Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je vous invite à aller voir les deux derniers reportages photos de moi-même:

Celui d'hier (19 mai 2011) :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2008672105695.2122789.1510488389&l=579316a705

Celui d'aujourd'hui (20 mai 2011) :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2008644425003.2122787.1510488389&l=7dc6d01347

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et toujours pas de pluie ! ÇA ME GONFLE ! default_devil.gif :demon:

2 maudites gouttes sur Remiremont à 17h50 en sortant de cours mais sinon rien !

A Rupt le pluvio est plein ! Mais il est plein de vide. Bon ok je sors...

Il fait 23,6°C après une belle Tx à 27,4°C ce vendredi.

Ah tu as encore battu Remiremont... Et ses 26.3°C releves en Tx.

3 goutes en fin d'Apres midi mais rien d'identifiable au pluvio.

Sinon, pendant 15 ans j'ai enrage face aux orages mourant en foret de Haye aux portes de Nancy... Finalement je ne suis pas depayse a Remiremont.

La derniere fois qur j'ai vu de la vraie pluie c'etait il y a... Je ne sais plus!

Rien de spécial chez moi. A nouveau les rideaux de pluie sont passés un chouia trop à l'ouest de ma position, ce qui est est assez récurrent en ce moment. Une petite averse en fin d'après-midi mais rien au pluvio. On reste donc à 32 mm pour mai pour l'instant.

Actu aucune menace et le fond de l'air s'est légèrement rafraîchi.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon, pendant 15 ans j'ai enrage face aux orages mourant en foret de Haye aux portes de Nancy... Finalement je ne suis pas depayse a Remiremont.

La derniere fois qur j'ai vu de la vraie pluie c'etait il y a... Je ne sais plus!

Tu vas me dire qu'on fait mieux à Colmar en ce mois de mai ? default_thumbup.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Au vue des radars il n'y à plus rien à atteindre pour ici.

Température de 16,3 ° pour 72% d'humidité.

Frodon88.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Habitant l'Alsace Bossue, rien de rien sur ces deux jours, pas un goutte, nada....

C'est bien sec

Enfin, je me posais une question, enfin je me faisais la réflexion suivante:

La trajectoire des premiers orages de l'année est elle un indicateur pour la suite de la période estivale?

J'ai l'impression que chaque année c'est le même schéma : les orages suivent souvent la même direction et se forment au même endroit que les premiers de l'année.

Enfin, cela ne doit être qu'une impression..

Bonne soirée

Posté(e)

Tu vas me dire qu'on fait mieux à Colmar en ce mois de mai ? default_thumbup.gif

Eh bien je ne sais pas mais mon total mensuel est a jour dans ma signature default_laugh.png

Desole je ne le vois pas car je suis sur Smartphone :oups:

Posté(e)

Eh bien je ne sais pas mais mon total mensuel est a jour dans ma signature default_laugh.png

Desole je ne le vois pas car je suis sur Smartphone :oups:

Ah oui... tu est à 27,5mm et moi 27 mm pour mai ! hi hi hi ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir,

Habitant l'Alsace Bossue, rien de rien sur ces deux jours, pas un goutte, nada....

C'est bien sec

La trajectoire des premiers orages de l'année est elle un indicateur pour la suite de la période estivale?

J'ai l'impression que chaque année c'est le même schéma : les orages suivent souvent la même direction et se forment au même endroit que les premiers de l'année.

Bonne soirée

non rien à voir. C'est qu'une question de flux. Hier et aujourd'hui on a eu le meme schéma car le meme flux ( trajectoire sud-ouest/nord-est), les orages se sont formées à peu de chose près comme hier autour de la vallée de la bruche et de la Hoube ( donc orographique) pour se diriger vers l'alsace, presque au même endroit que hier, ce qui est normal. Si ca aurait été un flux de sud, l'alsace n'aurait eu du tout par exemple

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

non rien à voir. C'est qu'une question de flux. Hier et aujourd'hui on a eu le meme schéma car le meme flux ( trajectoire sud-ouest/nord-est), les orages se sont formées à peu de chose près comme hier autour de la vallée de la bruche et de la Hoube ( donc orographique) pour se diriger vers l'alsace, presque au même endroit que hier, ce qui est normal. Si ca aurait été un flux de sud, l'alsace n'aurait eu du tout par exemple

Ok merci

L'orage est passé. Il se forme encore et va en direction du NE (Allemagne).

Activité orageuse plutôt modérée, avec beaucoup d'intras et beaucoup de coups de tonnerre. Mais aucun impact par ici.

Une grosse averse avec de grosses gouttes et quelques grêlons (qq millimètres de diamètre) qui ont fondu en atteignant le sol.

Qq photos en préparation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

T° a chuté à 17.2°C et qui ne parvient plus à remonter pour le moment

84 % en HR

14.5°C en point de rosée

Pluie du jour : 7.2 mm (averse maintenant finie qui a apporté 6.7 mm)

Pluie de la semaine: 10.0 mm

Pluie du mois : 12.7 mm (vous plaignez pas avec vos 31 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Pluie depuis le 1er avril 2011: 26.0 mm (même en deux mois je vous dépasse pas..)

A quelques km au Nord-Est de ta position, 6mm également pour ce même orage chez moi

Posté(e)

Bonsoir,

C'est bien sec

Bonne soirée

Je vais dire comme Mike pour la forme globale mais je vais aussi rajouter un aspect local sur ces 2 jours, un aspect que j'ai constaté en étant en région Mulhousienne.

Le Sud de l'Alsace n'a rien reçu, pas d'orage. Il y avait une sorte de petit couloir d'assèchement et l'énergie de BC se faisait littéralement bouffer par une accélération du vent en BC dans une zone localisé. Ce sont les cellules qui se sont formées non loin qui ont aspirés en quelques sorte l'énergie de BC dans le secteur Sud Alsace. (Bâle avait eu un gros orage) et, à chaque fois, le vent c'est levé faisant tomber la T° de 2 à 4° contrairement aux autres secteurs. Demain devrait être meilleur en principe.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vais dire comme Mike pour la forme globale mais je vais aussi rajouter un aspect local sur ces 2 jours, un aspect que j'ai constaté en étant en région Mulhousienne.

Le Sud de l'Alsace n'a rien reçu, pas d'orage. Il y avait une sorte de petit couloir d'assèchement et l'énergie de BC se faisait littéralement bouffer par une accélération du vent en BC dans une zone localisé. Ce sont les cellules qui se sont formées non loin qui ont aspirés en quelques sorte l'énergie de BC dans le secteur Sud Alsace. (Bâle avait eu un gros orage) et, à chaque fois, le vent c'est levé faisant tomber la T° de 2 à 4° contrairement aux autres secteurs. Demain devrait être meilleur en principe.

c'est tout juste ce que tu dis. Oui demain, c'est cette fois ci plus au sud que ca pourrait mieux tourner à l'orage, autour de la suisse, du sundgau et territoire de belfort

Posté(e)

c'est tout juste ce que tu dis. Oui demain, c'est cette fois ci plus au sud que ca pourrait mieux tourner à l'orage, autour de la suisse, du sundgau et territoire de belfort

Oui, et par orographie, les reliefs ne devraient pas être en reste.Actu, à Colmar il y a encore une bonne douceur avec + 15,1°

Ciel voilé. Calme mais une certaine moiteur tout de même.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour de Remiremont, à 23h il faisait encore 16°C au thermo voiture au centre de la ville Coquette. default_rolleyes.gif

Actu à Rupt ciel bien étoilé et 14°C sous abri.

Le réveil s'annonce encore bien doux.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Remiremont, à 23h il faisait encore 16°C au thermo voiture au centre de la ville Coquette. default_rolleyes.gif

Actu à Rupt ciel bien étoilé et 14°C sous abri.

Le réveil s'annonce encore bien doux.

La nuit s'annonce bien douce dans les vosges tu as raison count default_flowers.gif

Ici, 13,5 °C.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je te rassure à ramber c'est pire on est meme pas à 15mm de cumul pour mai et la seconde ligne d'averses s'est encore une fois déchiquetée avant épinal. Bref du sec rien que du sec depuis le 12 mai... le jardin apprécie pas du tout

Posté(e)

Bonjour,

Tactu de 10.2°C et un tres leger voile en bordure de l'horizon a l'oppose du levant.

Bon week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

T° : 13.6 °C

HR : 99 %

Point de rosée: 13.5°C

Pression: 1030 hPa (stable)

Pluie du jour (depuis 0h00) : 0.0 mm

Vent nul

Quelques bancs de cirrocumulus dans le ciel, il fait doux ce matin

Température actu 13,0°c

Hr 88%

Vent très faible de so (5,7 km/h)

Pa 1021,0 hpa

Tn 12,1°c à 6h20

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel plutôt nuageux ce matin laissant à peine filtrer quelques rayons de soleil, mais plus dégagé à l'horizon sud.

Tn:9.2° Tact:12.4° PA:1020.9hPa en hausse HR:97% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Actuellement il fait 16°.

Quelques cumulus commencent a se former sur le relief.

Précipitations d'hier: 14,7 mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actuellement il fait 16°.

Quelques cumulus commencent a se former sur le relief.

Précipitations d'hier: 14,7 mm.

Bonne journée.

Tu dois avoir un beau cumul pour ce mois de mai ! default_rolleyes.gifIci c'est toujours aussi sec, pas une goutte au pluvio. Tn toujours douce de 9,4°C et actu c'est le grand bleu, pas un pet de vent et pas un nuage !

Il fait déjà 20,2°C sous abri.

La convection prend tôt aujourd'hui, d'une part sur la FN et surtout d'autre part sur les Vosges entre munster et Orbey, une cellule visible de chez moi a tendance à s'étaler dans le secteur et à déborder en plaine, à voir.

sinon coté Est, beau soleil et une certaine lourdeur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...