Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie devient plus continue en ce début de soirée tout en restant assez faible (intensité actu 1,4mm/h), le vent souffle bien à 13km/h de moyenne avec rafales à 30km/h.

Température actu 13,5° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

A Niederbronn (Vosges du Nord), intensité de 1mm/h actuellement.

Température 12,7° sous abri. Au pluvio 2,6mm depuis 0h.

ici que dalle en vent, il est très faible, incroyable les différences.

Sinon, la pluie tombe bien depuis une demi-heure, le cumul grimpe, enfin une pluie bénéfique au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluvio 2,4mm ici à Gries. Température 13,1°.

Pluvio 2,8mm à Niederbronn. Température 12,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Changement de décor aujourd'hui avec un ciel très nuageux qui a donné quelques ondées en matinée entre quelques brèves éclaircies, plus maussade et rafraîchi cet après-midi avec des pluies plus régulières depuis 16h00 en intensités variables selon les moments.

Tn en cours avec 12.1° Tx:19.1° la nuit dernière.

A pluvio:6.6mm pour l'heure et il pleut encore faiblement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

16mm au pluvio du jour et 9,2°C sous abri. Bienvenue dans les Vosges. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cheminées fument dans pas mal de maisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie est arrivée sur Duntzenheim (près de Hochfelden) vers midi, il a plu pendant 1h30. ça c'est arrêté puis ça a repris faiblement mais continuement depuis 17h. Par moment, ça ressemble plus à un crachin qu'à une pluie.

A thermo d'une voiture, j'ai vu 13° sur Strasbourg... Quelle différence avec hier!

Au fait, ce matin le ressenti était étonnant. Pour 6h30 du matin, il faisait chaud (+ de 20°) et même très lourd! A Strasbourg-Entzheim la température maximale de la journée (je compte du 0h à 0h car je ne connais pas exactement les découpages pour ces statistiques default_blushing.gif ) a été atteinte à 7h du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de descendre au jardin pour relever le pluvio, les limaces sont de sorties, il a plu sans discontinuer de 11h à 18h ce qui a laissé avec la pluie de cette nuit 26 mm et oui quand même , par contre il fait froid avec 10.6°C :thumbdown:vivement que le chaud revienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade la c'est de l'acharnement, un trou sans rien fait du surplace pile sur moi, si j'ai 5 mm avec ce front ça sera déja un puissant miracle. 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

de bonnes pluies aujourd'hui, d'abord éparses, puis bien généralisés.

Avec cette journée et celle de demain, la nature revit et ce remet bien état.

On obtient des pluvio compris entre 5mm et 30mm selon les endroits, donc vraiment très bénéfique. En plus de cette humidité et de cette fraîcheur.

Je m'affole beaucoup moins.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Enfin un peu d'eau la nuit dernière, 25,5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On obtient des pluvio compris entre 5mm et 30mm selon les endroits, donc vraiment très bénéfique. En plus de cette humidité et de cette fraîcheur.

Je m'affole beaucoup moins.flowers.gif

Oui enfin faut relativiser, bénéfique oui mais ce n'est pas un épisode de 5 à 30mm/24h qui va effacer 4 ou 5 mois particulièrement secs. Je me demande d'ailleurs si il ne faut pas remonter aux épisodes neigeux de Décembre ou Janvier pour retrouver ce genre de cumuls sur 24h sur les stations qui relèvent plus de 10mm aujourd'hui (orages exclus)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence de températures sur Besançon à tout juste 24h de différence avec non loin de 20° de moins entre hier et aujourd'hui, de même pour Epinal par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui enfin faut relativiser, bénéfique oui mais ce n'est pas un épisode de 5 à 30mm/24h qui va effacer 4 ou 5 mois particulièrement secs. Je me demande d'ailleurs si il ne faut pas remonter aux épisodes neigeux de Décembre ou Janvier pour retrouver ce genre de cumuls sur 24h sur les stations qui relèvent plus de 10mm aujourd'hui (orages exclus)...

C'est pas le problème, ce qui est pris est pris ! On aurait pu très bien ne pas avoir cette dégradation... C'est toujours bon pour la nature et remonte le niveau malgré tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

10.8mm de pluie au pluvio du jour !

Ce qui porte le cumul du mois de mai à 32.3mm.

Actu ça ne pleut plus, il fait 8.8°C

Tn 8.7 à 18h00

Tx 14.9 à 4h00

Bonne soirée, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les pluies sont faibles mais durable, ce qui est bon pour les sols.

4 mm ce jour... à suivre

Le cumul provisoir de mai se port à 44 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir il pleut faiblement ici (4 MM en cours)92MM sur le mois mais le plus flagrant c'est la temperature hier a la meme heure 31.6 degres ce soir 10.2 default_confused1.gif pas mal de cheminees fument.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie modérée actuellement sur Strasbourg. Enfin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bonsoir il pleut faiblement ici (4 MM en cours)92MM sur le mois mais le plus flagrant c'est la temperature hier a la meme heure 31.6 degres ce soir 10.2 default_confused1.gif pas mal de cheminees fument.....

10,2° ici aussi... quel contraste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

5.6 mm A Nancy-Essey, c'est toujours ca de pris default_laugh.png

5.6 mm, je m attendai a plus quand meme; mais bon comme tu dit c est toujours sa de pris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Averse glacée en cours par 9,1°C sous abri. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne pluie depuis 10 min, en faite, la traine est arrivée à rattraper la perturbation, du coup il pleut faiblement sous le front + l'intensité de l'averse en même temps. Le cumul grimpe plus vite forcément, cumul 4,2mm provisoire. Grande fraicheur, à peine 11,1° actu toujours Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu pluie modérée (intensité 2,0mm/h) ici à Gries.

Au pluvio 3,6mm depuis 0h. Température 12,7° sous abri.

Pluie faible à modérée à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 4,8mm depuis 0h. Température 11,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours de la pluie et le cumul qui grimpe, enfin un bel arrosage et il y a de la réserve, une grosse traine arrive tout droit vers ici, peut etre un cumul sympa d'ici demain matin. Au pluvio: 4,8 mm actu. Les 30 mm sont dépassés sur le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas le problème, ce qui est pris est pris ! On aurait pu très bien ne pas avoir cette dégradation... C'est toujours bon pour la nature et remonte le niveau malgré tout !

A mon avis,n tu cernes très mal l'ampleur du déficit et des stress hydriques infligés ces derniers temps à nos milieux naturels.

On ne peut parler de "mieux" au sens premier du terme suite à cette dégradation, mais à la limite un "moins pire" serait plus juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas se leurrer, 5 jours ensoleillé avec du vent en prime et retour à la case départ, malgré les 30 mm locaux (et encore vraiment très très localisés ceux-là).

Ce n'est pas parce qu'une série s'interrompt soudain dans les relevés, que les effets de cette série se dissolvent d'un coup.

Même dans les plus forts épisodes de sécheresse il y a des petites accalmies similaires à l'actuel, ça n'empêche pas ces sécheresse d'entrer dans les anales de la météo default_flowers.gif

Toujours de la pluie très faible avec au cumul 3.4mm et avec une température toujours en chute Libre default_chris.gif

00h00: 23.9°C

06h00: 20.7°C

12h00: 17.4°C

18h00: 14.1°C

Actuellement: 11.0°C default_clover.gif

Salut Alsaco, merci pour ces relevés et welcome au pays des "gentils guedins" du Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, ici, Tx de 16.4°C ce matin, et Tn en cours avec 9.4°C pour 9.5 mm relevés en plus des 1.5 mm de cette nuit, soit un total de 11 mm pour cet épisode.

Le dernier relevé de pluvio a eu lieu vers 19h00, depuis il pleut donc le cumul continue à grimper légèrement, mais il faut avouer que compte tenu du passif ce n'est pas du luxe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de la pluie très faible avec au cumul 3.4mm et avec une température toujours en chute Libre default_chris.gif

00h00: 23.9°C

06h00: 20.7°C

12h00: 17.4°C

18h00: 14.1°C

Actuellement: 11.0°C default_clover.gif

Salut et bienvenue sur les forums du Nord-Est, une fille de plus et en plus une Bas-Rhinoise près de Saverne, génial... default_flowers.gif

Sinon c'est clair sacrée chute de la température entre hier et ce matin et ce soir, quand je me suis levé à 6h il faisait encore 18,4° (on est resté au-dessus des 20° jusqu'à 4h30) default_confused1.gif et la Tn provisoire de ce matin a été de 17,9°. Le temps est resté chaud et lourd ce matin. Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 12,6° ; maxi 23,4° (à 9h55). Actu il fait 12,6° sous abri. Rafale maxi de 35,4km/h de secteur O/NO.

Au pluvio 4,6mm pour le moment et il continue de pleuvoir mais plus faiblement. Ça risque de ne pas être top comme cumul, GFS nous faisait miroiter une vingtaine de mm (et pas que lui)!

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-220m):

Température mini 11,7° ; maxi 21,6° (à 9h43). Actu il fait 11,7° sous abri. Rafale maxi de 29,0km/h de secteur NO.

Au pluvio 5,6mm depuis 0h, pluie bien faible toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...