Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Forte averse depuis 10 minutes, la plus forte de la journée avec de bonnes rafales de vent de secteur nord en prime. Les 15 mm sont atteints et il ne fait plus que 10°C. On aura donc atteint péniblement les 30 mm pour le mois de mai ce qui est supérieur à mars et à avril pour le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a dépassé largement les 10 mm et il continue à pleuvoir. On mesurera demain matin.

Maxi: 17.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours de la pluie très faible avec au cumul 3.4mm et avec une température toujours en chute Libre default_chris.gif

00h00: 23.9°C

06h00: 20.7°C

12h00: 17.4°C

18h00: 14.1°C

Actuellement: 11.0°C default_clover.gif

Welcome Alsaco 123 ! et pis n'écoute pas Lolox... c'est pas un Alsaco lui ! default_laugh.png

Sinon ici, toujours sous une pluie faible qui est très efficace pour humidifier les sols en profondeur. ça devrait durer une bonne partie de la nuit et tant mieux ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien pluvieux ce soir sur la vallée de la Zorn, avec une pluie modérée qui fait du bien aux sols !

Espérant que ça dure pour la nuit prochaine.

Après les 32°C de hier après midi, les 23°C ce matin vers 10H, il ne fait plus que 12°C en ce moment, autant dire qu'il fait froid dehors!

Bonne fin de soirée et à demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée automnale, couvert du matin au soir avec une T° en baisse au fil de la journée, 17.8° ce matin à 7h et pu que10.2° (qui constitue la T°n) à cette heure

par contre malgré la pluie continue, faible mais parfois un peu plus copieuse, le cumul ne dépasse pas 5.3mm à cette heure à ramber (apparemment épinal serait à 6.6 donc en fait c'est possible). Une bonne pluie fine comme ça fera au moins autant de bien à la végétation si ce n'est plus que les orages à 15mm qu'on a eu ces derniers mois...default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est en Allemagne que les orages préfèrent être, comme d'hab! Ca changera jamais!

http://imageshack.us...011germany.jpg/

http://imageshack.us...vimeteo123.jpg/

En même temps, il faut pas se plaindre, c'est mieux comme ça je pense.

déménage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Lolox et Judd sortent le grand jeu là thumbup.gif à l'occasion de la nouvelle arrivée...

Mais bon welcome Alsaco.

Merci de l'info Lolox, je suis d'accord mais je limite la drame bored.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salut et bienvenue sur les forums du Nord-Est, une fille de plus et en plus une Bas-Rhinoise près de Saverne, génial... default_flowers.gif

On m'a pas exprimé autant de joie quand j'ai dis que j'étais sur Saverne moi crying.gif mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une grosse pluie en cours sur le pays de sarrebourg, ca fait un moment que j'avais pas vu une pluie aussi forte. Le cumul grimpe en flèche, au pluvio: 6,6mm provisoire. t° actu 10,4°, qui baisse encore, c'est véritablement l'automne default_wacko.png :wacko:

et bienvenu alsaco_123 sur le forum d'infoclimat default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Welcome Alsaco 123 ! et pis n'écoute pas Lolox... c'est pas un Alsaco lui ! default_laugh.png

Sinon ici, toujours sous une pluie faible qui est très efficace pour humidifier les sols en profondeur. ça devrait durer une bonne partie de la nuit et tant mieux ! default_clover.gif

T'as le beau role l'Alsacien, je parle de "gentils guedins" et tu en es une tete pensante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple aujourd'hui j'etais le seul content au boulot au sujet de ce temps... Et je pense ne pas avoir ete le seul dans ce cas aujourd'hui parmi les gens du forum. Nous sommes donc un peu dingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il pleut encore bien et j'ai releve un peu plus de 4mm depuis 19h et il fait 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On m'a pas exprimé autant de joie quand j'ai dis que j'étais sur Saverne moi crying.gif mdr

Rhooo... On t'as souhaite la bienvenue, non? !

Au cas ou, sois le bienvenu sur le forum F° default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Rhooo... On t'as souhaite la bienvenue, non? !

Au cas ou, sois le bienvenu sur le forum F° default_laugh.png

Je vous taquine ahahalaugh.gif mais ça me touche, ça me touche, merci 191769.gif

Sinon, toujours pas mal de pluie qui descend dans le coin avec +10°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse intensité en ce moment, très proche du 10 mm/h, pour une fois que je me retrouve dans la plus forte zone de précipitation. Au pluvio: 8,2mm, les 10 mm vont certainement être atteint, ca fait donc une éternité que j'avais pas vu un cumul comme ca sous une perturbation, les sols s'en donnent à cœur joie

les 10 mm/h viennent d'être atteint default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vous taquine ahahalaugh.gif mais ça me touche, ça me touche, merci

Ne nous dis pas ou; ca ira comme ca default_wacko.png

Gros degueulasse va default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ne nous dis pas ou; ca ira comme ca default_wacko.png

Gros degueulasse va default_laugh.png

ça dérape ici !hi hi hi, bon revenons sur le sujet ! au fait Lolox, tu as dépassé le cumul de mai Colmarien à R'mir'mont ?

J'en suis à 44 mm et je vais voir le pluvio pour y ajouter le reste depuis mon dernier relevé. default_thumbup.gif

à 20h j'en était à 4 mm ce jour... je vais voir le complément de ce pas. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc, je reviens à l'intant du pluvio.

6 mm au total et il pleut toujours.

Donc 46 mm ce mois ci.

J'espère quelques mm en plus d'ici demain matin default_clover.gif

T° très fraîche, + 8,8° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La perturbation stationne comme prévu sur le Nord-Est ce soir et sans doute durant encore une partie de la nuit, sous la forme de précipitations généralement faibles à modérées. C'est même un "joyeux bazar" là dedans avec des précipitations un peu plus convectives en flux de NO noyées sous les stratiformes qui commencent à basculer à l'ESE.

Malgré cela, les cumuls restent finalement assez modérés, en dessous des valeurs attendues (sous réserve des quantités finales relevées demain matin) mais la plupart des stations restent encore sous le seuil des 10mm à cette heure-ci (6 à 9mm dans les Vosges, Alsace, Moselle...), généralement moins de 5 ou 6mm à l'Ouest d'Epinal ou Nancy. Pas de différence entre massif et plaine, en Alsace, 6 à 9mm que ce soit au Markstein, Stattmatten ou à Rouffach...la palme revient à la région mulhousienne où on dépasse les 15mm. En Franche-Comté enfin, les cumuls sont plus conséquents, avec 6 à 27mm.

Les réactions hydro sont quasi marginales et insignifiantes, notons que les rivières vosgiennes réagissent le mieux (qqes cm sur le bassin de la Vologne par exemple). Aucune véritable réaction à la hausse ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit point des précipitations sur nos station MF

Nancy-Essey (54) >> 7 mm

Nancy-Ochey (54) >> 13.2 mm

Metz-Nancy-Lorraine (57) >> 11 mm

Metz (57) >> 7.4 mm

Strasbourg >> 8.6 mm

Mulhouse (68) >> 12 mm pourtant sur MA il est a 16 mm default_confused1.gif

Epinal (88) >> 7.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'en suis qu'à 4 mm pour ce jour. En tout cas ça soulage niveau allergie, même si c'est très temporaire ça fait du bien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De l'eau, ça fait du bien ! Et ça rafraichit! Ce weekend devrait être incertain, avec températures très douces en journée, et risque de cumulification allant jusqu'à l'averse accompagnée parfois de coups de tonnerre, à partir de samedi, remontant par le sud et plus généralisé dimanche,

Bonne nuit! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...