willi Posté(e) 24 juin 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juin 2016 les 3/4 des impacts sont des intras, la cellule arrivera par oullins et traversera tout lyon/Villeurbanne ! ca va cogner surtout si elle se renforce sur lyon comme on à l'habitude !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2016 http://www.weatherlink.com/user/lyceedescartes/index.php?view=summary&headers=1 129 mm/h à la StatIC de St Genis Laval, tout pile sous l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 juin 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Superbe fête de la musique sur Annemasse dans la rue au sec et sous le beau, les orages peuvent maintenant commencer. Un moment il y avait un énorme chou fleur au nord en direction du Jura (vers 18h30). Journée bien chaude de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, Sebaas a dit : http://www.weatherlink.com/user/lyceedescartes/index.php?view=summary&headers=1 129 mm/h à la StatIC de St Genis Laval, tout pile sous l'orage. A 2km/heure près, c'était 90 € et 2 points en moins sur le permis ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Flashs de la cellule sud Lyon visible depuis Voreppe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2016 Pour ceux qui ne connaissent pas, des webcams de bonne qualité remises régulièrement à jour autour de Lyon : http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 juin 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 juin 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Le ciel s'est couvert. Sacré feu d'artifice en direction du sud-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 juin 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 En tout cas, depuis les pentes du Bugey, le spectacle est magnifique. J'ai sorti le réflex et le trépied. /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 juin 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 4 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange..... Et en plus le bulletin de suivi de Vigilance promis pour 22h par Lyon n'est pas sorti . Il est 22h21... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 juin 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, flying38 a dit : En tout cas, depuis les pentes du Bugey, le spectacle est magnifique. J'ai sorti le réflex et le trépied. /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Oui une vrai pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange..... Il est fort possible que le gros nous passe à côté. Une fois au dessus de la Saône les orages ont tendance à remonter vers le Nord. En tous les cas ça bombarde fort sur le maconnais : 22 flashs en 30 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 12 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange..... Possible que le gros nous passe à côté car souvent les orages obliquent plein Nord après avoir franchi la Saône. En tous les cas ça bombarbe un max sur le Maconnais : 22 éclairs en 30 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 juin 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 15 minutes, Sebaas a dit : http://www.weatherlink.com/user/lyceedescartes/index.php?view=summary&headers=1 129 mm/h à la StatIC de St Genis Laval, tout pile sous l'orage. Et 320mm/h à Soucieu en Jarrest. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soucieu-en-jarrest/000E3.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Sur Belleville, pour l'instant, c'est passé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Grêle sur Lyon 8e, 2cm en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 juin 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, JOJO_KERMIT a dit : Et en plus le bulletin de suivi de Vigilance promis pour 22h par Lyon n'est pas sorti . Il est 22h21... Dans le bulletin il citait egalement l'ouest de l'ain ou les orages pouvait deborder, departement qui effectivement n'est pas en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 juin 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 juin 2016 Quel soirée de folie les gars. Activité électrique dantesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 juin 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juin 2016 Cette arnaque ! le rainfall qui se réduit en arrivant sur Lyon, au radar c'est rouge mais on dirait qu'il est tombé du 120mm/h seulement. en tout cas c'est la 1ere fois en 10ans que je vois autant d'impact a la seconde sur Lyon! la dernière fois que j'ai vu ça c'est quand j'habitais encore dans les Alpes Maritimes. je suis comblé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 24 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 24 juin 2016 GRELE SUR ST BONNET DE MURE... c'est de la folie !!!!!!! il pleut des cumuls énorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 24 juin 2016 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Je suis sur Bron parilly il est tombé des balles de golfs entre 2 et 4 à 5 cm je dirai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 juin 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 juin 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 Mais oui mais oui et toujours pas de réaction chez MF, pas de bulletin de suivi, pas d'orange pour l'Ain !! Réveillez vous Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 24 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 24 juin 2016 ça s'amplifie, par moment j'entends d'énorme bruits, c'est la grêle qui cogne sur la vitre de ma fenêtre, c'est de la folie... j'ai vécu 16 ans ici, ça faiit 3 ans que je viens juste quelques week end mais j'ai jamais vu autant d'éclaires et rarement une pluie aussi forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 juin 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 2 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Mais oui mais oui et toujours pas de réaction chez MF, pas de bulletin de suivi, pas d'orange pour l'Ain !! Réveillez vous Météo France Il faut lire les bulletins de vigilance jusqu'au bout... Citation En bordure des départements en vigilance orange, le nord de l'Ardèche et de la Drôme, l'ouest de l'Ain et de l'Isère peuvent également être concernés par ce risque d'orage fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés