Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

11 mm

relevé au SPIEA pour la journée météo d'hier, 74 mm

pour le mois de juin

 

Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin Tn 12.2°C

, Ta 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,3 °C

, actuellement nuages et éclaircies  , il fait 17,2 °C

.

 

Pas de RR ces dernières 24 h , on reste donc à 15,7 mm

sur Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3,3mm

de plus en début de nuit sous la ligne orageuse ici, le cumul mensuel progresse petit à petit (40,4mm ce matin).

Ciel assez nuageux en ce début de journée mais le soleil perce bien, Tn 10.2°C

et 16.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

C'est mitigé ce matin, soleil et nuages, Tn douce avec 16,2°C, le vent est faible.

 

Hier, plutôt une belle journée, ensoleillée et raisonnablement chaude, Tx 27,6°C, Tn 15,4°C, pas de pluie dans la journée, les 11 mm relevés hier correspondent au passage orageux de la nuit.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,7 °C

à Sur Le Coux , actuellement 12,8 °C

.

 

L'averse que j'évoquais hier vers 23 h à donné 8,5 mm

, le cumul de Juin est à 98,0 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. Encore 6 mm supplémentaires hier vers 23h minuit comme l'indique mon pote Eric un peu plus haut. 

 

Au final 21 mm pour la journée d'hier donc.

 

Après un ciel bleu en début de matinée, le ciel se couvre de plus en plus avec un ciel bien bâché composé d'un voile nuageux épais et de cumulus se formant un peu partout sur les reliefs et même quelques nappes de brouillard ici ou là avec une T de 14,4° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

 

Bien crasseux, lâchant quelques gouttes, encore un super dimanche en perspective.

 

Bonjour Philippe, lourd et trop chaud limite encore pour bosser ici à Grenoble, entre nuages et petites éclaircies, temps parfait pour ma part. De plus hier belle chaleur, j'avais encore 25°C dans Grenoble à 22h avec tout le.monde en terrasse je ne vois vraiment pas comment on peut se plaindre c'est au contraire une bénédiction de ne pas comme d'habitude crever de chaud et exploser les normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement temps parfait à Grenoble. Hier on était en tee shirt très tard...  Ce matin on peut aller courir à 11h sans crever de chaud... Quoique dès que le soleil sort, ça chauffe quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le différentiel de précipitation entre la Haute Savoie et l'Isère semble se creuser inexorablement depuis début juin... En plus ici il pleut la nuit à chaque fois. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau début de matinée passé à Pont de Claix pour le départ du DL et surtout pour mon grand qui avec son club ont fait les premiers kilomètres ! 

Actu ciel moins bleu qu'hier avec un voile nuageux plus ou moins prononcé, 20 degrés 

 

vizillecam.thumb.jpg.b9a99b2aaeec57651b9e14e695ea09b0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce qu'on ne peut nier, c'est que c'est le troisième week-end en moins d'un mois en mode « samedi beau et chaud, dimanche couvert - pluvieux - et plus frais ».

C'était pareil (en plus prononcé) le 21 - 22 mai et le 28 - 29 mai.

 

Résultat : Ce matin, petit tour au vide-grenier de Four : des quantités de gens en t-shirt / short / jupe légère, et plusieurs « Il caille » « J'ai froid », etc. En plus, la pluie s'en est mêlé à 2-3 reprises, avec un petit vent du NO. Ça sent les rhino et autres joyeusetés la semaine prochaine, encore une fois. Pourtant c'était prévu... default_rolleyes.gif

 

Quelques gouttes donc, mais rien d'assez conséquent pour un quelconque cumul.

 

Il a fait 19,8 °C

à 10h12, il fait 18,3 °C maintenant, pas sûr qu'on atteigne les 20 °C du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Rentré du boulot actu sous un ciel nuageux et une T° de 16,5°c , 

 

Impeccable pour la sieste.

 

Bon dimanche

 

 

cam2.jpg.3b1658f2755fc7623f0f3929b7dda4f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage hier soir de 22h45 à 23h00 avec une activité intranuageuse assez proche. Quelques millimètres de pluie supplémentaires là-dessous. Ce matin, quelques rayons de soleil vers 10h, à part ça c'est un nouveau dimanche bien gris. Température proche de 17°C. Hier en début d'après midi je suis remonté chez moi un moment, ça ruisselait de partout, on voyait qu'il venait de se passer quelque chose. Mais la suite de l'apres-midi est resté sec voire quelques éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil jusqu'en milieu de matinée puis gris jusque 16 h , puis plein soleil .

 

Tn de 12,3 °C

et Tx de 18,6 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement soleil et même un ciel tout bleu , T de 17,8 °C

, bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah seconde surprise en deux jours, il n'aura fait vraiment gris que de 10 heures à 14 heures. A compter de 14 heures, quelques trouées, puis à partir de 15, ciel tout bleu, c'est encore le cas maintenant !

 

Finalement on aura dépassé les 20 °C sans trop de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée nuageuse avec une averse vers 17h laissant 2 mm.

 

Tn 9,4° à 4h54 

Tx de 15,6 à 12h43 

 

Actu ciel plus lumineux mais restant bien maussade tout de même.  Ta 13,3°

 

PS: Ras le bol pour ma part de ce temps. Avoir des Tx de 15° une deuxième décade de juin fait autant ch*** que d'avoir des Tx de 10° en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

En tout cas le différentiel de précipitation entre la Haute Savoie et l'Isère semble se creuser inexorablement depuis début juin... En plus ici il pleut la nuit à chaque fois. default_shuriken.gif

 

Salut Ced ,

 

Et l'écart continue de se creuser : Cumul de 16,0 mm

sur ma station du 38 contre  100 mm

sur ma station du 74 , un gouffre abyssal coté RR sur ce mois .

 

Tn de 8,7 °C

et Tx de 13,8 °C

à Sur Le Coux .

 

Actuellement 11,6 °C

sans vent . 3,4 mm

depuis 00 h .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, à part quelques gouttes égarées à midi, la journée est restée sèche. A noter un peu de grêle hier vers 23h au passage de la cellule orageuse. C'est plus "frais" ce soir avant l'arrivée de la pluie pour ce début de semaine. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Bahhhh même a l'est de Lyon les nuages étaient arrivé depuis 14h avec un ciel bien couvert et toi tu viens dire que le ciel commence a bien être couvert vers 19h ~~ (donc a part si t'a dormis de 12h à 19h) 

Désolé de rétablir la vérité mais déjà le fait qu'on ne sais pas ou tu est comme l'a souligné stephdu74 vu que tu poste en même temps des obs pour le sud, pour moi ton observation était fausse, et laissait penser que tu était sur Montpellier. Surtout quand je t'ai demandé d'ou venais l'observation tu a dis Vendargues, t'a pas du comprendre ma question, si t’étais soit disant à Lyon. (ce qui voudrais dire que les obs dans le sud étaient fausses (ou biaisé de la réalité).

 

non j'ai dis que je vivais à Vendargues, mais j'étais pas là bas, je viens un week end sur 2, sur la région lyonnaise et 1 moi en aout. Pour les observations au sud, que se soit partout, grasse à mes entrées sur les stations edf, meteo france, sur les radars, les webcams, appeler tel ou tel pour savoir le temps qu'il fait pas difficile de savoir. D'ailleurs j'ai posté sur la méditerranée que les tx et non une observation du ciel, l'autre fois sur st bonnet de mure je regrette le matin j'avais du soleil mais j'ai dit que je voyais des nuages sur Lyon, c'est très fréquent d'avoir un décalage, même si il est de courte durée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

 

c'est très fréquent d'avoir un décalage, même si il est de courte durée. 

 

Alors ... j'ai des obs de st Priest donc la distance on va dire que c'est pas 50 km non plu et un décalage de 5h si pour toi c'est "courte duré" ... je sais pas ou on vas, car depuis 14h les nuages étaient là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plus ou moins voilée sur Gap aujourd'hui pour le passage du DL. Ce soir, la bise s'est levée ce qui a permis au ciel de se dégager.

Ma station météo a relevé une tn de 11,5°C et une tx de 24,8°C. Ta de 19,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une nouvelle fois, le week-end aura été bien plus agréable que prévu, en espérant que le week-end prochain soit identique notamment samedi pour mon mariage!! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...