Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 25 minutes, gigi74 a dit :

Orage en cours avec pluie très forte (max 182 mm/h), 12 mm en 15 minutes !

 

Salut,

 

Bha dit donc, ça envoie du poney chez toi en ce moment !!! ici, après avoir vu passer hier un orage juste au sud, c'est un orage juste a l'ouest qui est passé vers 15h sur un axe Cruseilles => Lac, celui çi a donné quelques gouttes en bordure d'après ma femme mais sans bascule d'auget.

 

5mm donc ici pour ce 1ér épisode de lotterie de quelques jours (combien du coup a Crempigny ?) c'est égallement le cumul provisoire de juin, demain et vendredi devraient etres plus calme (du coup ça m'arrange, fête de l'école maternelle demain et primaire vendredi !)

 

Tn 13,8°c, Tx 24,4°c

 

Edit 18h30 : j'ai l'impression qu'il y a de nouveau un bel orage au sud comme hier soir vu d'ici peut etre vers Meythet, Seynod ??? (Steph ?)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les derniers orages ont laissé plusieurs mms d'arrosage par ici, nouveaux développements ce soir et nouvelle activation en effet sur l'ouest de la Savoie et notamment la Cluse de Chambéry en ce moment avec de belles intensités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

il y a 8 minutes, Lino a dit :

 

Salut,

 

Bha dit donc, ça envoie du poney chez toi en ce moment !!! ici, après avoir vu passer hier un orage juste au sud, c'est un orage juste a l'ouest qui est passé vers 15h sur un axe Cruseilles => Lac, celui çi a donné quelques gouttes en bordure d'après ma femme mais sans bascule d'auget.

 

5mm donc ici pour ce 1ér épisode de lotterie de quelques jours (combien du coup a Crempigny ?) c'est égallement le cumul provisoire de juin, demain et vendredi devraient etres plus calme (du coup ça m'arrange, fête de l'école maternelle demain et primaire vendredi !)

 

Tn 13,8°c, Tx 24,4°c

 

Edit 18h30 : j'ai l'impression qu'il y a de nouveau un bel orage au sud comme hier soir vu d'ici peut etre vers Meythet, Seynod ??? (Steph ?)

 

 

 

Salut Lino, Oui bien gâté ici.

 

Le relevé du SPIEA donne 13 mm pour l'orage de ce soir, quand on regarde le radar ça s'est bien réactivé sur mon secteur tout comme hier.

 

Hier 10.5 mm sur l'orage de 20h et 15 mm sur celui de 23 h, donc un total de 38.5 mm en 24 heures !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il y a 24 minutes, Lino a dit :

 

Salut,

 

Bha dit donc, ça envoie du poney chez toi en ce moment !!! ici, après avoir vu passer hier un orage juste au sud, c'est un orage juste a l'ouest qui est passé vers 15h sur un axe Cruseilles => Lac, celui çi a donné quelques gouttes en bordure d'après ma femme mais sans bascule d'auget.

 

5mm donc ici pour ce 1ér épisode de lotterie de quelques jours (combien du coup a Crempigny ?) c'est égallement le cumul provisoire de juin, demain et vendredi devraient etres plus calme (du coup ça m'arrange, fête de l'école maternelle demain et primaire vendredi !)

 

Tn 13,8°c, Tx 24,4°c

 

Edit 18h30 : j'ai l'impression qu'il y a de nouveau un bel orage au sud comme hier soir vu d'ici peut etre vers Meythet, Seynod ??? (Steph ?)

 

 

Salut Lino,

 

L'orage s'évacue ici mais le plus gros sera passé plus au sud.

Bonne rincée malgré tout.

2 cellules bien visibles au radar qui vont sans doute rejoindre les massifs.

L'orage de 15h30 aura été plus productif sur Meythet qu'ici et inversement avec celui de 18h/18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

il y a 32 minutes, hermouparis a dit :

Les intensités sur Chambéry sont juste démentes par moment !

 

Oui, 1 voie de la VRU inondée actuellement vers le Tunnel des Monts et vers la Cassine, 

 

Le système orageux intense se dirige actu vers les Bauges et la Combe de Savoie et Nord Bellledonnes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Contre toute attente, il se met à pleuvoir sur Grenoble. En marge du système orageux qui circule plus  au Nord Est, le temps a tendance à se déstabiliser. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

il y a 31 minutes, oozap73 a dit :

 

Oui, 1 voie de la VRU inondée actuellement vers le Tunnel des Monts et vers la Cassine, 

 

Le système orageux intense se dirige actu vers les Bauges et la Combe de Savoie et Nord Bellledonnes... 

 

Je valide Oozap, je valide...... ;p

Et bel impact à la fin de l'orage qui a du bien faire frissonner les habitants sur les Monts ^^

 

Photo prise à l'instant 30 minutes après le passage de la cellule sur le bassin chambérien.....

 

 

20160608_193225_001.thumb.jpg.e389a272d1e5ff6c5bf293b969c4606b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Un petit orage vient de passer, en marge du gros qui file plus à l' Est ....

rien de sensationnel ici!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si hier les orages ont tourné autour de chez moi, cette fois-ci on était bien placé avec de la grêle en fin de journée et une intensité de près  de 200 mm/h; ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment.

Au final 14,8 mm dans le SPIEA en peu de temps. Un mois de juin qui commence bien après plus de 200 mm tombés en mai dernier. Et sur l'année, on est ici largement en avance sur la normale.

Ce soir retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,4 °C

et Tx de 17,2 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 12,7 °C

, cumul de 11,0 mm

depuis 00 h , cumul de 71,0 mm

pour le mois ,cumul de  900 mm

pour 2016 ( enfin un peu plus car il y a une partie des  RR solides l'hiver qui ne rentrent pas dans le cône du pluviomètre    ) .

 

A noter demain la fin des averses quotidiennes depuis samedi inclus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il y a 2 heures, Lino a dit :

 

 

 

 

 

5mm donc ici pour ce 1ér épisode de lotterie de quelques jours (combien du coup a Crempigny ?) c'est égallement le cumul provisoire de juin, demain et vendredi devraient etres plus calme (du coup ça m'arrange, fête de l'école maternelle demain et primaire vendredi !)

 

 

 

Salut Lino, t'as vraiment pas de chance on doit atteindre les 50mm sur la journée à 10km au nord de chez toi !

 

Ici aussi j'ai pas de bol depuis le début du mois, rien qu'aujourd'hui averses cette nuit, ce matin, et orages de 16h à 18h pour... 3,1mm

! default_pinch.gif

Seulement 25,9mm

sur juin, mais la semaine prochaine devrait bien faire monter le compteur... default_zorro.gif

Tx 21.0°C

en début d'aprèm, 13.1°C ce soir sous un ciel dégagé (il reste seulement des voiles liés aux enclumes des orages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 2 heures, Lino a dit :

 

 

 

5mm donc ici pour ce 1ér épisode de lotterie de quelques jours ) c'est égallement le cumul provisoire de juin, demain et vendredi devraient etres plus calme (du coup ça m'arrange, fête de l'école maternelle demain et primaire vendredi !)

 

 

 

 

 

 

 

il y a 12 minutes, Toto74 a dit :

Salut Lino, t'as vraiment pas de chance on doit atteindre les 50mm sur la journée à 10km au nord de chez toi !

 

Ici aussi j'ai pas de bol depuis le début du mois, rien qu'aujourd'hui averses cette nuit, ce matin, et orages de 16h à 18h pour... 3,1mm

! default_pinch.gif

Seulement 25,9mm

sur juin, mais la semaine prochaine devrait bien faire monter le compteur... default_zorro.gif

Tx 21.0°C

en début d'aprèm, 13.1°C ce soir sous un ciel dégagé (il reste seulement des voiles liés aux enclumes des orages).

 

 

Bonsoir Lino et Toto  ,

 

Globalement le même cas de figure ici : 5,0 mm

pour la loterie des dernières 48 h , 15,0 mm

pour Juin .

 

Pour le reste  ici : 561 mm

pour l'année , aucun excédent , peu ou prou dans les normes même pour un cumul annuel vers 1150 mm en moyenne  .

 

Bon on ne manque pas d'eau évidemment mais c'est du banal  coté cumul annuel , à l'inverse de ma seconde station ( voir ci dessus ) qui est elle en excédent et les doigts dans le nez !

 

PS : Toto pour la semaine prochaine  attendons un peu encore !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse est restée bien en marge de l'agitation orageuse même s'il a fait lourd toute la journée.

Tx 25.1°, 0.2mm suite à une micro averse à midi pile!

Curiosité ce soir, on pourrait croire que le soleil se couche à l'Est grâce au soleil qui éclaire le haut d'un cumulonimbus alors que le ciel est bouché à l'Ouest :

IMG_5506.thumb.JPG.1478759b9c88a9247e35b35352b54827.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A peine une petite averse dans la matinée sinon même temps que hier ciel bleu , lourd et chaud

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ( ça devait dépoter dans la matinée coté SudGrésivaudan / Vallée de l'Isère car c'était vraiment noir et ciel menaçant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une belle accalmie de quelques heures, une nouvelle averse à commencé il y à 10 minutes, nettement plus costaude au sud/ouest de ma position, direction la roche sur foron avec tonnerre audible et visible au radar.

 

Ta 13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert par nuages bas ce matin, plafond vers 700m d'altitude. Sous cette bâche, il fait très doux, la bise est présente, ça risque de souffler cet après-midi.

 

A Voiron, il fait 17.6°c actuellement sous une bise à 10 Km/h en moyenne.

 

A Miribel, probablement dans le brouillard,  il fait 13.4°c actuellement sous une brisette de Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Couvert également en Bresse comme prévu mais doux avec 15.6° (Tn 15.3°) et petite bise à 6km/h de NO.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas résiduels laissent apercevoir de larges pans de ciel bleu et le soleil est déjà présent, Tn 13,9°C, vent faible.

 

Hier,  matinée marqué par un ciel nuageux et de petites averses puis le temps s'est mis au beau au fil de l'après midi, petit épisode orageux vers 20h00 mais sans conséquences : traces dans le pluviomètre, Tx 27°C tout pile, 10 mm relevés hier soir, la plus grosse partie tombée au cours du bref mais intense épisode orageux de mardi soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modérée de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 29kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 18.5°c, le minimum de la nuit est de 14.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.6mm, et depuis le début de l'année 443.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

0,9mm

de plus pour hier sous une ultime averse vers minuit, ce matin ciel bleu et cumulus sur les reliefs (mais pas menaçants comme les jours précédents), Tn 9.3°C

actu 15.7°C.

 

Il y a 13 heures, ricos a dit :

PS : Toto pour la semaine prochaine  attendons un peu encore !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Oui c'est sûr, même si un sacré épisode pluvio-orageux est modélisé depuis plusieurs MAJ entre mercredi et jeudi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

11°C ce matin,le brouillard était de la partie.

Après dissipation,le soleil est apparu mais actu de nombreux nuages cachent les rayons.

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel de plus en plus chargé, après la matinée ensoleillé...

mais sans conséquence apparement.

+16,5°c

Bon aprèm

 

1241705863.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...