Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

comme je disais avant, j'ai pas à me plaindre avec mes 4 mm, beaucoup on eu moins ça c'est vrai, donc je dirais bénéfique par ici default_thumbup1.gif

J'ai vu mieux comme traîne, je crois que Sarrebourg à eu son petit orage, qq impacts signalés là bas, Mike ? Des infos ?

Saverne étant à l'Est de Sarrebourg, on a eu deux grosses averses orageuses avec un coup de tonnerre étouffé sur le premier. Mais ce sont bien des averses à caractère orageux qui circulent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sais aussi ce qui était prévu par WRF.

Oui c'est clair, tant mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le problème c'est que ca fait une semaine que je passe au travers, ca commencer à m'énerver... moi et le jardin default_chris.gif. ^^

Oui là je te comprends, j'avais la même attitude avant l'orage de jeudi dernier, c'est énervant c'est sûr, mais ça viendra une fois, faut jamais desesperer.

Bon ici alternance de soleil et passages nuageux mais restant sec tout cela, un peu de vent de temps en temps, le thermo joue au yo yo en fonction du soleil ou pas, actu soleil et 16.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je sais aussi ce qui était prévu par WRF.

Ce que je veux dire c'est que par rapport à ce que l'on aurait pu attendre de cette dégradation, car le potentiel était bien là notamment pour le H-R ne serait-ce que 2 jours avant avec une trajectoire plus septentrionale et ce qui l'en a été réellement lors de l'affinage il y a de quoi être déçu, mais la météo c'est comme ça et je le sais très bien.

Nous sommes d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est toujours comme ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, nous sommes passés en bordure d'une belle averse qui à priori aurait plutôt touché de plein fouet Epinal, St Nabord et Eloyes.

La température n'est pas chaude, et lors de l'averse le vent était assez fort... La Tx est de 13.4°C tandis qu'actuellement, alors que l'averse se termine, il ne fait plus que 10.4°C.

Vivement le prochain flux de Sud default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle averse se profile mais visiblement le plus gros va passer sur la vallée de la Moselotte comme assez souvent dans ce genre de situation, mais bon il commence à tomber quelques grosses gouttes alors pourquoi pas.

Il fait 12,2°C avec le vent qui est devenu un cran plus virulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En fait ça tombe plutôt dru maintenant ! default_laugh.png

Allé moi go Nancy pour voir les Rouges et Blancs ! Petite pensée pour toi Lolox ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

comme je disais avant, j'ai pas à me plaindre avec mes 4 mm, beaucoup on eu moins ça c'est vrai, donc je dirais bénéfique par ici default_thumbup1.gif

J'ai vu mieux comme traîne, je crois que Sarrebourg à eu son petit orage, qq impacts signalés là bas, Mike ? Des infos ?

Bien sûr qu'on a vu mieux mais.... en 2011... qui a vu mieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Deuxième averse du jour en ce moment avec cette fois ci de la grêle pendant une petite minute, et un coup de tonnerre vient de retentir. Température de 12.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et trois coups de tonnerre entendu sur l'averse qui passe plus au ne de Réding, ici quelques gouttes en ce moment

Elle a l'air assez costaud celle là sans doute grêligène. Ici sur le val d'argent, les averses restent pour le moment très faibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et trois coups de tonnerre entendu sur l'averse qui passe plus au ne de Réding, ici quelques gouttes en ce moment

Cette cellule approche de ma position ( vent assez fort par rafale) , un ciel très foncé et orageux. Des gouttes commencent à tombés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

En fait ça tombe plutôt dru maintenant ! default_laugh.png

Allé moi go Nancy pour voir les Rouges et Blancs ! Petite pensée pour toi Lolox ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

héhé count, bon match à toi et ramène nous une belle victoire car si victoire il y a, nancy sort de la zone de rélegation au détriment des niçois ce serait vraiment cool...default_clover.gif

sinon niveau temps une petite averse nous est passée dessus, rien de transcendant, on a toujours pas 1mm aujourd'hui, ça n'a pas duré juste bon a faire chuter le mercure (a peine 11° après l'averse et la ça remonte à 14°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya quand même une cellule qui passe vers Selestat et qui descend SE, deux coups de tonnerre entendu alors avec un peu de chance on pourrait être saucé par ici, mais pas Colmar.

euuh peut être que si default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuh belle averse par ici, alors que je croyais qu'elle se terminait, voilà tout d'un coup que ça retombe en forçe avec même un peu de grêle avec en liaison avec l'averse qui descendait de selestat vers le SE. et bien sûr un thermo qui plonge à 10.1° actu.

Euuuh y a plus que moi ici ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Averse brève, orago-grêleuse, 2,5 mm au pluvio en plus, c'est bon , T° qui remonte à 12°.

Ici aussi un peu de grêle thumbdown.gif

Sur les deux petites averses de cet après-midi 6.7 mm thumbup.gif

Cumul mai : 13.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici aussi un peu de grêle thumbdown.gif

Sur les deux petites averses de cet après-midi 6.7 mm thumbup.gif

Cumul mai : 13.9 mm

Encore 1.1 mmthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

0.5mm hier ( comme prévu selon GFS)

averses depuis ce matin et belles éclaircies, pas de tonnerre. IL pleut actuellement 2.3mm

Tn 4.3° et tact 11.1° bien frais

le retour de la chaleur la semaine prochaine est encore un peu plus anticipé, mercredi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage est passé tout a l'heure, à quelques km vers le nord, des coups de tonnerre même régulier un moment donné et j'ai apercu 3 éclairs. Malheureusement c'est pas completement passé ici, juste de quoi mouiller le sol, seulement 0,6mm pour le moment aujourd'hui. Tx 15,2°, actu 13,8° c'est très frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Regime d'averse orageuse aujourdhui sur Nancy, 1.6 mm pour le moment en tout.

Je viens de retrouver ces 2 photos dans mon ancien ordinateur, prise quand j'était bien plus petit default_laugh.png a partir d'un caméscope, D'ailleur c'est prise a tomblaine chez mon cousin, qui habitai juste en face de la station Nancy-Essey (54).

568183DSC01171.jpg

479558DSC01172.jpg

Voila ça ma fait un petit coup de nostalgie, jtenai a vous les montrer default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 1.1 mmthumbup1.gif

Je suis sur Gambsheim en ce moment, orage avec forte averse.

A peine 11° au thermo de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...