batte64 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Ras sur Pau a 8h13 heure locale ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 29 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 29 mai 2011 A libourne l humidité remonte légèrement je suis a 28% la t' est a 28,9 Le vent est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 L'activité orageuse s'active surtout en mer près de la côte, en raison de cisaillements bien plus marqués que dans les terres et grâce à une humidité qui ne fait pas défaut. +27.7°c ici stable et 32% d'hr en très légère et lente hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Ca sent quand même trés bon pour la gironde, et surtout sur la partie ouest grace a ce qui se forme en mer qui est A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Quelques Tx : 31,0° à Cazaux 30,5° à Mont-de-Marsan 30,4° à Gourdon et Dax 30,1° à Auch 30,0° à Toulouse/Blagnac et Albi 29,9° à Carcassonne 29,8° à Agen et Montauban 29,7° à Bergerac 29,4° à Pau 29,3° à Bordeaux 29,1° à Brive 29,0° à Biarritz À noter de belles amplitudes, notamment à Belin-Béliet (3,3°/30,3°) et un air très sec (Td négatif parfois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Le passage pluvio-orageux semble toucher à son terme, il pleut encore mais le ciel redevient clair par le sud. Je relève 4.5mm environ dans le pluviomètre de jardin. Orage sans violence particulière, mais de bons coups de pétards quand même, que du bonheur après une chaude journée. Espérons que ce n'était effectivement qu'un petit apéritif avant une nouvelle vague nocturne, l'ambiance reste de toute manière assez lourde PS : Merci Canada pour le petit pointage des Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 29 mai 2011 canéjan Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bon soir a tous , actuellement a la House (Canéjan) ciel limpide avec une température de 27.7° ( 29.6° max ), vent faible de ESE 6km/ en moyenne . J'èspere que la pluie annoncé pour le sud ouest va bien arriver orage pour faire quelques clichés sympa . Bonne soirée a vous tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Waow impressionant ce matin 3.3°c a Belin Beliet Impressionant... Tn de la France aujourd'hui a Belin Beliet quoi Autrement, ca se développe trés fortement sur la cote landaise... Jerome, si ce soir tu veilles tu me tiens au courant car si ca créve pas ca va pas tarder a balayer le 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Impressionnant comme l'activité est plus étendue que prévu. A cette heure où elle n'aurait même pas du encore commencer (hors relief) sur la plupart des modélisations, on a une ligne continue qui va de la côte landaise jusqu'à l'Ariège ! Même si cela n'est pas très actif sauf ponctuellement près de la côte landaise et vers les Comminges, c'est bien sympathique de voir ça. Toulouse pour le moment dans l'axe d'un beau foyer, à suivre la prochaine heure. C'est de bonne augure pour la suite, sauf si ce passage bouffe trop d'énergie pour permettre une seconde salve cette nuit. Cumul définitif du passage ici : 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Et oui activité déjà présente, ici sur le comminges, le tonnerre gronde à l'est comme à l'ouest, de gros rideaux de pluies y sont visibles et les éclairs nombreux ! Pour l'instant je suis entre les deux cellules donc rien mais cet épisode commence très bien, à suivre Edit : l'activité électrique va en diminuant tout comme les cellules, pour ma part je suis passé entre les deux premières cellules de l'épisode, donc me reste plus qu'à attendre les prochaines ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 29 mai 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 29 mai 2011 Impressionnant comme l'activité est plus étendue que prévu. A cette heure où elle n'aurait même pas du encore commencer (hors relief) sur la plupart des modélisations, on a une ligne continue qui va de la côte landaise jusqu'à l'Ariège ! Même si cela n'est pas très actif sauf ponctuellement près de la côte landaise et vers les Comminges, c'est bien sympathique de voir ça. Toulouse pour le moment dans l'axe d'un beau foyer, à suivre la prochaine heure. C'est de bonne augure pour la suite, sauf si ce passage bouffe trop d'énergie pour permettre une seconde salve cette nuit. Cumul définitif du passage ici : 6mm. J'aperçois déjà une ligne instable qui remonte du sud. Je ne sais pas si elle va réussir à m'atteindre. En tout cas, mon apn est prêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 29 mai 2011 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2011 La zone orageuse arrive assez vite sur l'agglo toulousaine, déjà de grosses gouttes ici, éclairs visibles pas très loin WSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 mai 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Je vois des impacts au sud de ma position Je devrais etre touché dans pas longtemps ps : je fais une petite présentation étant nouveau j'ai 16 ans , j'habite a 15 km a l'est de toulouse Ca fait maintenant 6 mois que je m'interresse a la météo et particulièrement aux orages j'espère ici apprendre un peu a prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2011 La convection se remet en place sur l'Espagne et cela en direction du Pays Basque cette fois-ci. C'est d'ailleurs la seconde salve orageuse qui est en préparation pour la nuit à priori. Et bienvenue MaYaN//Stormy. Euhh Mayan sera plus simple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 29 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 29 mai 2011 La zone orageuse arrive assez vite sur l'agglo toulousaine, déjà de grosses gouttes ici, éclairs visibles pas très loin WSW. Et bien, je crois que cela va faire un flop. Je suis au centre de Toulouse, il est 22h36 et alors que j'attendais les premiers gouttes vers 22h15, rien du tout pour l'instant. Je regarde le radar et que vois-je, cela se désagrège au dessus de Toulouse, le radar montre une légère zone pluvieuse mais plus de rouge comme tout à l'heure, du bleu clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 mai 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 mai 2011 ca y est la ligne nuageuse me passe au-dessus Toulouse me l'illumine d'une belle lumière orange toutefois l'activité electrique a stoppé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Je suis rentré aussi et de Carcassonne, je voyais un beau développement de ligne de cumulus congestus à bases élevé à très élevés. A suivre! Impressionnant l'humidité aujourd'hui. Pas de pluie ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Je suis rentré aussi et de Carcassonne, je voyais un beau développement de ligne de cumulus congestus à bases élevé à très élevés. A suivre! Impressionnant l'humidité aujourd'hui. Pas de pluie ici pour le moment. Reste plus que de la flotte lol, j'ai bien fait de pas bouger... d'un autre coté il n'y avait rien de prévu à cette heure-ci!. La convection se remet en effet en place sur le Nord de l'Espagne mais à bien du mal à exploser... à suivre mais de toute façon le plus gros et prévu en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 29 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 29 mai 2011 Oui cela se désagrège. Ce qui n'était pas prévu, c'est la remontée des orages pyrénéens aux portes de Toulouse. Demain a l'air d'être une excellente journée pour les amateurs d'orages en Haute Garonne. Un doute subsiste quand à nébulosité. Si elle reste faible, c'est tout bon. Dans le cas contraire, les orages les plus violents ne seront pas pour nous, à voir demain... Il y'a 5 minutes, enfin les premières gouttes au centre de Toulouse et puis plus rien au bout d'une minute. Je ne comprend pas, le radar montre une grosse averse en bleu foncée et au dessus de ma tête, rien qui tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Il y'a 5 minutes, enfin les premières gouttes au centre de Toulouse et puis plus rien au bout d'une minute. Je ne comprend pas, le radar montre une grosse averse en bleu foncée et au dessus de ma tête, rien qui tombe! Probablement des virgas, les précipitations s'évaporent (enfin sont dispersés et soufflés) avant d'atteindre le sol rencontrant des basses-couches bien trop sèche... C'est bien ça le soucis en ce début de nuit, et ceci sur une bonne partie du Sud-Ouest. En plus quand tu regardes, Toulouse se trouver dans un mini trou avec pas grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 mai 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 mai 2011 idem le radar me montre un point jaune et.... rien Bon ben faut attendre demain maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Ici un peu de pluie (pas de quoi mouiller le sol) et l'air reste très sec en basse couche. En tout cas, ça serait un "miracle" que le record de plus faible pluviométrie survivent au 30 et 31 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 29 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 29 mai 2011 Probablement des virgas, les précipitations s'évaporent (enfin sont dispersés et soufflés) avant d'atteindre le sol rencontrant des basses-couches bien trop sèche... C'est bien ça le soucis en ce début de nuit, et ceci sur une bonne partie du Sud-Ouest. En plus quand tu regardes, Toulouse se trouver dans un mini trou avec pas grand chose! Merci de ton explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Beau cyclonisme dans le golfe de Gascogne! Les précipitations tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au Nord des Cantabriques, et génère probablement " une dynamique " à l'avant. A moins que ce soit un effet visuel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Welcome mayan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Pau absolument rien ... Apparemment demain serais bien différent ... A voir! Moi je vais dormir , en espèrent ne pas me faire réveiller haha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés