Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

L'activité orageuse s'active surtout en mer près de la côte, en raison de cisaillements bien plus marqués que dans les terres et grâce à une humidité qui ne fait pas défaut.

+27.7°c ici stable et 32% d'hr en très légère et lente hausse.

Quelques Tx :

31,0° à Cazaux

30,5° à Mont-de-Marsan

30,4° à Gourdon et Dax

30,1° à Auch

30,0° à Toulouse/Blagnac et Albi

29,9° à Carcassonne

29,8° à Agen et Montauban

29,7° à Bergerac

29,4° à Pau

29,3° à Bordeaux

29,1° à Brive

29,0° à Biarritz

À noter de belles amplitudes, notamment à Belin-Béliet (3,3°/30,3°) et un air très sec (Td négatif parfois).

Le passage pluvio-orageux semble toucher à son terme, il pleut encore mais le ciel redevient clair par le sud. Je relève 4.5mm environ dans le pluviomètre de jardin. Orage sans violence particulière, mais de bons coups de pétards quand même, que du bonheur après une chaude journée. default_blushing.gif

Espérons que ce n'était effectivement qu'un petit apéritif avant une nouvelle vague nocturne, l'ambiance reste de toute manière assez lourde default_blush.png

PS : Merci Canada pour le petit pointage des Tx

Bon soir a tous , actuellement a la House (Canéjan) ciel limpide avec une température de 27.7° ( 29.6° max ), vent faible de ESE 6km/ en moyenne .

J'èspere que la pluie annoncé pour le sud ouest va bien arriver orage pour faire quelques clichés sympa .

Bonne soirée a vous tous .

Waow impressionant ce matin 3.3°c a Belin Beliet default_scared.gif Impressionant... Tn de la France aujourd'hui a Belin Beliet quoi default_scared.gif

Autrement, ca se développe trés fortement sur la cote landaise...

Jerome, si ce soir tu veilles tu me tiens au courant car si ca créve pas ca va pas tarder a balayer le 33 default_thumbup.gif

Impressionnant comme l'activité est plus étendue que prévu. A cette heure où elle n'aurait même pas du encore commencer (hors relief) sur la plupart des modélisations, on a une ligne continue qui va de la côte landaise jusqu'à l'Ariège ! Même si cela n'est pas très actif sauf ponctuellement près de la côte landaise et vers les Comminges, c'est bien sympathique de voir ça. Toulouse pour le moment dans l'axe d'un beau foyer, à suivre la prochaine heure.

C'est de bonne augure pour la suite, sauf si ce passage bouffe trop d'énergie pour permettre une seconde salve cette nuit.

Cumul définitif du passage ici : 6mm.

Et oui activité déjà présente, ici sur le comminges, le tonnerre gronde à l'est comme à l'ouest, de gros rideaux de pluies y sont visibles et les éclairs nombreux ! Pour l'instant je suis entre les deux cellules donc rien mais cet épisode commence très bien, à suivre default_tongue_smilie.gif

Edit : l'activité électrique va en diminuant tout comme les cellules, pour ma part je suis passé entre les deux premières cellules de l'épisode, donc me reste plus qu'à attendre les prochaines ^^

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Impressionnant comme l'activité est plus étendue que prévu. A cette heure où elle n'aurait même pas du encore commencer (hors relief) sur la plupart des modélisations, on a une ligne continue qui va de la côte landaise jusqu'à l'Ariège ! Même si cela n'est pas très actif sauf ponctuellement près de la côte landaise et vers les Comminges, c'est bien sympathique de voir ça. Toulouse pour le moment dans l'axe d'un beau foyer, à suivre la prochaine heure.

C'est de bonne augure pour la suite, sauf si ce passage bouffe trop d'énergie pour permettre une seconde salve cette nuit.

Cumul définitif du passage ici : 6mm.

J'aperçois déjà une ligne instable qui remonte du sud. Je ne sais pas si elle va réussir à m'atteindre. En tout cas, mon apn est prêt! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

La zone orageuse arrive assez vite sur l'agglo toulousaine, déjà de grosses gouttes ici, éclairs visibles pas très loin WSW.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je vois des impacts au sud de ma position

Je devrais etre touché dans pas longtemps

ps : je fais une petite présentation étant nouveau default_blush.png

j'ai 16 ans , j'habite a 15 km a l'est de toulouse

Ca fait maintenant 6 mois que je m'interresse a la météo et particulièrement aux orages default_thumbup.gif

j'espère ici apprendre un peu a prévoir default_thumbup.gif

La convection se remet en place sur l'Espagne et cela en direction du Pays Basque cette fois-ci. C'est d'ailleurs la seconde salve orageuse qui est en préparation pour la nuit à priori.

Et bienvenue MaYaN//Stormy. Euhh Mayan sera plus simple ! default_thumbup1.gif

La zone orageuse arrive assez vite sur l'agglo toulousaine, déjà de grosses gouttes ici, éclairs visibles pas très loin WSW.

Et bien, je crois que cela va faire un flop.

Je suis au centre de Toulouse, il est 22h36 et alors que j'attendais les premiers gouttes vers 22h15, rien du tout pour l'instant.

Je regarde le radar et que vois-je, cela se désagrège au dessus de Toulouse, le radar montre une légère zone pluvieuse mais plus de rouge comme tout à l'heure, du bleu clair.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis rentré aussi et de Carcassonne, je voyais un beau développement de ligne de cumulus congestus à bases élevé à très élevés. A suivre! Impressionnant l'humidité aujourd'hui.

Pas de pluie ici pour le moment.

Invité Guest

Je suis rentré aussi et de Carcassonne, je voyais un beau développement de ligne de cumulus congestus à bases élevé à très élevés. A suivre! Impressionnant l'humidité aujourd'hui.

Pas de pluie ici pour le moment.

Reste plus que de la flotte lol, j'ai bien fait de pas bouger... d'un autre coté il n'y avait rien de prévu à cette heure-ci!.

La convection se remet en effet en place sur le Nord de l'Espagne mais à bien du mal à exploser... à suivre mais de toute façon le plus gros et prévu en milieu de nuit.

Oui cela se désagrège. Ce qui n'était pas prévu, c'est la remontée des orages pyrénéens aux portes de Toulouse. Demain a l'air d'être une excellente journée pour les amateurs d'orages en Haute Garonne. Un doute subsiste quand à nébulosité. Si elle reste faible, c'est tout bon. Dans le cas contraire, les orages les plus violents ne seront pas pour nous, à voir demain...

Il y'a 5 minutes, enfin les premières gouttes au centre de Toulouse et puis plus rien au bout d'une minute.

Je ne comprend pas, le radar montre une grosse averse en bleu foncée et au dessus de ma tête, rien qui tombe!

Invité Guest

Il y'a 5 minutes, enfin les premières gouttes au centre de Toulouse et puis plus rien au bout d'une minute.

Je ne comprend pas, le radar montre une grosse averse en bleu foncée et au dessus de ma tête, rien qui tombe!

Probablement des virgas, les précipitations s'évaporent (enfin sont dispersés et soufflés) avant d'atteindre le sol rencontrant des basses-couches bien trop sèche... C'est bien ça le soucis en ce début de nuit, et ceci sur une bonne partie du Sud-Ouest.

En plus quand tu regardes, Toulouse se trouver dans un mini trou avec pas grand chose!

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici un peu de pluie (pas de quoi mouiller le sol) et l'air reste très sec en basse couche.

En tout cas, ça serait un "miracle" que le record de plus faible pluviométrie survivent au 30 et 31 mai.

Probablement des virgas, les précipitations s'évaporent (enfin sont dispersés et soufflés) avant d'atteindre le sol rencontrant des basses-couches bien trop sèche... C'est bien ça le soucis en ce début de nuit, et ceci sur une bonne partie du Sud-Ouest.

En plus quand tu regardes, Toulouse se trouver dans un mini trou avec pas grand chose!

Merci de ton explication.

Invité Guest

Beau cyclonisme dans le golfe de Gascogne!

Les précipitations tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au Nord des Cantabriques, et génère probablement " une dynamique " à l'avant.

A moins que ce soit un effet visuel!

Welcome mayan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Pau absolument rien ... Apparemment demain serais bien différent ...

A voir!

Moi je vais dormir , en espèrent ne pas me faire réveiller haha !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...