Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour je n'ai pas arrosé le jardin hier espérant que les nuages le fassent à ma place(sur conseil de Judd default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) hélas pour le moment malgré un ciel couvert c'est toujours aussi sec,seulement quelques gouttes par instant...... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un gros paquet de pluie stratiforme remonte du Sud. Elles sont faible mais j'espère qu'elles vont atteindre la plaine d'Alsace... Ici, toujours Nada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un bon paquet pluvio-instable remonte sur l'ensemble de nos régions. Il est bien structuré, ça va faire du bien à tous le monde.

A vos pluvio !

La plaine d'Alsace semble légèrement à l'écart tout de même. Mais je doute qu'elle soit épargné ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un bon paquet pluvio-instable remonte sur l'ensemble de nos régions. Il est bien structuré, ça va faire du bien à tous le monde.

A vos pluvio !

La plaine d'Alsace semble légèrement à l'écart tout de même. Mais je doute qu'elle soit épargné ...

C'est le foehn que je redoute. En effet, le paquet est étendu et structuré mais les précipitations y sont faible pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 11h il ne cesse de pleuvoir, j'irai voir au pluvio ce soir ou demain , température en nette baisse avec 13.2°C, on a plus l'habitude de ce temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'asace n'est pas verni sur le coup, les précips n'arrivent pas à pénétrer le territoire... grrrrr default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Enfin il pleut ! cette odeur de pluie sur les sols encore chaud... j'adore. T° en nette baisse.

ça fait du bien et j'espère que ça va être durable comme l'annonce GFS. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais samedi les pluies orageuses n'ont pas été bénéfiques par ici (0,8mm) et ne résoudront pas le déficit de ce mois de mai

Maintenant un beau paquet pluvieux remonte par le sud, à voir ce que ça va donner ?

Ciel très nuageux et il commence à pleuvoir faiblement

Température en baisse actu 14,8°c sous abri

Hr 80%

Vent de o-no faible

Cumul mois 20,0mm

Pa 1015,9 hpa

Tn 14,6°c à 0h40 (en cours cette ap-midi)

Tx 21,9°c à 2h10

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonjour

Nous en somme en ce moment à 9.3mm d'eau depuis le debut de cet episode.

Tx 14.9 cette nuit

Tactu 9.9, alors que hier à cet heure ci il faisit 27.5°C ! joli constraste !

Temps actu il pleut faiblement, ciel gris et venteux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur les hauteurs de Champdray j'avais entre 9 et 10°C au thermo de voiture avec une pluie dense et fine à la fois... Bref, un régal default_thumbup.gif, en vallée il fait entre 12 et 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonjour

Nous en somme en ce moment à 9.3mm d'eau depuis le debut de cet episode.

Tx 14.9 cette nuit

Tactu 9.9, alors que hier à cet heure ci il faisit 27.5°C ! joli constraste !

Temps actu il pleut faiblement, ciel gris et venteux.

A+

Et ça baisse encore !

Tactu +9.3 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

et voila les 10 mm à l'instant encore une bonne averse qui se profile d'ici peu d'après le radar

il fait 10,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peu de pluie pour le moment dans le Nord du Bas-Rhin mais ça devrait arriver par le Sud/Sud-Ouest d'ici ce soir default_clover.gif . Le vent est bien présent et souffle à 30-35km/h en rafales.

A Gries, bonne averse vers 12h45 (intensité maxi 36,2mm/h). Au pluvio 1,2mm pour le moment.

Température actu 16,3° sous abri.

Et à Niederbronn, seulement 13,8° sous abri actuellement (31° et quelques hier à la même heure et 31,4° de Tx).

Au pluvio 2,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Eh bien, voilà enfin des précipitations durables ! smile.gif

Précipitations continues faibles à modérées depuis ce matin sur Besançon. On approche les 15 mm de pluie.

Sacré contraste au niveau des températures en 24h.

Hier à la même heure, nous avions environ 29 °C, et actu il fait un petit 10 °C ! Quasiment 20 °C de différence. ohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin de la pluie il était temps, pour le moment le cumul est faible mais les pluies sont plus durables que d'habitude, une pluie faible à localement modérée par moment. Les températures sont en dégringolades, à peine 12,1° actu mais la Tx, comme je le disais ce matin, a été relevé cette nuit avec 21,8° à 1h57 précisément. Tn en cours donc sous la pluie. Cumul 2,0mm provisoire. Les 30 mm vont être atteint, c'est à présent plus que mai 2008 donc mai 2008 aura fait mieux en terme de temps sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, belle différence entre mulhouse et colmar, en effet visible sur le radar les pluies sont plus soutenues sur la partie sud du Haut-rhin, il pleuvait pas mal quand je suis parti de Mulhouse mais une fois arrivé chez moi la pluie était nettement plus faible, ici nous n'avons que 1,5 mm au pluvio, en espérant que cela s'améliore, la T° a nettement baissé ,13.9° actu.

Hier soir, dans la nuit, on a eu droit à un gros coup de foehn, de bonnes rafales vers 1hrs du mat accompagné d'une petite averse grâce à une petite cellule vers l'Est de Colmar mais cette averse n'a même pas donné 0,5 mm de pluie.

En attendant mieux et en espérant mieux car je vois que certains secteurs commençent à ramasser, le bas-rhin est aussi en attente de bonnes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un temps gris, une pluie faible mais continue, de la fraîcheur (13°C), bref quelque chose qu'on n'a plus connu depuis... hummmm... ben je ne me rappelle même plus tiens ! default_blush.png

J'ai bien cru qu'on courait à la cata avec le Haut Rhin qui est resté à l'écart des précipitations jusque 16h00 environ. mais ça y'est, la pluie s'est installée pour quelques heures ! Ouf !

J'irai voir le débit des rivières demain mais nul doute que la Doller, la Thur et l'Ill vont apprécier cet arrosage à la fois en plaine et à la source.

Pour finir, amplitude thermique de 18°C entre hier 17h30 et aujourd'hui, très remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il a bien plu toute l'après-midi sur Remiremont, je pensais voir un pluvio bien blindé en rentrant à Rupt mais finalement "seulement" 15mm depuis le début de l'épisode... Je m'attendais franchement à plus mais on voit bien sur les échos radars que Rupt a été un peu évité au début... Bref j'espère qu'on va se rattraper ce soir ! default_clover.gif

Niveau températures par contre c'est moins jolie avec 9,9°C sous abri. A 17h00 il faisait 9°C dans Remiremont au "thermo bus." default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est très soutenu avec une rafale maximale à 31,6km/h à 14h19.

Tx 19,7°C dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, des précipitations modérés voire temporairement fortes ont touchées la région de Besançon entre 12h15 et 13h15, une pluie modérée a ensuite pris le relais jusqu'à maintenant, mais cela se calme pour le moment. Sinon, côté pluvio, c'est très bon car je relève 21,4 mm ce qui fait monter le cumul mensuel à 60,1 mm. Enfin, côté T°, comme partout ça baisse bien, il ne fait plus que 11,4°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie devient plus continue en ce début de soirée tout en restant assez faible (intensité actu 1,4mm/h), le vent souffle bien à 13km/h de moyenne avec rafales à 30km/h.

Température actu 13,5° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

A Niederbronn (Vosges du Nord), intensité de 1mm/h actuellement.

Température 12,7° sous abri. Au pluvio 2,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...