Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Grésil, grêle, pluies, averses, coups de tonnerre et éclairs intranuageux, le tout couronné de nuages menaçants. Jolie traîne donc, de quoi redonner un bon coup de verdure à nos pelouses desséchées par des mois de sécheresse.

En attendant je recharge les batteries de mon APN parce que se retrouver sous un orage sans pouvoir photographier c'est dommage! default_191769.gif

PS: Actu sur le Ballon d'Alsace il n'y a pas l'air d'y avoir d'averse, le soleil brille malgré les nuages apparents dans une partie du ciel. On ne sait jamais, peut être pourra-t-il y tomber quelques flocons humides.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une grosse traine active survole le centre de la moselle actu, et se dirige vers ici, j'apercois d'ailleurs le CB dans cette direction, un orage donc. En attendant le soleil est revenu et il fait 12,9° seulement, je me demande si on va arriver atteindre les 15° aujourd'hui default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil, grêle, pluies, averses, coups de tonnerre et éclairs intranuageux, le tout couronné de nuages menaçants. Jolie traîne donc, de quoi redonner un bon coup de verdure à nos pelouses desséchées par des mois de sécheresse.

En attendant je recharge les batteries de mon APN parce que se retrouver sous un orage sans pouvoir photographier c'est dommage! default_191769.gif

Neigepassion.

Pour vous elle est plus bébéfique, elle bute contre le jura.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse également en cours ici à Niederbronn avec de bonnes rafales de vent.

Moi qui était en train de continuer l'installation de mon anémomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La traîne n'a pas l'air trop active et en flux de NO comme ça c'est pas évident d'avoir grand chose par ici, un peu au gré de la chance, possible comme pas possible, pour l'instant hormis les nuages il n'y a rien.

C'était beaucoup mieux hier AM avec le front, T° 14.8° actu.

Héééé oui Bertrand. Comme souvent, nous allons nous retrouver dans le ventre mou de la traîne.Mais je pense qu'en cours d'après midi on peut en chopper une sympa mais.... ça reste du domaine de la prévis... Dsl.

Bonne averse également en cours ici à Niederbronn avec de bonnes rafales de vent.

Moi qui était en train de continuer l'installation de mon anémomètre...

C'est un bon test ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

frisquet ce matin avec un petit 2.7° ce matin, on s'est rapproché des gelées mais ouf, on les a évité. Actu ciel partagé mais de très belles éclaircies avec une T° qui en profite pour remonter, 14.5° actu (ce qui constitue la T°x) je sais pas si on aura grand chose comme averses. On reste loqué à 1mm depuis hier default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééé oui Bertrand. Comme souvent, nous allons nous retrouver dans le ventre mou de la traîne.

Mais je pense qu'en cours d'après midi on peut en chopper une sympa mais.... ça reste du domaine de la prévis... Dsl.

surtout du domaine de la chance, bon il existe des traînes plus sympas quand même, heureusement que hier j'ai eu mon petit lot de pluie avec les 24 mm pour ce mois ça ne sera pas la sécheresse absolue déjà c'est une bonne chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

surtout du domaine de la chance, bon il existe des traînes plus sympas quand même, heureusement que hier j'ai eu mon petit lot de pluie avec les 24 mm pour ce mois ça ne sera pas la sécheresse absolue déjà c'est une bonne chose.

Oui, hier j'ai été moins gâté avec 2 mm, ce qui pousse le cumul de mai à 18 mm. Un classique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

voici l'etat de mon ciel actu

228540_1883692604505_1007043485_31933421_356274_n.jpg

Température 10.6°C

Et bah c'est loin d'être le cas ici !De gros nuages tout noirs actuellement avec 11,6°C sous abri.

En attendant les quelques averses qui descendent du Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, hier j'ai été moins gâté avec 2 mm, ce qui pousse le cumul de mai à 18 mm. Un classique.

Oui une dégradation finalement assez décevante même pour vous, seul le C-E a vraiment tirer partie de cette perturbation.

Ici en Moselle Est, le ciel est partagé entre nuages et soleil, T° "fraiche" avec 16.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Réveillé par une très forte averse orageuse vers midi. beaucoup de vent par rafale et une pluie battante!

A présent cette averse s'éloigne, c'est un Congestus qui est devenu CB maintenant.

Maintenant un CB plus important arrive par l'Ouest, il est bien organisé avec de bons échos radar et une activité électrique !

Tous ceci rafraîchi bien l'air avec + 14°C tout au plus.

Je vais rejoindre Schirmeck en cours de journée, on va voir si ça donne quelque chose...

PS: Pour ma part la dégradation ne m'a pas déçu étant donné que je me suis basé sur WRF Keraunos qui prévoyait ce scénario. Le plus gros devait passé sur le sud-ouest pour glisser sur le centre-est et évacué sur la Suisse. Chose qui c'est faite ! Voilà c'est tous ce qui a à dire .

Pour ce que l'on a eu hier, c'est toujours bon à prendre, et puis c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin, le ciel était complètement bleu avec quelques nuages vers l'est. Des nuages sont ensuite arrivés par le nord pour devenir menaçants vers 11h30. ON a eu le droit a une belle averse qui a laissée 3,7 mm au pluvio (soit 5,3 mm depuis hier). A noter qu'il y a eu du grésil voire de la grêle, un peu moins que sur Besançon quand même. En tout cas, ces situations de traîne venant du nord-ouest sont en général très favorable par ici. Sinon, le cumul mensuel monte un peu, 24,1 mm soit plus que le mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage il y a 1/2h avec qq éclairs , mélange et alternance pluie grèle (pas trop gros grelons ) assez dense .

Soleil revenu depuis

Oups ! désolé j'avais pas vu le post plus précis de neige passion , faut dire que je suis aussi focalisé sur les neigeuses webcams suisses (cf topic alpes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voilà une 2ème grosse averse ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une intensité de 35,6mm/h actuellement (maxi 50,6mm/h à 12h28)... default_thumbup.gif

Au pluvio 3,8mm pour le moment sous ces 2 averses.

Température fraîche avec 11,1° sous abri.

Ma station VP2 est officiellement baptisé ici avec les éléments, restera l'anémomètre à installer dans les règles de l'art mais une prochaine fois.

Edit: seulement 10,4° actu, ça caille... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée était bien partie avec du soleil ce matin, le ciel s'est ennuagé rapidement avant 10h00 et les averses tombent de façon localisées depuis et pour Réding c'est la premiére de la journée (13h00) avec une intensité de 22,5 mm/h et qui donne 1,8mm au pluvio.

Température fraîche de 10,8°c sous abri

Hr 79%

Vent faible de secteur ouest

Pa 1022,7 hpa

Tn 4,1°c à 3h40

Bravo Alex pour ta station à Niederbronn default_thumbup.gif les températures sont elles identiques à celles de Jean à Wimmenau ?

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Une petite averse est passé vers midi 1/2. Entre deux nuages, la température monte à 12° pour replonger rapidement ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, on vient de passer à travers la ligne d'averse qui a pourtant concerné une bonne partie du département... sauf donc l'extrême Nord...

Donc, du vent, mais aussi de belles éclaircies depuis ce matin.

Hier, une petite averse dans l'après-midi. Visiblement, pas plus d'1 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C au pied du col du bonhomme sous de bonnes averses alternant avec de belles périodes ensoleillées. Vent froid.

Je pense qu'il n'est pas du tout impossible qu'il neige vers les lacs...

J'irai peut etre voir cela!

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

5°C au pied du col du bonhomme sous de bonnes averses alternant avec de belles périodes ensoleillées. Vent froid.

Je pense qu'il n'est pas du tout impossible qu'il neige vers les lacs...

J'irai peut etre voir cela!

Steph

Yes ! pense aux photos et au topic de printemps/été pour le massif des Vosges ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça monte un peu, 13,1°C actuellement mais ça reste très frais !

Le vent de N/NO est sensible, le soleil est peu présent alors que ça bourgeonne de partout !

J'espère qu'on va voir de belles choses, grésil, tonnerre ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça monte un peu, 13,1°C actuellement mais ça reste très frais !

Le vent de N/NO est sensible, le soleil est peu présent alors que ça bourgeonne de partout !

J'espère qu'on va voir de belles choses, grésil, tonnerre ? default_rolleyes.gif

En tout cas, sur les radars la traîne est pas mal actu, l'activation est bonne avec une multitudes de cellules mais... le tout est d'être en dessous. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une dégradation finalement assez décevante même pour vous, seul le C-E a vraiment tirer partie de cette perturbation.

Ici en Moselle Est, le ciel est partagé entre nuages et soleil, T° "fraiche" avec 16.2°.

comme je disais avant, j'ai pas à me plaindre avec mes 4 mm, beaucoup on eu moins ça c'est vrai, donc je dirais bénéfique par ici default_thumbup1.gif

En tout cas, sur les radars la traîne est pas mal actu, l'activation est bonne avec une multitudes de cellules mais... le tout est d'être en dessous. default_clover.gif

J'ai vu mieux comme traîne, je crois que Sarrebourg à eu son petit orage, qq impacts signalés là bas, Mike ? Des infos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

PS: Pour ma part la dégradation ne m'a pas déçu étant donné que je me suis basé sur WRF Keraunos qui prévoyait ce scénario. Le plus gros devait passé sur le sud-ouest pour glisser sur le centre-est et évacué sur la Suisse. Chose qui c'est faite ! Voilà c'est tous ce qui a à dire .

Pour ce que l'on a eu hier, c'est toujours bon à prendre, et puis c'est tout.

Je sais aussi ce qui était prévu par WRF.

Ce que je veux dire c'est que par rapport à ce que l'on aurait pu attendre de cette dégradation, car le potentiel était bien là notamment pour le H-R ne serait-ce que 2 jours avant avec une trajectoire plus septentrionale et ce qui l'en a été réellement lors de l'affinage il y a de quoi être déçu, mais la météo c'est comme ça et je le sais très bien.

comme je disais avant, j'ai pas à me plaindre avec mes 4 mm, beaucoup on eu moins ça c'est vrai, donc je dirais bénéfique par ici default_thumbup1.gif

Oui c'est clair, tant mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le problème c'est que ca fait une semaine que je passe au travers, ca commencer à m'énerver... moi et le jardin default_chris.gif. ^^

Ps : Cool pour ta station Alex, d'ailleurs pas très loin de chez moi et à altitude égale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme je disais avant, j'ai pas à me plaindre avec mes 4 mm, beaucoup on eu moins ça c'est vrai, donc je dirais bénéfique par ici default_thumbup1.gif

J'ai vu mieux comme traîne, je crois que Sarrebourg à eu son petit orage, qq impacts signalés là bas, Mike ? Des infos ?

Une faible averse est passée, je m'attendais à mieux, j'ai pas vu d'éclairs ni de coup de tonnerre.

0,4mm seulement au pluvio. On attend les prochaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...