Fahrenheit Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Voilà une bonne ligne orageuse c'est formée du nord de Metz jusqu'à Dijon et recouvre le nord-est dans un flux d'ouest plutôt dynamique. De nouveaux bourgeonnements à l'avant de ce front. les orages gagnent la Moselle et le département des Vosges. Par endroit ils peuvent être violent et grêligène . Une activité électrique soutenu sous certaines cellules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Vers 15h30, une averse modérée a donné peu d'eau. Ça s'est déjà calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mai 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Retour d'une balade le long du canal de la Bruche. Le ciel était menaçant par petits tas d'averses vers Molsheim, Soultz les bains, sans que je ne me retrouve dessous. A Strasbourg, comme hier, on est en marge à cette heure ci de la journée. Le temps est ensoleillé et chaud malgré quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 mai 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Arrivée d'un orage par l'ouest : activité électrique faible, fortes précipitations, pas de grêle pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Des nuages pré-orageux très marqués pour ma part . Des cumulus médiocris et congestus ce forment de par en par. la ligne instable orageuse et au centre du département de la Moselle et des Vosges. Une seconde ligne orageuse ce met en place à l'ouest de nos frontières ! Un bon dynamisme en altitude, l'énergie est disponible, l'instabilité et la chaleur aussi. Tous ces ingrédients sont bons. Count une belle ligne orageuse approche de chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ciel devenant de plus en plus menaçant actu sur Remiremont. Le ciel est quasi couvert, il fait plutôt lourd. Une petite averse arrive par l'ouest, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ciel devenant de plus en plus menaçant actu sur Remiremont. Le ciel est quasi couvert, il fait plutôt lourd. Une petite averse arrive par l'ouest, à suivre. C'est Lolox qui va être content. En vous souhaitant quelque chose de plus consistant qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Plusieurs dust devils dans les champs cette après-midi, à entre Rohrwiller et Bischwiller dans le Bas-Rhin. De petite taille, certes, mais moi = content Un truc moche quand-même : Je vois le dust devil, je m'arrête, je le contemple avec ces feuilles d'arbres, son sable et son foin. Et là "mince, j'ai pas mon appareil !". Je décide de rester voir s'il y en a d'autres qui se produiront dans le coin. J'en vois finalement 3 autres en une vingtaine de minutes ! Je décide alors de rentrer chercher mon appareil, puis de revenir. Et lorsque je reviens, j'attends 20 min, 40min, et finalement plus d'une heure au même endroit, et toujours rien . Les nerfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Plusieurs dust devils dans les champs cette après-midi, à entre Rohrwiller et Bischwiller dans le Bas-Rhin. De petite taille, certes, mais moi = content Un truc moche quand-même : Je vois le dust devil, je m'arrête, je le contemple avec ces feuilles d'arbres, son sable et son foin. Et là "mince, j'ai pas mon appareil !". Je décide de rester voir s'il y en a d'autres qui se produiront dans le coin. J'en vois finalement 3 autres en une vingtaine de minutes ! Je décide alors de rentrer chercher mon appareil, puis de revenir. Et lorsque je reviens, j'attends 20 min, 40min, et finalement plus d'une heure au même endroit, et toujours rien . Les nerfs... Mince ! pas de bol ! j'aurais bien voulu voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Plusieurs dust devils dans les champs cette après-midi, à entre Rohrwiller et Bischwiller dans le Bas-Rhin. De petite taille, certes, mais moi = content Un truc moche quand-même : Je vois le dust devil, je m'arrête, je le contemple avec ces feuilles d'arbres, son sable et son foin. Et là "mince, j'ai pas mon appareil !". Je décide de rester voir s'il y en a d'autres qui se produiront dans le coin. J'en vois finalement 3 autres en une vingtaine de minutes ! Je décide alors de rentrer chercher mon appareil, puis de revenir. Et lorsque je reviens, j'attends 20 min, 40min, et finalement plus d'une heure au même endroit, et toujours rien . Les nerfs... Rhaaa dommage que tu n'avais pas ton appareil. Je passe par là tous les jours pour aller au boulot, c'était ou, entre les 2 ronds-points? Sinon ciel assez nuageux ici à Gambsheim et temps lourd mais rien de vraiment menaçant. Il doit faire autour de 27° je pense. Sinon à ma station à Niederbronn, actu 25,8° sous abri (Tx provisoire 26,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2011 Beau petit orage qui viens de frôler nancy par le sud, heureusement pour moi je suis chez ma chérie, qui habite a vandoeuvre les nancy, au sud de Nancy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques intra, de bon coups de tonnerre, de forte pluie durant 5-10 min et quelques rafales de vents, voila pour cette orage, d'ailleurs je pense que la station Nancy-Essey n'aura même pas une goûte sa se trouve ! Edit : 1.2 mm quand même a Nancy-Essey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 mai 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ça commence vraiment à s'agiter, bourgeonnements de partout, les radars s'affolent... En ce moment 25.5°C et seulement 30% de HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ca se précise également ici avec un ciel qui devient de plus en plus noir au so, vent faible d'ouest et 25,7°c sous abri Tx 26,6°c à 16h20 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Rhaaa dommage que tu n'avais pas ton appareil. Je passe par là tous les jours pour aller au boulot, c'était ou, entre les 2 ronds-points? Yep c'est ça, le premier rond-point quand tu sors d'Oberhoffen ou Bischwiller, et le deuxième à l'entrée de Rohrwiller. Ce sont les champs à ta gauche entre ces deux ronds points. J'y vais souvent pour observer le développement orageux sur la Forêt Noire ou pour chasser les devils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonjour Un petit orage vient de passer, j'ai l'impression qu'il a "crevé" sur place... 2mm au pluvio, c'est peu mais toujours ça Tn 7.6 Tx 23.2 Tactu, ça a bien chuté il fait 14.7°C le ciel reste menaçant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 C'est Lolox qui va être content. En vous souhaitant quelque chose de plus consistant qu'hier Ca devient très menaçant avec un grand vent mais toujours pas de pluie.Les radars ne sont pas exceptionnels en tout cas. La ligne a perdu en intensité... Ca sera guère mieux chez moi à Rupt... Mais bon la suite pourrait s'avérer intéressante avec ce qui arrive par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Quelque chose de plus conséquent ce met en place de la vallée de la Bruche jusqu'à Munster en orographie. Sinon des orages arrivent sur le territoire de Belfort par l'ouest. Une belle ligne orageuse qui s'étend de la vallée de la Bruche jusqu'à Besançon. De belles choses à attendre la en dessous. Sur l'Alsace bossue uniquement des restes orageux Lorrains instables qui pourrissent la convection chez nous pour le moment.... A voir si il y aura du changement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2011 Beau petit orage qui viens de frôler nancy par le sud, heureusement pour moi je suis chez ma chérie, qui habite a vandoeuvre les nancy, au sud de Nancy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques intra, de bon coups de tonnerre, de forte pluie durant 5-10 min et quelques rafales de vents, voila pour cette orage, d'ailleurs je pense que la station Nancy-Essey n'aura même pas une goûte sa se trouve ! A Nancy centre une averse de 1 minute 30, comme hier les orages semblent avoir du mal à passer la forêt de Haye et perdent en énergie une fois passer le Toulois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Quelque chose de plus conséquent ce met en place de la vallée de la Bruche jusqu'à Munster en orographie. Sinon des orages arrivent sur le territoire de Belfort par l'ouest. Une belle ligne orageuse qui s'étend de la vallée de la Bruche jusqu'à Besançon. De belles choses à attendre la en dessous. Sur l'Alsace bossue uniquement des restes orageux Lorrains instables qui pourrissent la convection chez nous pour le moment.... A voir si il y aura du changement ! oh oui, je crois que ça va faire mal espérons qu'il n'y aura pas de dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le tonnerre gronde au sud-ouest où le ciel est plombé. Tact:24.3° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 le temps s'est brutalement couvert a rupt, avec de grandes rafales de vent par moment. on a toujours actuellement 24.2° a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 le ciel se charge bizarrement, la T° a chuté de 29 à 25 il me semble que le ciel se charge en pluie, mais je n'entends pas de grondements et pourtant, je suis au tout début de la vallée de la Bruche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 20 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 20 mai 2011 le ciel s'est complètement assombrie il ya environ 1 heure mais je crois que l'orage est passé, pas d'eau pour cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2011 A Nancy centre une averse de 1 minute 30, comme hier les orages semblent avoir du mal à passer la forêt de Haye et perdent en énergie une fois passer le Toulois. Ouai c'est la questions de je me suis poser, ils perdent en activité juste avant d'atteindre la région Nancéene ! Bizarre Sur les radars, sa a l'air d'être fini pour Nancy aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 20 mai 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Information prise auprès de mes parents à Forbach. Un orage assez fort niveau précipitations vient de passer, avec de la grêle et environ 10mm de précipitations en moins de 15min (pas de chiffre précis). La cave est bien inondée. Voila, peut être quelques photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés