins vrai que pour moi c'était bien une sacré dégradation orageuse marquée, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut... il fallait être confiant et attendre pour finalement avoir un sacré feu d'artifice tant attendu, et plein de clichés et de vidéos dans la boite.

En ce qui me concerne, je n'ai pas étais dessus par le potentiel, même si je pensais que tout cela allez se produire plus au Sud... suffit d'aller voir le nombre d'impacts en cumulés depuis le début de l'épisode pour se rendre compte que ce n'était pas un évènement mineur, merci MF et GFS en tout cas.

Un petit aperçu de la chasse :

731278modif.jpg

543383P1040953r.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...