Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voilà une bonne ligne orageuse c'est formée du nord de Metz jusqu'à Dijon et recouvre le nord-est dans un flux d'ouest plutôt dynamique. De nouveaux bourgeonnements à l'avant de ce front.

les orages gagnent la Moselle et le département des Vosges. Par endroit ils peuvent être violent et grêligène . Une activité électrique soutenu sous certaines cellules !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'une balade le long du canal de la Bruche. Le ciel était menaçant par petits tas d'averses vers Molsheim, Soultz les bains, sans que je ne me retrouve dessous.

A Strasbourg, comme hier, on est en marge à cette heure ci de la journée. Le temps est ensoleillé et chaud malgré quelques cumulus.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Arrivée d'un orage par l'ouest : activité électrique faible, fortes précipitations, pas de grêle pour le moment.

Posté(e)

Des nuages pré-orageux très marqués pour ma part . Des cumulus médiocris et congestus ce forment de par en par.

la ligne instable orageuse et au centre du département de la Moselle et des Vosges. Une seconde ligne orageuse ce met en place à l'ouest de nos frontières !

Un bon dynamisme en altitude, l'énergie est disponible, l'instabilité et la chaleur aussi. Tous ces ingrédients sont bons.

Count une belle ligne orageuse approche de chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors toujours rien stuart.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel devenant de plus en plus menaçant actu sur Remiremont.

Le ciel est quasi couvert, il fait plutôt lourd.

Une petite averse arrive par l'ouest, à suivre. default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ciel devenant de plus en plus menaçant actu sur Remiremont.

Le ciel est quasi couvert, il fait plutôt lourd.

Une petite averse arrive par l'ouest, à suivre. default_clover.gif

C'est Lolox qui va être content. En vous souhaitant quelque chose de plus consistant qu'hier default_clover.gif

Plusieurs dust devils dans les champs cette après-midi, à entre Rohrwiller et Bischwiller dans le Bas-Rhin. De petite taille, certes, mais moi = content default_thumbup.gif Un truc moche quand-même : Je vois le dust devil, je m'arrête, je le contemple avec ces feuilles d'arbres, son sable et son foin. Et là "mince, j'ai pas mon appareil !". Je décide de rester voir s'il y en a d'autres qui se produiront dans le coin. J'en vois finalement 3 autres en une vingtaine de minutes ! Je décide alors de rentrer chercher mon appareil, puis de revenir. Et lorsque je reviens, j'attends 20 min, 40min, et finalement plus d'une heure au même endroit, et toujours rien default_sleeping.gif . Les nerfs... default_alien.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plusieurs dust devils dans les champs cette après-midi, à entre Rohrwiller et Bischwiller dans le Bas-Rhin. De petite taille, certes, mais moi = content default_thumbup.gif Un truc moche quand-même : Je vois le dust devil, je m'arrête, je le contemple avec ces feuilles d'arbres, son sable et son foin. Et là "mince, j'ai pas mon appareil !". Je décide de rester voir s'il y en a d'autres qui se produiront dans le coin. J'en vois finalement 3 autres en une vingtaine de minutes ! Je décide alors de rentrer chercher mon appareil, puis de revenir. Et lorsque je reviens, j'attends 20 min, 40min, et finalement plus d'une heure au même endroit, et toujours rien default_sleeping.gif . Les nerfs... default_alien.gif

Mince ! pas de bol ! j'aurais bien voulu voir ça default_nuke.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Rhaaa dommage que tu n'avais pas ton appareil.

Je passe par là tous les jours pour aller au boulot, c'était ou, entre les 2 ronds-points?

Sinon ciel assez nuageux ici à Gambsheim et temps lourd mais rien de vraiment menaçant.

Il doit faire autour de 27° je pense.

Sinon à ma station à Niederbronn, actu 25,8° sous abri (Tx provisoire 26,1°).

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Beau petit orage qui viens de frôler nancy par le sud, heureusement pour moi je suis chez ma chérie, qui habite a vandoeuvre les nancy, au sud de Nancy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques intra, de bon coups de tonnerre, de forte pluie durant 5-10 min et quelques rafales de vents, voila pour cette orage, d'ailleurs je pense que la station Nancy-Essey n'aura même pas une goûte sa se trouve !

Edit : 1.2 mm quand même a Nancy-Essey default_laugh.png

Ça commence vraiment à s'agiter, bourgeonnements de partout, les radars s'affolent... En ce moment 25.5°C et seulement 30% de HR.

Ca se précise également ici avec un ciel qui devient de plus en plus noir au so, vent faible d'ouest et 25,7°c sous abri

Tx 26,6°c à 16h20

@+

Rhaaa dommage que tu n'avais pas ton appareil.

Je passe par là tous les jours pour aller au boulot, c'était ou, entre les 2 ronds-points?

Yep c'est ça, le premier rond-point quand tu sors d'Oberhoffen ou Bischwiller, et le deuxième à l'entrée de Rohrwiller. Ce sont les champs à ta gauche entre ces deux ronds points. J'y vais souvent pour observer le développement orageux sur la Forêt Noire ou pour chasser les devils. default_flowers.gif

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonjour

Un petit orage vient de passer, j'ai l'impression qu'il a "crevé" sur place...

2mm au pluvio, c'est peu mais toujours ça

Tn 7.6

Tx 23.2

Tactu, ça a bien chuté il fait 14.7°C

le ciel reste menaçant....

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est Lolox qui va être content. En vous souhaitant quelque chose de plus consistant qu'hier default_clover.gif

Ca devient très menaçant avec un grand vent mais toujours pas de pluie.Les radars ne sont pas exceptionnels en tout cas. La ligne a perdu en intensité...

Ca sera guère mieux chez moi à Rupt...

Mais bon la suite pourrait s'avérer intéressante avec ce qui arrive par l'ouest. default_clover.gif

Posté(e)

Quelque chose de plus conséquent ce met en place de la vallée de la Bruche jusqu'à Munster en orographie.

Sinon des orages arrivent sur le territoire de Belfort par l'ouest.

Une belle ligne orageuse qui s'étend de la vallée de la Bruche jusqu'à Besançon. De belles choses à attendre la en dessous.

Sur l'Alsace bossue uniquement des restes orageux Lorrains instables qui pourrissent la convection chez nous crying.gif pour le moment.... A voir si il y aura du changement !

Beau petit orage qui viens de frôler nancy par le sud, heureusement pour moi je suis chez ma chérie, qui habite a vandoeuvre les nancy, au sud de Nancy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques intra, de bon coups de tonnerre, de forte pluie durant 5-10 min et quelques rafales de vents, voila pour cette orage, d'ailleurs je pense que la station Nancy-Essey n'aura même pas une goûte sa se trouve !

A Nancy centre une averse de 1 minute 30, comme hier les orages semblent avoir du mal à passer la forêt de Haye et perdent en énergie une fois passer le Toulois.

Quelque chose de plus conséquent ce met en place de la vallée de la Bruche jusqu'à Munster en orographie.

Sinon des orages arrivent sur le territoire de Belfort par l'ouest.

Une belle ligne orageuse qui s'étend de la vallée de la Bruche jusqu'à Besançon. De belles choses à attendre la en dessous.

Sur l'Alsace bossue uniquement des restes orageux Lorrains instables qui pourrissent la convection chez nous crying.gif pour le moment.... A voir si il y aura du changement !

oh oui, je crois que ça va faire mal

espérons qu'il n'y aura pas de dégâts default_crying.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le tonnerre gronde au sud-ouest où le ciel est plombé. Tact:24.3°

@+

le ciel se charge

bizarrement, la T° a chuté de 29 à 25

il me semble que le ciel se charge en pluie, mais je n'entends pas de grondements

et pourtant, je suis au tout début de la vallée de la Bruche default_cool.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A Nancy centre une averse de 1 minute 30, comme hier les orages semblent avoir du mal à passer la forêt de Haye et perdent en énergie une fois passer le Toulois.

Ouai c'est la questions de je me suis poser, ils perdent en activité juste avant d'atteindre la région Nancéene ! Bizarre default_sneaky2.gif

Sur les radars, sa a l'air d'être fini pour Nancy aujourd'hui.

Bonjour,

Information prise auprès de mes parents à Forbach.

Un orage assez fort niveau précipitations vient de passer, avec de la grêle et environ 10mm de précipitations en moins de 15min (pas de chiffre précis). La cave est bien inondée.

Voila, peut être quelques photos plus tard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...