Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle matinée à Montbéliard.

Maintenant; ça bourgeonne en direction du Jura.

Une belle cellule était visible aussi en direction des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaleur, soleil et bourgeonnement voila le programme actuel, les cumulus à haute altitude prennent de l'ampleur chez certains, le ciel bleu reste dominant et la température grimpe en flèche, actu 24,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une ligne d'orages se forme à l'ouest de nancy, espérons cette fois ci que c'est le bonne

Chaleur et 24,7° actu, ciel bleu azure, plus aucun nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De beaux bourgeonement étaient visibles mais finalement ça ne donne rien ou pas grand chose avec simplement quelques gouttes et un ou deux grondements entendus au loin.

J'espère que ça va s'activer un peu plus, avec enfin une cellule digne de ce nom! default_rolleyes.gif

Le soleil va bientôt faire sa réapparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une ligne d'orages se forme à l'ouest de nancy, espérons cette fois ci que c'est le bonne

Chaleur et 24,7° actu, ciel bleu azure, plus aucun nuages

Au programme en Alsace du Nord, 27°C, ciel bleu quelques cumulus, léger vent, lourdeur dans l'air, Humidex 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça donne bien par ici aujourd'hui, la cellule du sud de Colmar était bien impressionnante grondements sans relâche, quelques éclairs et apparement j'ai eu Julien au téléphone (judd) il est vers Ste Croix en plaine et aurai vu un tuba, je pense qu'il va intervenir et mettre des photos.

Sinon, la nouvelle cellule gronde bien, il pleut à nouveau.

A noter encore une autre qui sévit vers Sélestat avec du rouge au radar.

En plein dans l'action par ici, journée faste default_thumbup.gif

Maintenant du rouge en dessous de Colmar, enfin dans les environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un orage est passé chez moi entre 12h45 et 13h00. Intensité supérieure à 100mm/h au radar ansi que visuellement. Bons ruissellements dans ma rue générés par cet orage,peut-être un mono à pulsation car un rideau opaque s'est formé en moins d'une minute en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil s'est pointé 2 minutes et là le ciel est très gris vers l'ouest avec des grondements continus!

J'ai donc parlé trop vite, on va se prendre quelque chose et ça m'a l'air pas mal en plus!

T°C : 25.2°C

Enfin de retour sur ce forum avec un peu d'agitation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça éclate de partout d'après les radars. Les cellules actives atteindront-elle Strasbourg? Mystère mais la dynamique semble favorable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après un passage de nuages nombreux mais pas menaçants, le soleil est de retour avec l'arrivée d'un grand ciel bleu par l'ouest, de bonne augure pour des orages ce soir? default_clover.gif

Il fait assez chaud et plus encore dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord) où le soleil est présent depuis un moment et où ça grimpe vite par effet de cuvette.

Relevés à Niederbronn:

Température mini 9,9°, actu il fait 26,8° sous abri (Tx en cours). Rafale maxi à 27,4km/h de NO à 11h13.

Et ici à Gries:

Température mini 11,9°, actu il fait 25,1° sous abri (Tx provisoire 25,3°). Rafale maxi à 25,7km/h d'O à 11h22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une grosse cellule s'est formé en quelques minutes à Nancy avec certainement de la grêle la dessous. La direction semble très bonne pour ici, faut esperer qu'elle continue à se régénérer au fil de sa progression. Il fait très chaud et toujours grand soleil avec du vent d'ouest autour de 12 km/h, rafale max 26 km/h il y a peu de temps. T° actu 25,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse cellule s'est formé en quelques minutes à Nancy avec certainement de la grêle la dessous. La direction semble très bonne pour ici, faut esperer qu'elle continue à se régénérer au fil de sa progression. Il fait très chaud et toujours grand soleil avec du vent d'ouest autour de 12 km/h, rafale max 26 km/h il y a peu de temps. T° actu 25,7°

Oui elle vient de passer sur Nancy pas grand chose sur le centre ville quelques grosses gouttes mêlées à des petits grêlons de quoi mouiller la poussière mais la base des nuages est très sombre, elle va sans doute prendre de l'ampleur en se dirigeant vers l'est. A noter une cellule à nouveau bien virulente au sud de Toul dans le secteur de Colombey-les-belles.

Je crains que pour l'ouest Lorrain l'épisode soit déjà finit mais cela risque d'être plus costaud plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De part et d'autre de ma position, de gros grondements (surtout vers le sud - Sélestat et compagnie -) et moi au milieu avec juste une partie moins active!

Dommage mais ça va quand même pas mal bouger je pense default_innocent.gif

Ediiiiiittttttttt : un flash soudain très imprévu et une bombe qui s'en est suivi!

Ohh yeahhh comme c'était bon ça! EXCELLENT!

- FORTE pluie en cours, mais ça ne durera pas.

Enfin de bonnes sensations! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour, un bel axe pluvio-orageux ce profil du Luxembourg jusqu'au Rhône-Alpes.

De beaux CB visible en direction de l'ouest et à l'Est.

Peut-être une fin d'après-midi et début de soirée très agressif sur l'Est de la Lorraine et l'Alsace.

Néanmoins le vent de sud-ouest me gêne, il atteint quand même les 30km/h, espérons que cela ne casse pas tout en arrivant...

Mais je reste confiant, car c'est quand même chaotique sur le nord-est. Les profiles sont bien dynamiques, on atteint quand même les 2000 à 2500 J/kg et un MULI à -5/-6°K.

Perso je trouve qu'à l'heure actuelle Keraunos sous estime le risque orageux... par rapport à d'autres jours où l'on était en niveau 2 pour de l'orographie et 1 ou 2 monocellulaire.

Là on a quand même une bonne ligne convectif sur l'ensemble de l'Est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule virulente en approche depuis le SO, orage fort relevés par le METAR de Nancy Ochey avec puissante rafales de vent (72kmh), sur Nancy centre grondement régulier et grosse averse en cours accompagnée de bonnes rafales de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca commence à bien bombarder dans le centre du 54, ca continue à s’accélérer en progressant vers le L'est, j'apercois deux CB étalé un à coté de l'autre avec des bases sombres au loin. Tandis qu'ici, le soleil domine toujours avec un petit vent d'ouest qui ralentit pas du tout l'effet de chaleur. T° actu 25,8° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est juste énorme ce qui s'est passé!

La pluie s'était arrêtée (presque), et d'un coup on a eu le droit a une averse tropicale default_blink.png

On avait encore le store de la terrasse dehors car ça allait encore jusque là, mais on a vite fait d'aller dehors ensuite parce-qu'il pliait carrément sous le poid de la pluie, on galèrait a enlever l'eau avec le balet et le renter en même temps....

Enfin bref, c'était assez chaotique default_blink.png

L'averse de fou à duré 3 à 4 minutes pas plus et a déposé 3.1 mm.

Franchement quelle bonne journée pour l'instant!

Maintenant comme s'il n'y avait rien eu, le soleil brille à nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel devient franchement menaçant à l'ouest d'ici, le CB grandit à une vitesse folle, c'est de plus en plus sombre et d'autres conjestus se forment par dessus. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cellule virulente en approche depuis le SO, orage fort relevés par le METAR de Nancy Ochey avec puissante rafales de vent (72kmh), sur Nancy centre grondement régulier et grosse averse en cours accompagnée de bonnes rafales de vent!

En effet c'était assez violent ! Beaucoup de vent sous cette cellule ! video a venir ! Enormement de pluie ! J'ai mesurée un grêlons d'un centimètre de diamètre aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le ciel devient franchement menaçant à l'ouest d'ici, le CB grandit à une vitesse folle, c'est de plus en plus sombre et d'autres conjestus se forment par dessus. A suivre

Euh Thomas, je dirais même les CBs car ils y en a au moins 4 ou 5 sur cette ligne... le vent faiblit légèrement et la température s'envole avec 26-27°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient franchement menaçant à l'ouest d'ici, le CB grandit à une vitesse folle, c'est de plus en plus sombre et d'autres conjestus se forment par dessus. A suivre

Slt

Hormis quelques grosses cellules sur le centre 54, j'ai l'impresion quelles crèvent en allant vers le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...